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Nederlandse Code voor het Reclamewezen
Nederlandse Reclame Code
Reclame Code Commissie

Vertaling van "Reclame Code Commissie " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Commissie van de Nederlandse Code voor het Reclamewezen | Reclame Code Commissie

Commission du Code néerlandais de la Publicité


Nederlandse Code voor het Reclamewezen | Nederlandse Reclame Code

Code néerlandais de la Publicité


Commissie van Toezicht op de reclame voor geneesmiddelen voor menselijk gebruik

Commission de contrôle de la publicité pour les médicaments à usage humain


Commissie van toezicht op de reclame voor geneesmiddelen

Commission de contrôle de la publicité des médicaments
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
12. benadrukt dat speciale cursussen over genderstereotypen in de media moeten worden gegeven aan nationale reclame code commissies en aan zelfregulerende en regulerende instanties zodat ze zich bewust worden van de negatieve invloed van beelden op tv, op internet en in marketing- en reclamecampagnes die discrimineren op basis van geslacht;

12. souligne la nécessité d'organiser des cours spéciaux sur les stéréotypes liés au genre dans les médias, à l'intention des commissions nationales chargées des normes de la publicité et des organismes d'autoréglementation et de réglementation, afin de sensibiliser à l'influence négative des images véhiculant une discrimination de genre à la télévision, sur l'internet et dans les campagnes de marketing et de publicité;


Gezien de aanzienlijke invloed van media op het beeld dat mensen van gendergelijkheid hebben, zijn speciale oriëntatiecursussen nodig om reclame code commissies en zelfregulerende instanties bewuster te maken van de negatieve gevolgen van discriminatie op grond van geslacht en genderstereotypen in de media;

Compte tenu de l'influence significative des médias sur la perception de l'égalité des sexes dans l'opinion publique, des formations spéciales sur les stéréotypes liés au genre sont nécessaires pour les commissions nationales chargées des normes de la publicité et les organismes d'autoréglementation afin de les sensibiliser à l'influence négative de la discrimination et des stéréotypes liés au genre dans les médias;


11. benadrukt dat speciale cursussen over genderstereotypen in de media moeten worden gegeven aan nationale reclame code commissies en aan zelfregulerende en regulerende instanties zodat ze zich bewust worden van de negatieve invloed van beelden op tv, op internet en in marketing- en reclamecampagnes die discrimineren op basis van geslacht;

11. souligne la nécessité d'organiser des cours spéciaux sur les stéréotypes liés au genre dans les médias, à l'intention des commissions nationales chargées des normes de la publicité et des organismes d'autoréglementation et de réglementation, afin de sensibiliser à l'influence négative des images véhiculant une discrimination de genre à la télévision, sur l'internet et dans les campagnes de marketing et de publicité;


Het is pas in een tweede fase dat er mogelijk een bevoegdheidsprobleem kan ontstaan, met name wanneer de reglementair opgerichte ethische commissie in zijn voorstel van ethische code bepalingen zou opnemen omtrent de reclame voor informatiediensten via telecommunicatie op de radio en op televisie, zoals het geval was in de ethische code die vóór de inwerkingtreding van de wet van 19 december 1997 aan Belgacom werd opgelegd.

Ce n'est que dans une seconde phase qu'un problème de compétence pourrait se poser, à savoir si la commission d'éthique établie de façon réglementaire reprenait dans sa proposition de code d'éthique, des dispositions concernant la publicité pour les services d'information via des télécommunications à la radio et à la télévision, comme c'était le cas dans le code d'éthique imposé à Belgacom avant l'entrée en vigueur de la loi du 19 décembre 1997.


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Op 13 januari 1995 werd bij koninklijk besluit een commissie opgericht, die een code met betrekking tot « groene » reclame moest uitwerken.

Une commission chargée d'élaborer un code pour la publicité « verte » a cependant été créée par arrêté royal du 13 janvier 1995.


De Europese Commissie heeft België onlangs aangemaand zijn wetgeving dienaangaande aan te passen, met betrekking tot de FEBIAC-code inzake reclame voor motorvoertuigen.

La Commission européenne a récemment mis en demeure la Belgique de modifier sa législation en la matière, en ce qui concerne le " code Febiac" .


Immers, de laatste aanpassing van de Code voor deontologie die dateert van november 1999, voorziet dat bepaalde dossiers kunnen doorgestuurd worden naar de Farmaceutische Inspectie indien ze een begin van bewijs bevatten van het bestaan van een inbreuk op wetten en besluiten inzake reclame voor geneesmiddelen, maar de Commissie DEF beschikt niet over voldoende onderzoeksmogelijkheden om het onderzoek verder te zetten.

En effet la dernière modification du Code de déontologie datant de novembre 1999 prévoit que certains dossiers puissent être renvoyés à l'Inspection de la pharmacie lorsqu'ils comportent un début de preuve de l'existence d'une infraction aux lois et règlements relatifs à la publicité pour médicaments, mais que la Commission DEP ne possède pas des pouvoirs d'investigation suffisants pour en poursuivre l'instruction.




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Date index: 2023-12-15
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