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Traduction de «luxemburgse » (Néerlandais → Français) :

In de Luxemburgse zetel van Pfizer coördineren 26 personeelsleden hoofdzakelijk de verkoop en de medische informatieverstrekking op de Luxemburgse markt.

Au siège luxembourgeois de Pfizer, 26 personnes coordonnent principalement les ventes et la diffusion d'informations médicales sur le marché luxembourgeois.


Het Luxemburgse ziekenfonds van de heer Decker, een Luxemburgse onderdaan, weigerde om hem de kosten te vergoeden van een bril met correctieglazen die hij in België had gekocht.

M. Decker, ressortissant luxembourgeois, s’était heurté au refus de sa caisse maladie luxembourgeoise de lui rembourser le coût d’une paire de lunettes avec verres correcteurs achetée en Belgique.


Diversen 12 293 455 491 269 296 956 33 897 832 1 996 542 12 083 422 12 610 730 243 Fiskale franchise remgeld 995 219 233 21 061 737 - - - 1 016 280 970 Internationale verdragen 10 896 684 298 238 946 751 16 603 016 358 319 862 642 11 153 455 026 Belgo-Luxemburgs verdragen - - 2 074 877 - - 2 074 877 Regularisatie Belgo-Luxemburgse verdragen - - 1 265 405 - - 1 265 405 Aanvullende uitkering grensarbeiders - - 5 404 610 - - 5 404 610 Gerechtelijke intresten 1 206 099 23 339 8 549 924 1 638 223 - 11 417 585 Verhoogde kosten tarificatiediensten 368 818 447 6 751 994 - - - 375 570 441 Assignatiekosten - - - - 3 075 797 3 075 797 Oninvorderbar ...[+++]

Divers 12 293 455 491 269 296 956 33 897 832 1 996 542 12 083 422 12 610 730 243 Plafond fiscal ticket modérateur 995 219 233 21 061 737 - - - 1 016 280 970 Conventions internationales 10 896 684 298 238 946 751 16 603 016 358 319 862 642 11 153 455 026 Convention Belgo-Luxembourgeoise - - 2 074 877 - - 2 074 877 Régularisation convention Belgo-Luxembourg - - 1 265 405 - - 1 265 405 Allocations complémentaires frontaliers - - 5 404 610 - - 5 404 610 Intérêts judiciaires 1 206 099 23 339 8 549 924 1 638 223 - 11 417 585 Frais supplémentaires office de tarification 368 818 447 6 751 994 - - - 375 570 441 Frais d'asssignation - - - - 3 075 ...[+++]


De balans die tijdens het Luxemburgse voorzitterschap zal worden opgemaakt over het gebruik van de kaart sinds haar invoering zal leerrijk zijn.

Le bilan qui sera effectué durant la présidence luxembourgeoise sur l’utilisation de la carte depuis son entrée en vigueur sera riche d’enseignements.


In het Belgisch-Nederlands Akkoord van 1980 6 zijn, in tegenstelling tot in de Belgisch- Franse en Belgisch-Luxemburgse overeenkomst, geen afwijkende bepalingen opgenomen inzake het recht op geneeskundige verzorging voor gezinsleden van grensarbeiders : zij hebben in het land waar de grensarbeider werkt enkel recht op dringende medische verzorging, in alle andere gevallen hebben zij de voorafgaandelijke toestemming van hun ziekenfonds nodig.

Dans l’Accord belgo-néerlandais de 1980 6 , contrairement à la convention belgo-française et belgo-luxembourgeoise, ne figure aucune disposition dérogatoire concernant le droit aux soins de santé pour les membres de la famille de travailleurs frontaliers : ils ont droit uniquement aux soins médicaux urgents dans le pays d’occupation du travailleur frontalie; dans tous les autres cas, ils ont besoin de l’autorisation préalable de leur mutualité.


De halsstarrigheid van twee Luxemburgse verzekerden, die ervan overtuigd waren dat een dergelijk principe indruiste tegen de verwezenlijking van een Europa zonder binnengrenzen (waarin de fundamentele rechten inzake mensen, diensten, goederen en kapitalen geacht werden te heersen), zal tot gevolg hebben dat de gezondheidssector door elkaar wordt geschud en dat sommige zekerheden beproevingen moeten doorstaan 15 .

L’obstination de deux assurés luxembourgeois, convaincus que l’affirmation d’un tel principe allait à l’encontre de la réalisation d’une Europe sans frontières intérieures (dans laquelle étaient censées régner en maîtres les libertés fondamentales liées aux personnes, aux services, aux produits et aux capitaux), aura eu pour conséquence de secouer le secteur de la santé et de mettre certaines de ses certitudes à l’épreuve 15 .


De Belgische, Nederlandse en Luxemburgse overheden organiseerden op 25 juni 2008 in Brussel een gezamenlijke conferentie met als thema ‘Risico-evaluatie: een sleutelelement van de preventiecultuur?’ Tijdens de conferentie vernamen deelnemers op welke manier principes van risico-inventarisatie en -evaluatie beter gepromoot en toegepast kunnen worden en welke elementen kunnen bijdragen tot een preventiecultuur.

Les autorités belges, néerlandaises et luxembourgeoises ont organisé une conférence conjointe le 25 juin 2008 à Bruxelles sur le thème de l’évaluation des risques : un élément-clé de la culture de prévention ? Pendant la conférence, les participants réfléchissaient sur la manière de mieux promouvoir et d’appliquer les principes de l’analyse et de l’évaluation des risques ainsi qu’aux éléments qui peuvent contribuer à une culture de prévention.


Prevent stelde het Belgische en Luxemburgse rapport samen.

Prevent a rédigé le rapport belge et luxembourgeois.


Door de interne Luxemburgse rechtsbepaling af te keuren, waarin een voorafgaandelijke toestemming werd opgelegd, werd te goeder trouw verwacht dat de identieke procedure, die door de gemeenschapswetgeving zelf in de Verordening (EEG) 1408/71 was ingevoerd, eveneens zou worden vernietigd.

En incriminant la disposition de droit interne luxembourgeois qui imposait l’obligation d’obtenir une autorisation préalable, on s’attendait de bonne foi que le processus identique mis en place par la législation communautaire elle-même au sein de son Règlement (CEE) 1408/71 soit également mis à mal.


Het Hof van Justitie van de Europese gemeenschappen (HvJEG) heeft zich dus moeten uitspreken op basis van prejudiciële vragen die waren gesteld door de Luxemburgse rechtbanken waarbij de beroepen waren ingediend.

La Cour de Justice des Communautés européennes (CJCE) a donc du se prononcer sur la base de questions préjudicielles posées par les tribunaux luxembourgeois saisis des recours.




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Date index: 2021-03-14
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