Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «étudie les gènes qui rendent » (Français → Néerlandais) :
Pamela Ronald étudie les gènes qui rendent les plantes plus résistantes aux maladies et au stress. Dans une conversation enrichissante, elle décrit sa quête qui a duré une décennie pour aider à créer une variété de riz qui peut survivre à des inondations prolongées. Elle montre comment l'amélioration génétique des graines a sauvé la récolte de la papaye à Hawaï dans les années cinquante — et explique que ce pourrait bien être la façon la plus efficace d'améliorer la sécurité alimentaire pour la population grandissante de notre planète.
Pamela Ronald bestudeert de genen die planten resistenter maken voor ziektes en stress. In een openbarende talk beschrijft ze haar tien jaar lange zoektocht naar het ontwikkelen van een rijstvariëteit die langdurige overstromingen kan overleven. Ze laat zien hoe genetische verbetering van zaden de papaja-oogst van Hawaï kon redden in de jaren vijftig — en pleit ervoor dat het gewoon de meest effectieve manier is om voedselzekerheid te verbeteren voor de groeiende bevolking van onze aarde.
James a finalement réussi, il y a juste quelques années, en ajoutant des gènes qui rendent impossible pour le parasite du paludisme de survivre dans le moustique.
Het is James uiteindelijk een paar jaar geleden gelukt, door wat genen toe te voegen die het de malaria-parasiet onmogelijk maken in de mug te overleven.
Dans mon laboratoire nous étudions ces spécialistes uniques des facultés sensorielles, les chauves-souris, et nous avons étudié les gènes qui causent la cécité quand ils présentent un défaut, et les gènes qui causent la surdité quand ils présentent un défaut, et nous sommes désormais en mesure de prédire quelles parties sont les plus susceptibles de causer des maladies.
In mijn lab gingen we de zintuiglijke specialisten bij uitstek, de vleermuizen, bestuderen. We keken naar genen die blindheid veroorzaken wanneer er een defect is, of doofheid bij een ander defect. We kunnen nu voorspellen welke gebieden de meeste kans hebben om de ziekte te veroorzaken.
Je suis très excité par le fait que chaque étudiant rendent des services à la communauté avant d'être diplômé.
Ik ben er heel enthousiast over dat elke student van de Ashesi University gemeenschapsdienst doet voor hij afstudeert.
Et il s'avère que ce sont des étudiants en médecine qui se rendent à un cours magistral sur les dernières techniques de suture, et c'est lui qui va faire le cours.
Blijkt dat ze geneeskundestudenten zijn, op hun weg naar een lezing over de nieuwste hechtingstechnieken. Hij is de man die de lezing geeft.
et facile, CRISPR offre la possibilité de modifier des cellules vivantes pour basculer les gènes sur on/off et cibler et étudier des séquences particulières d'ADN. Il fonctionne également pour chaque type de cellules.
Naast het zijn van precies, goedkoop en makkelijk, biedt CRISPR het vermogen om levende cellen the bewerken, om genen in en uit te schakelen en om DNA series te bestuderen en te vinden.
toutes ces théories expliquent que notre cerveau surdimensionné, le langage, l'utilisation des outils, et tout ces éléments qui nous rendent uniques, sont issus des gènes.
Alle andere theorieën die ons grote brein verklaren, en taal en werktuiggebruik en al deze andere dingen die ons zo uniek maken, zijn gebaseerd op genen.
Seymour est l'homme qui a introduit ici à CalTech, dans les années 60, l'utilisation de la drosophile comme organisme modèle pour étudier la connexion entre les gènes et le comportement.
Seymour introduceerde Drosophila hier bij CalTech in de jaren 60 als modelorganisme om het verband tussen genen en gedrag te bestuderen.
Lorsqu'on veut isoler les contributions relatives des gènes et de l'environnement, on peut étudier des jumeaux.
Als we de relatieve bijdragen van genen en milieu willen ontrafelen, kunnen we een tweelingenstudie doen.
Gene et Gail ont commencé à étudier le coréen dès qu'ils ont reçu ma première lettre.
Gene en Gail begonnen Koreaans te leren zodra ze mijn eerste brief ontvingen.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
étudie les gènes qui rendent ->
Date index: 2024-07-24