Op het krediet betreffende het in § 1 bedoeld Fonds worden enkel de uitgaven aangerekend die betrekking hebben op: 1° het herstel van de schade aan het wegen- en autowegennetwerk; 2° de bouw en het onderhoud van het wegen- en autowegennetwerk, met inbegrip van de tegemoetkomingen ten gun
ste van de "Société wallonne de Financement complémentaire des Infrastructures" (Waalse maatschappij voor de aanvullende financiering van de infrastructuren) (SOFICO); 3° de betaling van de in het kader van het Europees CENTRICO-programma uitgevoerde werken en studies; 4° de f
inanciering van het "Agence ...[+++] wallonne pour la Sécurité routière" (Waals Agentschapvoor Verkeersveiligheid); . 5° de financiering van uitgaven voor de veiligheid van het gewestelijke verkeersnet waaronder de behandeling van zijdelingse obstakels op gewestwegen via uitgaven inzake civiele bouwkunde, wegenuitrustingen, diensten; 6° de financiering van de controleactiviteiten en -middelen van de domaniale Politie; 7° de financiering van databanken en beheersinstrumenten voor gevaarlijk en uitzonderlijk wegvervoer; 8° de financiering van databanken inzake verkeerstekens en van het contactpunt met de GPS-kaartbeheerders; 9° het gebruik van nieuwe technologieën en procedures met het oog op een betere efficiëntie van de nodige controles voor de veiligheid van de weggebruikers, met inbegrip van de financiering van de activiteiten in verband met de goedkeuring van de meetinstrumenten in het kader van de gewestelijke bevoegdheden inzake controle en verkeersveiligheid; 10° subsidies voor studies en proefprojecten met betrekking tot het wegen- en autosnelwegendomein.Sur le crédit afférent au Fonds visé au paragraphe 1 , sont seules imputées les dépenses relatives : 1° à la réparation des dommages survenus au réseau routier et autoroutier; 2° à la construction et l'entretien du réseau routier et autoroutier, en ce compris les interventions en f
aveur de la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures, ci-après SOFICO; 3° au paiement des chantiers et études réalisés dans le cadre du programme européen CENTRICO; 4°
au financement de l'Agence wallonne pour la Sé ...[+++]c
urité routière; 5° au financement des dépenses de sécurisation du réseau routier régional, en ce compris le traitement d'obstacles latéraux sur voiries régionales via les dépenses en génie civil, en équipements routiers, en services; 6° au financement des activités et des outils de contrôle de la police domaniale; 7° au financement de bases de données et outils de gestion pour le transport de marchandises dangereuses et le transport exceptionnel par route; 8° au financement de bases de données et outils de gestion de la signalisation ainsi que du point de contact avec les gestionnaires cartographiques de GPS; 9° à l'utilisation de nouvelles technologies et procédures permettant d'augmenter l'efficacité des contrôles nécessaire
s pour préserver la sécurité des usagers de la route, en ce compris le financement des activités d'homologation des instruments de mesures dans le cadre de compétences régionales de contrôle de la sécurité routière; 10° à des subventions pour études et expériences pilotes dans le domaine routier et autoroutier.