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Traduction de «maf dans les dépenses » (Néerlandais → Français) :

La part relative du MAF dans les dépenses totales oscille entre 1,3 et 1,4 % des dépenses publiques de santé des dernières années.

Het variabele gedeelte van de MAF in de totale uitgaven schommelt tussen 1,3 en 1,4 % van de uitgaven die de overheid de laatste jaren heeft gehad voor gezondheidszorg.


Tabel 1: feitelijke gezinnen en elke categorie van de maximumfactuur in 2007, 2008 en 2009 (op 01.01. 2010) Categorie 2007 2008 2009 Sociale MAF 167 219 181 254 98 444 MAF inkomen (450 EUR) 139 716 136 679 61 764 MAF inkomen (650 EUR) 172 409 182 252 104 118 MAF inkomen (1 000 EUR) 57 172 63 775 29 963 MAF inkomen (1 400 EUR) 16 546 19 156 8 191 MAF inkomen (1 800 EUR) 20 633 24 351 8 955 Totaal 573 695 607 467 311 435

Tableau 1 : ménages effectifs dans chaque catégorie de maximum à facturer en 2007, 2008 et 2009 (au 01.01.2010) Catégorie 2007 2008 2009 MAF social 167 219 181 254 98 444 Revenus MAF (450 EUR) 139 716 136 679 61 764 Revenus MAF (650 EUR) 172 409 182 252 104 118 Revenus MAF (1 000 EUR) 57 172 63 775 29 963 Revenus MAF (1 400 EUR) 16 546 19 156 8 191 Revenus MAF (1 800 EUR) 20 633 24 351 8 955 Total 573 695 607 467 311 435


Belangrijkste realisaties: positieve verwerkingstijden voor de aanvragen Bijzonder Solidariteitsfonds (BSF) en Commissie Tegemoetkoming Geneesmiddelen (CTG) snelheid van validering AZV-gegevens (anoniem ziekenhuisverblijf) en rapportering over de kwaliteit van de gegevens, alsook het uitvoeren van studies (TransUrethrale Resectie van de Prostaat (TURP), Intensive Care) statistieken en informatie over de Farmanetgegevens verslag en richtlijnen m.b.t. herstructurering van de statistische en boekhoudkundige gegevens voorstel van nieuwe cumulatieregeling omtrent de arbeidsongeschiktheid op basis van de vroegere cumulatieregeling vereenvoudigen van de informatiestromen voor de verzekerbaarheid en systematische en doelgerichte controles verspreid ...[+++]

Les principales réalisations sont : le respect des délais de traitement des demandes du Fonds spécial de solidarité (FSS) et de la Commission de remboursement des médicaments (CRM) la rapidité de validation des données SHA (séjour hospitalier anonyme), le rapport concernant la qualité des données ainsi que la réalisation d’études (Résection TransUréthrale de la Prostate (RTUP ou TURP), soins intensifs) les statistiques et les informations relatives aux données Pharmanet le rapport et les directives concernant la restructuration des données statistiques et comptables la proposition d’une nouvelle règle de cumul en matière d’incapacité de travail sur la base de l’ancienne règle de cumul la simplification des flux d’informations liés à l’assur ...[+++]


En 2003, le MAF représentaient environ 0,73 % des dépenses totales de santé En 2007, ce pourcentage était passé à 0,87 %.

In 2003 vertegenwoordigde de MAF ongeveer 0,73 % van de totale gezondheidsuitgaven, in 2007 was dat al 0,87 %.


Accessibilité des soins En ce qui concerne l’accessibilité financière, malgré la couverture universelle par l’assurance-maladie et l’existence de filets de sécurité sociaux (MAF, Omnio, Fonds Spécial de Solidarité), certaines observations sont préoccupantes telles qu’un niveau élevé de dépenses à charge du patient, et un certain niveau de report des contacts avec les services des soins de santé pour des raisons financières.

