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Ondersteunen van coping

Traduction de «cognitive de coping » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Omschrijving: Deze categorie verschilt van andere in zoverre dat zij stoornissen omvat die niet alleen kunnen worden geïdentificeerd op grond van symptomen en verloop, maar ook van het bestaan van twee oorzakelijke factoren: een buitengewoon ingrijpende levensgebeurtenis die een acute stressreactie geeft of een belangrijke verandering in het leven leidend tot aanhoudend onaangename omstandigheden die resulteren in een aanpassingsstoornis. Hoewel minder ernstige psychosociale stress ('life events') het begin kan verhaasten of kan bijdragen aan het voorkomen van een zeer ruime reeks stoornissen die elders in dit hoofdstuk zijn geclassificeerd, is het etiologisch belang ervan niet altijd duidelijk en blijkt dit in alle gevallen afhankelijk te ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clinique d'un grand nombre de troubles classés ailleurs dans ce chapitre, mais il n'est pas toujours po ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
notamment suite au portrait donné par les média Mythe de la profession (compétence=reconnaissance ; autonomie professionnel ; travail intéressant et stimulant ; clients coopératifs et reconnaissants ; relations positives avec les collègues) Différence entre hommes et femmes notées dans une étude Prévention Il ne faut pas espérer prévenir le burn out (c’est virtuellement impossible) mais il faut apprendre à composer avec lui, voire le tourner en avantage (en s’en servant pour sortir d’une ornière !) Enrichissement personnel (temps libre, activités récréationnelles, sociales, séparation job-maison avec période de relaxation entre les 2, jogging, musique, méditation, marche. et support social des proches) Approche ...[+++]

Il ne faut pas espérer prévenir le burn out (c’est virtuellement impossible) mais il faut apprendre à composer avec lui, voire le tourner en avantage (en s’en servant pour sortir d’une ornière !) Enrichissement personnel (temps libre, activités récréationnelles, sociales, séparation job-maison avec période de relaxation entre les 2, jogging, musique, méditation, marche. et support social des proches) Approche cognitive de coping (comme de développer des buts réalistes, se centrer sur le processus plutôt que sur les résultats).


coping face à des épisodes de B-O : Devenir conscient du problème Prendre la responsabilité de faire quelque chose vis-à-vis de ce problème Avoir une idée claire (cognitive) sur ce qui peut être changé et ce qui ne peut pas Développer de nouveaux outils de coping

Devenir conscient du problème Prendre la responsabilité de faire quelque chose vis-à-vis de ce problème Avoir une idée claire (cognitive) sur ce qui peut être changé et ce qui ne peut pas Développer de nouveaux outils de coping


U.S. Réflexions 1999 Infirmières N.A. Les stratégies pour gérer le stress sont: Développer une compréhension cognitive du rôle que le stress joue dans la vie Apprendre des aptitudes de coping spécifiques Travailler avec des pensées et un

U.S. Réflexions 1999 Infirmières N.A. Les stratégies pour gérer le stress sont: Développer une compréhension cognitive du rôle que le stress joue dans la vie Apprendre des aptitudes de coping spécifiques Travailler avec des pensées et un feeling positif face aux situations de stress professionnel. Apprendre à déléguer, décélérer et dire non peut aussi être utile..


ces études allant dans le sens que l’épuisement (le core symptom of B- O) peut être réduit par la formation des professionnels sur les aptitudes de coping particulières, co des techniques de relaxation et une restructuration cognitive.

Plusieurs références dans l’intro d’interventions (West 1984 ; Higgins 1986, Bryce 1983) et conclusion de ces études allant dans le sens que l’épuisement (le core symptom of B- O) peut être réduit par la formation des professionnels sur les aptitudes de coping particulières, co des techniques de relaxation et une restructuration cognitive.




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Date index: 2024-12-13
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