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Vertaling van "bv de minister " (Nederlands → Frans) :

Ook is de termijn waarbinnen een advies aan bv. de minister moet worden verstrekt, niet altijd bepaald (bv. NRZV wel – Commissie Patiëntenrechten niet).

Le délai dans lequel un avis doit être rendu n’est pas toujours fixé (par exemple, le délai a été fixé au CNEH, mais pas à la commission Droits du patient).


Feedback geven, zelfs op door het beleid aangevraagd onderzoek, is in het besluitvormingsproces niet ingeburgerd en geregeld, in tegenstelling tot bv. in Nederland waar de minister steeds moet meedelen of en in welke mate hij een advies volgt van de adviescolleges en afwijkingen moet motiveren 63 .

Le retour d’informations, même en ce qui concerne des recherches réalisées à la demande du niveau politique, n’est pas encore intégré et réglementé dans le processus décisionnel, à l’inverse des Pays-Bas, par exemple, où le ministre doit toujours signaler s’il donne suite à un avis des collèges consultatifs et dans quelle mesure, et où il est tenu de justifier pourquoi il s’en écarte 63 .


Tekenend is dat in elke beleidsnota de oprichting wordt aangekondigd van een of meer nieuwe comités, raden of organisaties die het beleid van de minister moeten ondersteunen, zonder dat die nood aan ondersteuning wordt gekaderd binnen de bestaande organisaties of processen (bv. E-health platform, Kankerreferentiecentrum.).

Un élément caractéristique de cette approche ponctuelle est l’annonce, dans chaque note de politique, de la création d’un ou plusieurs nouveaux comités, conseils ou organismes chargés de soutenir la politique du ministre sans que ce besoin de soutien ne soit intégré dans le cadre des organismes ou des processus de soutien à la politique existants (par exemple, plateforme e-Health, centre de référence Cancer, etc.).


Bovendien vestigt de HGR de aandacht van de Minister op het feit dat het eveneens noodzakelijk is om een aantal aanverwante domeinen betreffende huidbehandelingen (zoals bv. chemische denervatie, augmentatie, mechanische en chemische dermabrasie,…) te reglementeren.

De plus, le CSH attire l’attention du Ministre sur le fait qu’il est également nécessaire de réglementer un certain nombre de domaines apparentés touchant au traitement de la peau (comme par exemple la dénervation chimique, l’augmentation, la dermabrasion chimique et mécanique, …).


Daarom moet Minister van Volksgezondheid Onkelinx tegen 2014 een regeling uitwerken, waardoor ze zich meer oriënteren naar richtingen waarin er meer vraag is naar kinesisten (bv. de geriatrie).

Pour cette raison, la Ministre de la Santé Publique Onkelinx devra élaborer un plan d'actions en 2014 afin d'inciter les futurs kinés à s’orienter plus vers les filières à forte demande, comme la gériatrie, par exemple.


‣ De ingrijpende aanpassingen met betrekking tot de procedure (invoeren van subklassen, interferentie tussen individuele dossiers bij groepsgewijze herziening vermijden, opname op de lijst op initiatief van de Commissie of van de Minister, .). ‣ De wijzigingen die de werkbelasting van de leden verminderen (vereenvoudiging van de administratieve procedure, ambtshalve correcties door de Dienst, .). ‣ De wijzigingen die het werkkader verduidelijken (openbaarmaking beoordelingsrapporten, verduidelijking van procedures bv. bij transfer naar hoofdstuk II en bij afsluiten van overeenkomsten, .).

‣ importantes adaptations relatives à la procédure (introduction de sous-classes, interférence à éviter entre les dossiers individuels en cas de révision de groupe, admission sur la liste à l’initiative de la Commission ou du ministre, .) ; ‣ adaptations réduisant la charge de travail des membres (simplification de la procédure administrative, corrections apportées d’office par le Service,.) ; ‣ modification précisant le cadre de travail (publication des rapports d’évaluation, clarification de procédures, par exemple pour le transfert vers le chapitre II et pour la conclusion de conventions,.).


De BVAS heeft beide ministers hierover aangeschreven en erop gewezen dat de oorspronkelijke tekst – en dus nu ook de definitieve – de artsen discrimineert. Ook andere vrije beroepen – zoals advocaten, tandartsen, bv. – zitten met hetzelfde probleem.

A ce propos, l’ABSyM a adressé un courrier aux deux ministres concernés en attirant l’attention sur le fait que le texte originel – et par conséquent maintenant également le texte définitif – discriminent non seulement les médecins, mais également d’autres activités professionnelles indépendantes – tels que les avocats, les dentistes, par ex. – qui se retrouvent dans la même situation.




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Date index: 2023-10-24
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