Toegankelijkheid Met betrekking tot de financiële toegankelijkheid, is er sprake van enige bezorgdheid (hoge mate van persoonlijke uitgaven van de patiënt en in zekere mate uitgestelde contacten met de gezondheidsdiensten om financiële redenen), ondanks een universele ziekteverzekering en het bestaan van sociale vangnetten (maximumfactuur, Omnio, Bijzonder Solidariteitsfonds).


optreden als tussenpersoon tussen de V. I. en de fiscale administratie om het gezinsinkomen te bepalen, met het oog op de MAF inkomens nagaan of de V. I. , in het raam van de MAF, het begrip “gezin” dat eigen is aan de MAF, correct toepassen de klachten en/of vragen van sociaal verzekerden, in verband met de MAF, behandelen.

agir comme intermédiaire entre les O.A. et l’administration fiscale pour déterminer le revenu du ménage, en ce qui concerne le MAF revenus contrôler si les O.A., dans le cadre du MAF revenus modestes, respectent la notion spécifique de “ménage” propre au MAF traiter les plaintes et/ou questions des assurés sociaux en ce qui concerne la facture maximale.


- variabelen m.b.t. de maximumfactuur 2 : recht op MAF-gezin, categorie MAFgezin, indicator recht op MAF-individu, terugbetaling en plafond voor gezin, terugbetaling en plafond voor individu/gedeelte van gezin, datum wanneer het recht MAF ingaat, gemengd gezin of niet, type gezin, recht MAF chronische ziekten

- variables relatives au maximum à facturer 2 : droit au MAF - famille, catégorie de famille MAF, indicateur droit au MAF individuel, remboursement et plafond pour le ménage, remboursement et plafond pour personne individuelle / partie du ménage, date de prise de cours du droit au MAF, ménage mixte ou non, type de ménage, droit au MAF maladies chroniques.


Sinds het begin van de besprekingen met betrekking tot de MAF en de RVV (rechthebbende op verhoogde verzekeringstegemoetkoming) heeft het RIZIV verschillende documenten opgesteld. Als voorbeeld citeren we het jaarlijkse evaluatieverslag van de MAF, het verslag met betrekking tot de hervorming van de verhoogde verzekeringstegemoetkoming naar aanleiding van de opneming van de MAF in de verplichte verzekering, of nog de nota met betrekking tot de harmonisatie van de twee maatregelen (verhoogde verzekeringstegemoetkoming en MAF) met het oog op de verbetering van de financiële toegankelijkheid tot de geneeskundige verzorging,.

Depuis le début des discussions relatives au MAF et au BIM (Bénéficiaire de l’intervention majorée), plusieurs documents ont été produits par l’INAMI. Citons à titre d’exemple, le rapport annuel d’évaluation du MAF, celui relatif à la réforme de l’intervention majorée de l’assurance suite à l’introduction du MAF dans l’assurance obligatoire ou encore la note concernant l’harmonisation des deux mesures (intervention majorée de l’assurance et MAF) visant à améliorer l’accessibilité financière aux soins de santé, ..


- gegevens met betrekking tot de betrokkene: het dubbel gecodeerd identificatienummer van de gerechtigde (PP0010), het geboortejaar (PP0020), de CG1 (PP0030), de CG2 (PP0035), het OMNIO-statuut (PP1010), de maximumfactuur (categorie MAF gezin (PP3001)), de categorie MAF individu (PP3003), de MAF chronische ziekte (PP3014), het arrondissement;

- données relatives à la personne concernée: numéro d’identification du titulaire doublement codé (PP0010), année de naissance (PP0020), CT1 (PP0030), CT2 (PP0035), statut OMNIO (PP1010), Maximum à Facturer (catégorie MAF Famille (PP3001), catégorie MAF individu (PP3003), MAF maladie chronique (PP3014)), arrondissement;


hospitalisatie (6 hospitalisaties), recht MAF gezin, categorie MAF gezin, recht MAF

hospitalisation (6 hospitalisations), droit familial MAF, catégorie famille MAF, droit MAF




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Date index: 2021-04-26
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