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Vertaling van "wenste de wetgever " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Omschrijving: De genderidentiteit of seksuele voorkeur (heteroseksueel, homoseksueel, biseksueel of prepuberaal) wordt niet betwijfeld, maar de betrokkene wenst dat die anders zou zijn wegens psychische stoornissen en gedragsstoornissen en kan behandeling vragen om daar verandering in te brengen.

Définition: Il n'existe pas de doute quant à l'identité ou la préférence sexuelle (hétérosexualité, homosexualité, bisexualité ou préférence pour les enfants), mais le sujet désire modifier cette identité ou cette préférence, en raison de troubles psychologiques et du comportement associés, et il peut chercher à se faire traiter pour changer.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Terwijl voorheen de verzekeringsinstellingen ten onrechte betaalde prestaties moesten terugvorderen van de verzekerde, wenste de wetgever het mogelijk te maken dat, ingeval van bedrog of onregelmatigheden begaan door zorgverleners, de verzekeringsinstellingen de terugbetaling van de ten onrechte betaalde prestaties van hen zouden kunnen vorderen.

Alors qu'auparavant, les organismes assureurs devaient récupérer auprès de l'assuré les prestations indûment payées, le législateur a souhaité permettre qu'en cas de fraude ou d'irrégularités commises par des prestataires de soins, les organismes assureurs puissent réclamer à ceux-ci le remboursement des prestations indûment payées.


Uit de parlementaire voorbereiding blijkt dat de wetgever de terugbetaling van ten onrechte betaalde prestaties door zorgverleners mogelijk wenste te maken: “zelfs wanneer de beslissing van de Beperkte kamers of van de Commissies van beroep meer dan twee jaar na de vergoeding van de litigieuze prestaties wordt genomen” (Parl. St., Kamer, 1975-1976, nr. 877/1, pp. 3-4).

Il ressort des travaux préparatoires que le législateur souhaitait permettre la récupération de prestations d’un prestataire de soins indûment payées “même lorsque la décision des Chambres restreintes ou des Commissions d’appel intervient plus de deux ans après le remboursement des prestations litigieuses” (Doc. parl., Ch., 1975-1976, n° 877/1, p. 4).


Uit de in B.4.2. aangehaalde parlementaire voorbereiding blijkt dat de wetgever de terugvordering van ten onrechte betaalde prestaties van een zorgverlener wenste mogelijk te maken “zelfs wanneer de beslissing van de beperkte kamers of van de commissies van beroep meer dan twee jaar na de vergoeding van de litigieuze prestaties wordt genomen” (Parl.

Il ressort des travaux préparatoires cités en B.4.2. que la législateur souhaitait permettre la récupération de prestations d'un prestataire de soins indûment payées " même lorsque la décision des chambres restreintes ou des commissions d'appel intervient plus de deux ans après le remboursement des prestations litigieuses” (Doc.


«De reden voor de uitsluiting van stabiele bloedderivaten blijft evenwel dezelfde: de wetgever wenste die bepalingen te viseren over de veiligheid en de eraan verbonden meerkost, wat enkel het geval is voor bloed dat wordt afgenomen van niet vergoede donors, waarop bijzondere wettelijke bepalingen van toepassing zijn die moeten worden nageleefd, wat een belangrijke meerkost meebrengt» (Parl. St., Kamer, 2006-2007, DOC 51-2773/001, p. 144).

« La raison de l’exclusion de dérivés stables du sang reste cependant la même : le législateur a souhaité viser les dispositions relatives à la sécurité et au surcoût qui y est lié, ce qui ne concerne que le sang qui est prélevé sur des donneurs non rémunérés auxquels s’appliquent des dispositions légales particulières qu’il convient de respecter, ce qui entraîne un surcoût important » (Doc. parl., Ch., 2006-2007, DOC 51-2773/001, p. 144).


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In het kader van het informatiebeleid van het RIZIV en om inbreuken op de wetgeving veroorzaakt door onwetendheid te voorkomen, wenst de DGEC de zorgverleners degelijk te informeren.

Dans le cadre de la politique d’information de l’INAMI et pour éviter les infractions à la législation commises par ignorance, le SECM souhaite bien informer les dispensateurs de soins.


Bijkomend argument voor een afwachtende houding was dat de Nationale Raad vernam dat er wetgevende initiatieven waren en geen standpunt wenste in te nemen dat achteraf strijdig zou zijn met de wetgeving.

L'annonce d'initiatives législatives fut un argument de plus à l'attente préconisée par le Conseil national qui ne voulait pas émettre une position qui s'avérerait par la suite contraire à la législation.


De Raad pleit voor een snelle modernisering van de wetgeving m.b.t. veiligheid- en gezondheid en wenst daarbij maximaal betrokken te worden.

Le Conseil plaide pour une modernisation rapide de la législation relative à la sécurité et à la santé et souhaite y être associé au maximum.


België wenst haar beleid na 2012 verder te zetten, met inachtneming van de Europese wetgeving, door de uitvoering van haar NAPAN (Nationaal Actie Plan d'Action National), in navolging van het PRPB.

Après 2012, la Belgique entend poursuivre sa politique tout en se conformant à la législation européenne par la mise en place de son NAPAN (Nationaal Actie Plan d'Action National), en continuation du PRPB.


De Nationale Commssie Geneesheren-Ziekenfondsen wenst betrokken te worden bij eventuele wijzigingen van de wetgeving inzake honorariumsupplementen in ziekenhuizen.

La Commission Nationale Médico-Mutualiste souhaite être impliquée dans les éventuelles modifications de la législation relative aux suppléments d’honoraires en milieu hospitalier.




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Date index: 2022-06-17
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