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Vertaling van "MaR b " (Nederlands → Frans) :

Suite à l’arrêté royal du 14 mars 2011 (Moniteur Belge du 28 mars 2011) modifiant l’article 21, §1 er , de l’annexe à l’arrêté royal du 14 septembre 1984 établissant la nomenclature des prestations de santé en matière d’assurance obligatoire soins de santé et indemnités, la valeur relative de la prestation 532770-532781 est portée de K 32 à K 60 dans le tableau « K. Dermato-vénéréologie » (page 43).

Suite à l’arrêté royal du 30 août 2013 (Moniteur Belge du 24 septembre 2013) modifiant l’article 14, j), de l’annexe à l’arrêté royal du 14 septembre 1984 établissant la nomenclature des prestations de santé en matière d’assurance obligatoire soins de santé et indemnités, les prestations 262570-262581 et 262592-262603 sont ajoutées. La valeur relative K 120 de la prestation 262113-262124 est remplacée par la valeur relative K 180 (page 30).


L’exigence de ce lien causal a été introduit par l’Arrêté royal n° 22 du 23 mars 1982 dans la définition de l’incapacité de travail tout comme l’exigence du début ou de l’aggravation des lésions ou troubles fonctionnels suite un arrêt de cassation du 26 mars 1979 (R.D.S., 1979, p. 236) dans lequel il était précisé que la définition de l’incapacité de travail dans l’article 56 de la Loi du 9 août 1963 (devenu l’art.

L’exigence de ce lien causal a été introduit par l’Arrêté royal n° 22 du 23 mars 1982 dans la définition de l’incapacité de travail tout comme l’exigence du début ou de l’aggravation des lésions ou troubles fonctionnels suite à un arrêt de cassation du 26 mars 1979 (R.D.S., 1979, p. 236) dans lequel il était précisé que la définition de l’incapacité de travail dans l’article 56 de la Loi du 9 août 1963 (devenu l’art.


De Medication Adherence Report Scale (MARS) is een gevalideerd meetinstrument voor therapietrouw waarbij 5 stellingen met de patiënt overlopen worden.

Le Medication Adherence Report Scale (MARS) s'agit d'un instrument de mesure validé pour l'observance thérapeutique qui comprend 5 questions à parcourir avec le patient.


ABSIL Carole (AGORIA) - AERTGEERTS Bert (CEBAM) - AEYELS Daan (Huis voor gezondheid – Brussel) - ALEXANDRE Dominique (MLOZ) - ALGOED Jo (Corilus - Software apothekers) - ALLEIN Jacques (MLOZ) - ANTONISSEN Yoeriska (RIZIV) - BABYLON Filip (APB) - BAISE Philippe (NIC) - BANGELS Marc (INAMI) - BELLON Erwin (UZ Leuven) - BELLON Joseph (SIXI) - BEYL Evi (VVSG) - BINAME Vanessa (FAGG-AFMPS) - BOERS Martin (Wit-Gele Kruis Vlaanderen) - BOLLEN Marlies (Zhapothekers) - BONTE PIERRE (RIZIV) - BOURDA Alain (Cabinet Affaires Sociales) - BOVERIE Renaud (MLOZ) - BROECKX Dirk (Rondetafel eHealth) - BRONCKAERS Jean-Pierre (Liberale Mutualiteiten) - BRON ...[+++]

- DE SMET Frank (CM) - DE SWAEF André (RIZIV) - DE TOEUF Jacques (eHealth Plaforme) - DE VLIES Jos (Prorec - Software artsen) - DE VOS Danny (CM) - DE VOS Monika (Wit-Gele Kruis van Antwerpen) - DEBBAUT Bernard (CM) - DEGADT Peter (Zorgnet Vlaanderen) - DEJONCKHEERE Dominique (Vlaams Agentschap Zorg en Gezondheid) - DELAETER Eric ( VVT) - DELAHAYE Jan (VVSG) - DELCOURT Fabien (ANMC) - DELTOUR CAMPHYN GILBERTE (AIIB - VUKB - Infirmière) - DEMEULENAERE Hilde (NIC) - DENEYER Hilde (VAN) - DEPUIJDT Eveline (FOD Volksgezondheid) - DEROM Alain (AMI-Lab) - DESCHUTTER Fons (AXXON) - DETAVERNIER Luc (MLOZ) - DEVILLE Anaïs (OIVO - DEVRIESE Michel ...[+++]


Bij een MARS-somscore van 21 of een score van 4 op elk individueel item wordt de patiënt als therapietrouw beschouwd.

Si le score total du MARS est de 21 ou si le score atteint 4 à chaque question individuelle, le patient est considéré comme compliant.


Par jugement du 6 mars 2006, le tribunal de 1 ère instance de Mons s’est déclaré incompétent pour connaître du litige et a renvoyé la cause devant le tribunal du travail de Mons en vertu de l’article 660 du Code judiciaire.

Par jugement du 6 mars 2006, le tribunal de 1 re instance de Mons s’est déclaré incompétent pour connaître du litige et a renvoyé la cause devant le tribunal du travail de Mons en vertu de l’article 660 du Code judiciaire.


STROMANTHE (MAR) SYAGRUS SYNGONIUM (ARAC) SYZYGIUM AROMATICUM Kruidnagel Giroflier, Clou de girofle

SYNGONIUM (ARAC) SYZYGIUM AROMATICUM Kruidnagel Giroflier, Clou de girofle


5,000 200 2002 2003 2004 2005 2006 2007 jan feb mar apr may jun jul aug sep oct nov dec 2007 2006 2005 Linear (2007)

5,000 200 2002 2003 2004 2005 2006 2007 jan feb mar apr may jun jul aug sep oct nov dec 2007 2006 2005 Linear (2007)


Considérant que selon la Cour de Cassation, ensuite de la modification apportée par la loi du 12 mars 1998 au Code judiciaire, aux règles relatives à la récusation et, plus spécialement, à l’article 838 du code précité, l’appréciation des causes de récusation relève non plus de la compétence des juridictions dont les membres sont récusés mais de l’instance juridictionnelle immédiatement supérieure ; que le Conseil d’ État est compétent en vertu de l’article 14, § 2, des lois sur le Conseil d’État, coordonnées le 12 janvier 1973, pour connaître des recours en cassation introduits contre les décisions de la chambre de recours instituée au ...[+++]

Considérant que selon la Cour de Cassation, ensuite de la modification apportée par la loi du 12 mars 1998 au Code judiciaire, aux règles relatives à la récusation et, plus spécialement, à l'article 838 du code précité, l'appréciation des causes de récusation relève non plus de la compétence des juridictions dont les membres sont récusés mais de l'instance juridictionnelle immédiatement supérieure ; que le Conseil d' État est compétent en vertu de l'article 14, § 2, des lois sur le Conseil d'État, coordonnées le 12 janvier 1973, pour connaître des recours en cassation introduits contre les décisions de la chambre de recours instituée au ...[+++]


Le 24 février 2005, elle a reçu la visite du Collège local des médecins-conseils de l’INAMI, chargé de vérifier la catégorie de dépendance de chacun de ses pensionnaires. Le 25 mars 2005, contestant la décision de modifier la catégorie de certains d’entre eux, elle a assigné l’INAMI et les organismes assureurs concernés en vue d’ “entendre dire pour droit qu’il n’y a pas lieu de déclasser (ces) résidents”.

Le 25 mars 2005, contestant la décision de modifier la catégorie de certains d’entre eux, elle a assigné l’INAMI et les organismes assureurs concernés en vue d’ “entendre dire pour droit qu’il n’y a pas lieu de déclasser (ces) résidents”.




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