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Traduction de «aangenomen om zwaveloxide-emissies van schepen » (Néerlandais → Français) :

De IMO-Conferentie in 1997 heeft nieuwe maatregelen aangenomen om zwaveloxide-emissies van schepen te verminderen [20] (nieuwe Bijlage VI bij MARPOL 73/78).

La conférence de l'OMI qui s'est tenue en septembre 1997 a adopté de nouvelles mesures visant à réduire les émissions d'oxyde de soufre [20] dues aux effluents gazeux des navires (nouvelle annexe VI à la convention MARPOL 73/78).


Als de van schepen afkomstige zwaveloxide-emissies niet worden teruggedrongen, komen deze emissies in de zeegebieden van de EU tijdens dit decennium hoger te liggen dan de EU-emissies op het land.

Si les émissions d'oxydes de soufre provenant des navires ne sont pas réduites, elles dépasseront, dans les zones maritimes de l'Union, les émissions combinées des zones terrestres avant la fin de la décennie.


In de EU-landen waarvan de kust geheel of gedeeltelijk in een SECA ligt, zijn schepen goed voor het volgende aandeel in de emissies van zwaveloxide: Denemarken 39 %, Nederland 31 %, Zweden 25 %, het Verenigd Koninkrijk en Frankrijk 18 % en België 13 %.

Dans les États membres dont les côtes sont entièrement ou partiellement comprises dans les zones ZCES, la proportion des émissions d'oxydes de soufre d'origine maritime est la suivante: Danemark 39%, Pays-Bas 31%, Suède 25%, Royaume-Uni et France 18% et Belgique 13%.


De IMO-Conferentie in 1997 heeft nieuwe maatregelen aangenomen om zwaveloxide-emissies van schepen te verminderen [20] (nieuwe Bijlage VI bij MARPOL 73/78).

La conférence de l'OMI qui s'est tenue en septembre 1997 a adopté de nouvelles mesures visant à réduire les émissions d'oxyde de soufre [20] dues aux effluents gazeux des navires (nouvelle annexe VI à la convention MARPOL 73/78).


Ook met de genoemde maatregelen zullen in 2020 de totale zwaveloxide- (en stikstofoxide-)emissies van schepen in Europese wateren net zo hoog zijn als van alle bronnen op het land.

Même avec les mesures susmentionnées, le total des émissions d’oxyde de soufre (et d’oxyde d’azote) occasionnées par des bateaux dans les eaux européennes sera aussi élevé que toutes les sources terrestres réunies en 2020.


Artikel 2. 2 van het Protocol van Kyoto, dat in december 1997 werd aangenomen door de Conferentie van Partijen bij het Raamverdrag van de Verenigde Naties inzake klimaatverandering (UNFCCC) en door alle lidstaten van de EU op 31 mei 2002 werd geratificeerd, roept partijen op om via de IMO te streven naar beperking of vermindering van de emissies van broeikasgassen afkomstig van de bunkerolie van schepen.

L'article 2, paragraphe 2, du Protocole de Kyoto adopté par la conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) en décembre 1997, et ratifié par tous les États membres de l'UE le 31 mai 2002, invite les parties à poursuivre leurs efforts de limitation ou de réduction des émissions de gaz à effet de serre provenant des soutes des navires en travaillant ensemble dans le cadre de l'OMI.




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Date index: 2024-06-23
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