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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
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Traduction de «étudiants ont réalisé » (Français → Néerlandais) :
eh bien, non. Quand Carson a examiné ce que les étudiants ont réalisé, ceux qui avaient de faibles filtres avaient beaucoup plus de chance d'avoir de grands moments de créativité dans leur vie, de publier leur premier roman, de sortir leur premier album.
maar nee. Wanneer Carson keek naar wat deze studenten hadden bereikt, diegene met de zwakke filters hadden heel wat meer kans om echte creatieve successen te boeken in hun leven, om hun eerste roman te publiceren, om hun eerste album te publiceren.
Premièrement, en ce qui a trait aux prédictions, il s'avère que l'an dernier, un chercheu
r nommé Daryl Bem a réalisé une recherche qui démontrait l'existence de facultés de
prédiction chez les étudiants de premier cycle. Ça a été publié dans une revue universitaire examinée par des pairs. La plupart de ceux qui l'ont lue ont dit: « Bon, d'accord, mais il s'agit d'un coup de chance, car je sais que si je faisais une étude où je ne trouvais aucune preuve de facultés de prédiction chez ces étudiants, elle ne serait sans doute pas publiée
...[+++] dans une revue.
Wat helderziendheid aangaat, blijkt dat vorig jaar de onderzoeker Daryl Bem wat onderzoek deed waarbij hij bewijs vond van voorspellende krachten bij eerstejaarsstudenten. Dit werd gepubliceerd in een peer-reviewed wetenschappelijk tijdschrift en de meesten die dit lazen, zeiden: Het zal wel kloppen. Maar ik denk dat het een toevalstreffer is, want ik weet dat als ik een studie deed die het tegenovergestelde uitwees, ik het waarschijnlijk niet gepubliceerd zou krijgen in een tijdschrift.
« Autrefois en Amérique, » dit le professeur Sajay Samuel, « aller à l'université n'était pas synonyme de dettes. » Aujourd'hui, les
études supérieures sont devenues un produit de consommation — les coûts ont grimpé en fl
èche, chargeant les étudiants d'une dette combinée de plus de 1000 milliards de dollars, alors que les univers
ités et les banques réalisent des bénéfices énormes. Samuel propose une solution radicale : lier les fra
...[+++]is de scolarité aux perspectives de salaire du diplôme, de telle manière que les étudiants puissent prendre une décision éclairée à propos de leur futur, renouveler leur amour d'apprendre et contribuer au monde d'une manière significative.
Lang geleden in Amerika, vertelt professor Sajay Samuel, konden studenten schuldenvrij afstuderen . Momenteel wordt hoger onderwijs gezien als een consumptiegoed — de kosten zijn sterk toegenomen, waardoor studenten zijn opgezadeld met een totale schuld van ruim 1 biljoen dollar, terwijl universiteiten en kredietgevers flinke winst maken. Samuel stelt een radicale oplossing voor: verbind collegegeld met de verwachte verdiensten met een diploma, zodat studenten geïnformeerde beslissingen kunnen nemen voor hun toekomst, hun passie herstellen voor het leren en een zinvolle bijdrage leveren aan de wereld.
Ils sentaient que la science avait stagné depuis l'époque de la révolution scientifique du XVIIe siècle. C'était l'heure pour une nouvelle révolution, qu'ils se sont promis d'apporter. Ce qui est incroyable avec eux, c'est que non seulement ils ont eu ces rêves grandioses d'étudiant, mais ils les ont réellement réalisés, même au-delà de leurs rêves les plus fous.
Ze vonden dat de wetenschap stagneerde sinds de dagen van de wetenschappelijke revolutie in de 17e eeuw. Het werd tijd voor de nieuwe revolutie waarvoor ze ijverden. Wat zo geweldig is aan deze mannen is dat ze niet alleen zo’n grandioze studentikoze dromen hadden, maar ze ook nog uitvoerden ook, zelfs verder dan hun wildste dromen.
Pour le découvrir, j'ai étudié de gens que j'appelle « originaux ». Les originaux sont non-conformistes, des gens qui n'ont pas seulement de nouvelles idées mais qui agissent pour les réaliser. Il y a des gens se détachent et prennent la parole.
Om daar achter te komen, ben ik mensen gaan bestuderen die ik 'originelen' noem. Originelen zijn non-conformisten, mensen die niet alleen nieuwe ideeën hebben, maar die er ook iets mee doen. Het zijn mensen die anders zijn en dat laten merken.
On sait bien, elles sont multitâches. Cette idée vient d'une étude publiée en 1982, sur 20 cerveaux conservés dans le formol et qui montrait que le corps calleux, c'est-à-dire ce qui est entouré de rouge, c'est-à-dire un faisceau de fibres qui relient les deux hémisphères cérébraux, ce corps calleux était plus épais chez les femmes que chez les hommes, d'où peut-être une meilleure communication. Or, depuis 1982, beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de technologies nouvelles sont arrivées et en particulier les nouvelles techniques d'imagerie cérébrale comme l'IRM qui enfin désormais permettent de réaliser un r
êve, c'est ...[+++]-à-dire d'étudier un cerveau vivant et non plus un cerveau dans le formol. Et si on rassemble l'ensemble des études faites sur le corps calleux depuis que l'IRM est arrivé, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes dans l'épaisseur du corps calleux. Encore une autre idée reçue : « Les femmes sont douées pour le langage car elles utilisent leurs deux hémisphères pour parler. » On cherche aussi d'où ça vient : ça vient d'une étude qui a été publiée en 1994, qui est une étude en IRM pendant un test de langage et qui montrait que les hommes, dans ce test, activaient un hémisphère et les femmes activaient les deux. Alors, cette étude qui avait été réalisée sur 19 hommes et femmes, a intrigué de nombreux chercheurs qui ont cherché à reproduire ce résultat.
Zoals bekend kunnen zij beter mu
ltitasken. Dit idee komt voort uit een studie die gepubliceerd is in 1982, op basis van 20 hersenen bewaard in formaline waarbij het corpus callosum, de hersenbalk, hier rood omcirkeld, dus de bundel van vezels die de verbinding vormt tussen beide hersenhelften bij vrouwen dikker was dan bij mannen en daardoor misschien beter geschikt voor communicatie. Maar sinds 1982 is er veel gebeurd: veel technologische vooruitgang met name nieuwe technieken op het gebied van neuroimaging, zoals MRI, die ons eindelijk in staat stellen om een droom te verwezenlijken, namelijk het bestuderen van een levend brein in plaa
...[+++]ts van hersenen op sterk water. En als we ze naast elkaar leggen, alle studies naar het corpus callosum sinds de introductie van MRI, dan zien we dat er geen verschil is tussen mannen en vrouwen in de dikte van de hersenbalk. Nog een derde mythe: Vrouwen hebben een gave voor taal want zij gebruiken beide hersenhelften bij het praten. Waar komt dat idee vandaan? Dat komt uit een studie uit 1994, een onderzoek met MRI tijdens een taaltest waaruit bleek dat mannen bij de test gebruik maakten van slechts een hersenhelft, en vrouwen beide helften activeerden. Deze intrigerende studie, uitgevoerd op 19 mannen en vrouwen, heeft vele onderzoekers aangezet tot een poging om dit resultaat te reproduceren.Et les étudiants qui de façon persistante réalisent les meilleures productions visuelles ne m'ont pas déçue.
En de student die steevast het beste visuele product opleverde, stelde niet teleur.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
étudiants ont réalisé ->
Date index: 2025-01-10