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Traduction de «anti-hypertension market due to increasing » (Néerlandais → Français) :

In the US (+4%), Diovan increased its leadership of the ARB segment despite the overall shrinking of the branded anti-hypertension market due to increasing use of generic medicines in other anti-hypertensive classes.

Aux Etats-Unis (+4%), Diovan a augmenté son leadership dans le segment des ARA en dépit de la contraction générale du marché des produits de marque contre l’hypertension en raison de l’utilisation accrue de médicaments génériques dans d’autres classes d’hypotenseurs.


Seven medicines within the Exforge, Tekturna/Rasilez and Diovan brands are available in many markets, reaffirming the position of Novartis as the world’s largest provider of branded anti-hypertension therapies based on annual sales.

Au sein du segment contre l’hypertension constitué par Exforge, Rasilez/Tekturna et Diovan, sept marques sont disponibles dans de nombreux marchés. Ils renforcent la position de Novartis en tant que fournisseur le plus important au monde de produits de marque dans ce domaine, sur la base du chiffre d'affaires annuel.


An expanding portfolio of high blood pressure medicines (USD 1.9 billion, +6% cc) has enabled Novartis to continue to drive sales while increasing its leadership of the global branded hypertension market segment, achieving a 15.9% share by April 2010 compared to 14.4% during the same period last year (Source: IMS Health).

L’extension d’un portefeuille de médicaments contre l’hypertension (USD 1,9 milliard, +6% tcc) a permis à Novartis d’accroître son leadership sur le marché mondial des produits de marque contre une pression sanguine élevée. Il a en effet accru sa part de marché de 14,4% en avril 2009 à 15,9% en avril 2010 (source: IMS Health).


An expanding portfolio of high blood pressure medicines (USD 1.7 billion, +5% cc) has enabled Novartis to increase its leadership of the global branded hypertension market segment, achieving a 15.3% share in January 2010 compared to 14.4% in January 2009 (Source: IMS Health).

L’extension du portefeuille de médicaments contre l’hypertension (USD 1,7 milliard, +5% tcc) a permis à Novartis d’accroître son leadership sur le segment mondial des produits de marque permettant de lutter contre une pression sanguine élevée. Il a en effet accru sa part de marché de 14,4% en janvier 2009 à 15,3% en janvier 2010 (source: IMS Health).


This was due to lower investments in marketable securities which amounted to USD 3.0 billion compared to USD 4.4 billion in the prior year period and cash outflows for acquisitions of subsidiaries which increased from USD 31 million to USD 499 million principally due to USD 305 million for completion of the EBEWE Pharma acquisition and the initial payments for Corthera and Oriel Therapeutics totaling USD 194 million.

Cette baisse est due à une diminution des investissements dans des titres négociables, qui se sont élevés à USD 3,0 milliards (USD 4,4 milliards au premier semestre 2009) et aux sorties de trésorerie pour les acquisitions de filiales qui ont fait un bond d'USD 31 millions à USD 499 millions, principalement en raison de l’achèvement de l'acquisition d'EBEWE Pharma (USD 305 millions) et des premiers paiements pour Corthera et Oriel Therapeutics (USD 194 millions au total).


Among exceptional items excluded in core operating income for 2009 that totaled USD 309 million were a USD 318 million increase in legal provisions as part of pending settlements to resolve US federal investigations into past marketing practices of Trileptal as well as a one-time gain of USD 100 million from the partial reversal of an impairment charge in 2007 for Famvir due to ongoing strong sales growth outside the US in the meantime.

Parmi les éléments exceptionnels exclus du résultat opérationnel «core» de 2009, qui a totalisé USD 309 millions, on relève une hausse d’USD 318 millions des provisions pour des règlements juridiques en suspens concernant les enquêtes menées par le gouvernement américain sur les pratiques commerciales passées concernant Trileptal ainsi qu'un gain exceptionnel d'USD 100 millions provenant de la reprise partielle d'une charge pour perte de valeur de Famvir en 2007, rendue possible par la forte croissance des ventes de ce produit en dehors des Etats-Unis.




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Date index: 2021-10-22
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