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2 e Deel - Aanrekening van de verstrekkingen 33

Vertaling van "aanrekening van dure verstrekkingen " (Nederlands → Frans) :

Een hoog profiel aanrekening van dure verstrekkingen

Profil élevé de facturation de prestations onéreuses ;


Cf het dossier van de outliers ‘tandartsen” die door de combinatie van de derdebetalersregeling, de niet-inning van het persoonlijk aandeel en de aanrekening van vooral dure verstrekkingen het solidair systeem van de ziekteverzekering uitmelken en misbruiken.

Cf. le dossier des outliers " dentistes" qui épuisent le système solidaire d'assurance maladie et en abusent en combinant le régime du tiers payant, la non perception de la quote-part personnelle et la facturation de prestations relativement chères.


Er wordt een nieuwe bevoegdheidsverdeling ingevoegd in functie van de aard van de inbreuk: ‣ de niet-uitgevoerde verstrekkingen; ‣ de niet-conforme verstrekkingen; ‣ de niet-curatieve en niet-preventieve verstrekkingen; ‣ het uitvoeren van overbodige of onnodig dure verstrekkingen; ‣ het voorschrijven van overbodige of onnodig dure verstrekkingen; ‣ het voorschrijven van sommige farmaceutische specialiteiten w ...[+++]

Une nouvelle répartition des compétences est instaurée en fonction de la nature de l’infraction : ‣ les prestations non effectuées ‣ les prestations non conformes ‣ les prestations non curatives et non préventives ‣ l’exécution de prestations superflues ou inutilement onéreuses ‣ la prescription de prestations superflues et/ou inutilement onéreuses ‣ la prescription de certaines spécialités pharmaceutiques pour lesquelles les recommandations de la Commission de remboursement des médicaments n’ont pas été suffisamment respectées ; ‣ les manquements purement administratifs ; ‣ incitation à la surconsommation ou la prescription excessive.


Een nieuwe interpretatieregel van artikel 35 van de nomenclatuur betreffende de aanrekening van de verstrekkingen 687536-687540 en 687551-687562 voor de forfaitaire terugbetaling van een disposable cardiotomieset werd in het Belgisch Staatsblad van 29 mei 2009 bekendgemaakt.

Une nouvelle règle interprétative de l'article 35 de la nomenclature, relative à l’attestation des prestations 687536-687540 et 687551-687562 pour le remboursement forfaitaire d’un set disposable de cardiotomie, a été publiée au Moniteur belge du 29 mai 2009.


In omzendbrief 2009/13 werd melding gemaakt van interpretatieregel 11 van artikel 35 betreffende de aanrekening van de verstrekkingen 687536-687540 en 687551-687562 voor de forfaitaire terugbetaling van een disposable cardiotomieset.

Dans le circulaire 2009/13, la règle interprétative 11 de l’article 35 de la nomenclature, relative à l’attestation des prestations 687536-687540 et 687551-687562 pour le remboursement forfaitaire d’un set disposable de cardiotomie est mentionnée.


het wettelijk kader van uw beroepsactiviteit de correcte aanrekening van de verstrekkingen het voorschrijven van behandelingen, onderzoeken, verzorging de relatie met uw patiënten de wetgeving over de arbeidsongeschiktheid.

le cadre légal de votre activité professionnelle l’attestation correcte des actes la prescription des traitements, des examens, des soins les relations avec vos patients la législation dans le cadre de l’incapacité de travail.




De palliatieve verzorging of de diagnostische handelingen vallen niet onder die definitie) de overbodige of onnodig dure verstrekkingen het voorschrijven van overbodige of onnodig dure verstrekkingen het voorschrijven van farmaceutische specialiteiten die onvoldoende de aanbevelingen van de Commissie tegemoetkoming geneesmiddele ...[+++]

Les soins palliatifs ou les actes diagnostiques ne tombent pas sous cette définition) les prestations exécutées de manière superflue ou inutilement onéreuse les prescriptions de prestations superflues ou inutilement onéreuses les prescriptions de spécialités pharmaceutiques qui ne respectent pas suffisamment les recommandations émises par la Commission de remboursement des médicaments (CRM) les infractions purement administratives (qui visent les manquements relatifs à certaines formalités administratives qui ne mettent pas en cause les conditions essentielles de remboursement de la prestation.


Sinds de wet van 24 december 2002 bestaat de opdracht van de DGEC, naast geneeskundige controle op de verzekering voor geneeskundige verzorging, de uitkeringsverzekering en de moederschapsverzekering, ook uit informatieverlening naar de zorgverleners toe om inbreuken op de wet te voorkomen en uit de evaluatie van terugbetaalde verstrekkingen om overbodige of onnodig dure verstrekkingen op te sporen.

Depuis la loi du 24 décembre 2002, la mission du SECM consiste, outre le contrôle médical dans le cadre de l’assurance soins de santé, de l’assurance indemnité et de l’assurance maternité, également à fournir des informations aux dispensateurs de soins afin d’éviter des infractions à la loi et, sur la base de l’évaluation des prestations remboursées, à détecter des prestations superflues ou inutilement onéreuses.


Dit materiaal zou a priori gefinancierd kunnen worden via wat men de Begroting van de Financiële Middelen van het ziekenhuis noemde, zoals de andere dure materialen die in het ziekenhuis gebruikt worden (zonder dat ze onontbeerlijk zijn voor de kwaliteit van de verstrekkingen of de veiligheid van de patiënten).

A priori, ce matériel pourrait être financé via ce qu’on appelait le Budget des Moyens Financiers de l’hôpital comme d’autres matériels coûteux (mais non indispensables à la qualité des prestations ou à la sécurité des patients) utilisés à l’hôpital.




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Date index: 2022-07-29
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