Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «ribosomale » (Néerlandais → Français) :

Remming van de mTORC1 signaleringsroute interfereert met de translatie en synthese van eiwitten door het verlagen van de activiteit van S6 ribosomale proteïnekinase (S6K1) en eukaryotische elongatiefactor 4E-bindend eiwit (4EBP-1) dat eiwitten reguleert die betrokken zijn bij de celcyclus, angiogenese en glycolyse.

L’inhibition du mTORC1 dont la voie de signalisation interfère avec la traduction et la synthèse de protéines par réduction de l’activité de la protéine kinase ribosomale S6 (S6K1) et avec la protéine 4EBP-1 se liant au facteur d’élongation 4 (eucaryotic elongation factor) qui régule les protéines impliquées dans le cycle cellulaire, l’angiogénèse et la glycolyse.


Remming van de mTORC1 signaleringsroute interfereert met de translatie en synthese van eiwitten door het verlagen van de activiteit van S6 ribosomale proteïnekinase (S6K1) en eukaryotische elongatiefactor 4E-bindend eiwit dat eiwitten reguleert die betrokken zijn bij de celcyclus, angiogenese en glycolyse.

L’inhibition du mTORC1 dont la voie de signalisation interfère avec la traduction et la synthèse de protéines par réduction de l’activité de la protéine kinase ribosomale S6 (S6K1) et avec la protéine 4EBP-1 se liant au facteur d’élongation 4 (eucaryotic elongation factor) qui régule les protéines impliquées dans le cycle cellulaire, l’angiogénèse et la glycolyse.


De mechanismen omvatten de wijziging van de ribosomale doelplaats, het gebruik van actieve efflux-mechanismen en de productie van inactiverende enzymen.

Ces mécanismes impliquent l’altération du ribosome ciblé, l'utilisation du mécanisme d'écoulement actif et la production d’enzymes inactives.


Macroliden inhiberen de bacteriële eiwit-biosynthese door te binden op de 50S ribosomale subunit en door verhinderen van de verlenging van de peptideketen.

Les macrolides inhibent la biosynthèse des protéines bactériennes en se fixant à l’unité du ribosome 50S et en empêchant l’élongation de la chaîne peptidique.


De werking berust op een binding aan de 50S ribosomale subeenheid, waardoor de binding van aminoacyl-tRNA verhinderd wordt en op een remming van de peptidyltransferase reactie waardoor de eiwitsynthese in de bacterie wordt belemmerd.

Ils se lient à la sous-unité 50S du ribosome bactérien, inhibant la liaison aminoacyl-ARN et la réaction de la peptidyltransferase qui interfère avec la synthèse de la protéine bactérienne.


Resistentie tegen macroliden kan zich ontwikkelen door mutatie in genen die ribosomaal RNA (rRNA) of sommige ribosomale eiwitten coderen; door enzymatische modificatie (methylering) van de 23S rRNA plaats, waardoor in het algemeen kruisresistentie ontstaat met lincosamiden en groep B streptogramines (MLS B resistentie); door enzymatische inactivatie of door macrolide efflux. MLS B

La résistance aux macrolides peut se développer par des mutations dans les gènes codant pour l’ARN ribosomal (ARNr) ou certaines protéines ribosomales ; par modification enzymatique (méthylation) du site cible de l’ARNr 23S, donnant généralement des résistances croisées avec les lincosamides et les streptogramines du groupe B (résistance MLS B ) par inactivation enzymatique ou par efflux des


- De bactericide werking van de aminosiden berust op hun vermogen zich te binden ter hoogte van het ribosomale 3OS, waardoor de proteïnesynthese geïnhibeerd wordt en geleidelijk de celwand wordt vernietigd.

L'activité bactéricide des aminosides est le résultat de leur capacité de se lier à la partie 30S des ribosomes microbiens inhibant ainsi la synthèse des protéines, et


Spectinomycine inhibeert de proteïnesynthese in de bacterie door inwerking op de 30S ribosomale subeenheid.

La spectinomycine inhibe la synthèse des protéines dans la bactérie, en agissant sur la sous-unité ribosomale 30S.


Resistentiemechanisme Resistentie tegen tobramycine vindt plaats door een aantal verschillende mechanismen, waaronder (1) wijzigingen van de ribosomale subunit binnen de bacteriële cel; (2) belemmering van de overbrenging van tobramycine in de cel, en (3) enzymatische inactivatie van tobramycine door adenylylering, fosforylering en acetylering.

Mécanisme de résistance La résistance contre la tobramycine se manifeste par un nombre de mécanismes différents, parmi lesquels (1) les changements de la sous-unité ribosomale dans la cellule bactérienne; (2) l’empêchement de la transmission de tobramycine dans la cellule, et (3) l’inactivation enzymatique de la tobramycine par adénylylation, phosphorylation et acétylation.


Resistentiemechanisme Resistentie tegen tobramycine vindt plaats door een aantal verschillende mechanismen, waaronder (1) wijzigingen van de ribosomale subunit binnen de bacteriële cel; (2) belemmering van de overbrenging van tobramycine in de cel, en (3) enzymatische inactivatie van tobramycine door adenylering, fosforylering en acetylering.

Mécanisme de résistance La résistance contre la tobramycine se manifeste par un nombre de mécanismes différents, parmi lesquels (1) les changements de la sous-unité ribosomale dans la cellule bactérienne; (2) l’empêchement de la transmission de tobramycine dans la cellule, et (3) l’inactivation enzymatique de la tobramycine par adénylation, phosphorylation et acétylation.




D'autres ont cherché : s6 ribosomale     ribosomale     sommige ribosomale     


datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'ribosomale' ->

Date index: 2023-01-11
w