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Overheidssaldo

Traduction de «Overheidssaldo » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
overheidssaldo

solde des administrations publiques | solde public
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In principe is de impact van de overheidsinvesteringen op het overheidssaldo in het ESR 2010 hetzelfde gebleven als die in het ESR 1995 of, zoals nog vroeger, die op het « netto te financieren saldo » dat door de Hoge Raad van Financiën tot voor een tiental jaren werd gehanteerd.

En principe, l’impact des investissements publics sur le solde des administrations publiques est resté le même en SEC 2010 qu’il ne l’était en SEC 1995, ou encore auparavant, sur le « solde net à financer » utilisé par le Conseil supérieur des Finances jusqu’il y a une dizaine d’années.


Bij iedere begrotingsopmaak worden de opbrengsten van de wijzigingen vervat in deze wet, voor zover het primaire overheidssaldo 6 % van het BBP overschrijdt, bijkomend aangewend voor de vermindering van de belasting op inkomsten uit arbeid.

À chaque établissement du budget, les recettes produites grâce aux modifications apportées par la présente loi seront affectées, en sus, pour autant que le solde public primaire excède les 6 % du PIB, à la réduction de l'impôt sur les revenus du travail.


In zijn aanbevelingen van 9 juli 2013 (op basis van een aanbeveling van de Commissie van 29 mei 2013), beval de Raad van de Europese Unie België aan « expliciete coördinatieregelingen te treffen om te garanderen dat de begrotingsdoelstellingen bindend zijn op federaal en subfederaal niveau binnen een planningshorizon op middellange termijn, onder meer door de spoedige aanneming van een regel betreffende het overheidssaldo/overschot die strookt met de vereisten van het Verdrag inzake stabiliteit, coördinatie en bestuur in de economische en monetaire unie, alsook om de lastenverdeling over en de verantwoordingsplicht van de diverse geledin ...[+++]

Le Conseil de l'Union européenne a, dans ses recommandations du 9 juillet 2013 (fondées sur une recommandation de la Commission du 29 mai 2013), demandé que la Belgique « adopte des dispositifs de coordination explicites visant à garantir que les objectifs budgétaires soient contraignants au niveau fédéral et au niveau des entités fédérées dans une perspective de planification à moyen terme, y compris par l'adoption rapide d'une règle conforme aux dispositions du Traité, imposant que la situation budgétaire des administrations publiques soit en équilibre ou en excédent, et à accroître la transparence du partage des charges et de la répar ...[+++]


Bij iedere begrotingsopmaak of -controle wordt het gedeelte van het primaire overheidssaldo dat 6 % van het bruto binnenlands product overschrijdt, prioritair aangewend voor de uitvoering van achtereenvolgens de artikelen 5 en 6, 7 en 8, 9, 10 en 11, 12 en 13, 2, 3 en 4, 14 en 15 van deze wet.

Lors de chaque établissement du budget et de chaque contrôle budgétaire, la part du solde primaire du budget de l'État qui dépasse 6 % du produit intérieur brut est affectée prioritairement à l'exécution successive des articles 5 et 6, 7 et 8, 9, 10 et 11, 12 et 13, 2, 3 et 4, 14 et 15 de la présente loi.


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In zijn aanbevelingen van 9 juli 2013 (op basis van een aanbeveling van de Commissie van 29 mei 2013), beval de Raad van de Europese Unie België aan « expliciete coördinatieregelingen te treffen om te garanderen dat de begrotingsdoelstellingen bindend zijn op federaal en subfederaal niveau binnen een planningshorizon op middellange termijn, onder meer door de spoedige aanneming van een regel betreffende het overheidssaldo/overschot die strookt met de vereisten van het Verdrag inzake stabiliteit, coördinatie en bestuur in de economische en monetaire unie, alsook om de lastenverdeling over en de verantwoordingsplicht van de diverse geledin ...[+++]

Le Conseil de l'Union européenne a, dans ses recommandations du 9 juillet 2013 (fondées sur une recommandation de la Commission du 29 mai 2013), demandé que la Belgique « adopte des dispositifs de coordination explicites visant à garantir que les objectifs budgétaires soient contraignants au niveau fédéral et au niveau des entités fédérées dans une perspective de planification à moyen terme, y compris par l'adoption rapide d'une règle conforme aux dispositions du Traité, imposant que la situation budgétaire des administrations publiques soit en équilibre ou en excédent, et à accroître la transparence du partage des charges et de la répar ...[+++]


Daarom is een verdere verlaging van het tekort voor 2013 tot 2,7 % van het bbp gerechtvaardigd met het oog op een duurzame verbetering van het overheidssaldo.

Une réduction plus forte du déficit de 2013, à 2,7% du PIB, est donc requise pour assurer une amélioration durable du solde budgétaire.


Overheidssaldo (in % van het BBP)

Solde budgétaire des administrations publiques (en % du PIB)


De Raad stelt vast dat de prognoses voor het overheidssaldo in het geactualiseerde programma als streefcijfers worden beschouwd, die moeten worden gehaald zelfs als de economische activiteit mocht teruglopen.

Le Conseil note que les prévisions concernant le solde budgétaire des administrations publiques sont considérées dans le programme actualisé comme des objectifs qu'il conviendra d'atteindre même si l'activité économique devait se ralentir.


Gedragen door de sterke performantie verbeterde het overheidssaldo zowel in 1999 als in 2000 sterk tot een overschot van 1 % van het BBP in 2000 (1,7 % inclusief de UMTS-opbrengsten) in vergelijking met een in de actualisering 1999 geraamd tekort van 0,6 %.

Grâce à ces bons résultats, le solde du compte des administrations publiques s'est considérablement amélioré, tant en 1999 qu'en 2000, jusqu'à atteindre un excédent de 1 % du PIB en 2000, alors que l'actualisation de 1999 prévoyait un déficit de 0,6 % du PIB.


Dientengevolge gaf het overheidssaldo zowel in 1999 als in 2000 een aanzienlijke verbetering te zien, tot een overschot van 1% van het BBP in beide jaren, tegenover een tekort dat in het geactualiseerde programma 1999 op 0,6% van het BBP was geraamd.

Par voie de conséquence, le solde du compte des administrations publiques s'est très nettement amélioré, tant en 1999 qu'en 2000, en dégageant pour ces deux années, un excédent de 1 % du PIB, alors que l'actualisation de 1999 prévoyait un déficit de 0,6 % du PIB.




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Date index: 2021-01-07
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