Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «voir si nous pouvons battre un enfant de cinq » (Français → Néerlandais) :
Voyons voir si nous pouvons battre un enfant de cinq ans.
Laten we eens kijken of we vijfjarigen kunnen verslaan.
Si nous pouvons aider tout enfant, tout enseignant, toute école, tout directeur et tout parent à voir le degré d'amélioration possible, que les possibilités d'améliorer l'éducation sont illimitées, nous avons alors établi les bases pour de meilleures politiques et des vies meilleures.
Als we elk kind, elke leraar, elke school kunnen helpen, ieder schoolhoofd, iedere ouder laten inzien dat verbetering mogelijk is, dat er geen bovengrens is aan verbetering van het onderwijs, dan hebben we de basis gelegd voor een beter beleid en een beter leven.
Donc quand vous parlez d'apprentissage à rythme individuel, tout le monde comprend -- en termes d'éducation, d'apprentissage différencié -- mais c'est plutô
t impressionnant de voir ça survenir dans une salle de classe. Parce qu'à chaque fois qu'on a fait cela, dans chaque classe, encore et encor
e, si vous y passez cinq jours,
il y a un groupe d'enfants qui prend vite la tête et il y a un groupe d'enfants un peu plus lent. Et dans un modèle traditionnel, si vous faites une
...[+++]évaluation à un instant donné, vous diriez : « Voici les enfants doués, voici les enfants lents. Peut-être devraient-ils être suivis différemment. Peut-être devrions-nous les mettre dans des classes séparées. » Mais quand vous laissez chaque élève travailler à son propre rythme -- et nous l'avons vu maintes et maintes fois -- vous voyez que les étudiants qui ont mis un peu plus de temps sur un concept ou un autre, une fois ce concept acquis, font directement la course en tête. Donc les mêmes enfants que vous pensiez êtres lents six semaines plus tôt, vous penseriez qu'ils sont désormais doués. Et nous le voyons sans arrêt, encore et encore. Cela vous fait vraiment songer que toutes les distinctions dont peut-être beaucoup d'entre nous ont profité n'étaient en fait que dues à une coïncidence temporelle.
Als je praat over leren op je eigen tempo
, dan is dat zinvol voor iedereen -- in onderwijsjargon: gedifferentieerd leren -- maar het is nogal gek als je het in een klas ziet. Elke keer als we dit deden, in elke klas waarin we het deden, telkens opnieuw, zie je dat na vijf dagen een groep kinderen pijlsnel vooruitgaan en een
groep kinderen een beetje trager zijn. Als je in een traditioneel model een momentopname zou maken, zou je zeggen: Dat zijn de getalenteerde kinderen. Dat zijn de trage kinderen. Misschien moeten we ze anders opvol
...[+++]gen. Misschien moeten we ze in afzonderlijke klassen stoppen. Maar als je elke leerling op zijn eigen tempo laat werken -- we zien dat keer op keer -- dan zie je leerlingen die wat meer tijd besteedden aan het ene of het andere concept, maar als ze dat doorhebben, gaan ze pijlsnel vooruit. Dezelfde kinderen waarvan je 6 weken geleden dacht dat ze traag waren, zou je nu als begaafd beschouwen. We zien dat keer op keer. Het doet je echt bedenken hoezeer alle etiketten waarvan velen van ons hebben geprofiteerd, eigenlijk gewoon aan een toevallige momentopname te danken waren.Réfléchissez à ce cas. Êtes-vous déjà entré dans un débat en pensant « Voyons voir si nous ne pouvons pas en tirer quelque chose plutôt que de se battre. Que pouvons-nous réaliser ensemble ? » Je pense que la métaphore du débat comme combat inhibe les autres types de résolutions du débat.
Denk daar eens over na. Ben je ooit een discussie begonnen met de gedachte: Eens kijken of we ergens kunnen overeenkomen in plaats van het uit te vechten. Wat kunnen we samen uitwerken? Ik denk dat de metafoor discussie-als-oorlog die andere soorten oplossingen bij discussie tegenwerkt.
S'il y a réellement cinq systèmes qui fonctionnent dans l'esprit -- cinq sources d'intuitions et d'émotions -- alors nous pouvons voir l'esprit moral comme l'un de ces égaliseurs audio à cinq canaux, où vous pouvez faire un réglage différent sur chaque canal.
Als er echt vijf systemen aan het werk zijn in de geest -- vijf bronnen van intuïtie en emoties -- dan kunnen we de morele geest beschouwen als een audio-equalizer die vijf kanalen heeft, die je per kanaal verschillend kunt instellen.
Cela est bien parce que, voyez-vous, pendant ces cinq dernières années, il y a des fois où je me disais c'est Mission Impossible . Et il est merveilleux de voir ces lueurs de promesses de ce qui peut arriver si nous formons bien nos enfants.
Dat is goed, omdat er de voorbije vijf jaar momenten zijn geweest dat ik dacht dat dit Mission Impossible was. Het is fantastisch om deze glimpen te zien van de belofte van wat kan gebeuren als we onze kinderen goed behandelen.
Nous pouvons faire la moyenne des deux et voir ce que ça signifie. » (Rires) Et il a répondu : « Madame, je veux seulement vous éviter de perdre votre enfant. » On est tous d'accord.
Dan nemen we het gemiddelde en kijken wat dat betekent. (Gelach) Hij zegt: Wel, mevrouw, ik wil gewoon dat u geen miskraam krijgt. Dat willen we alledrie.
Quand on regarde les religions, nous pouvons voir que les religions orientales, il n'y a pas un seul pays avec une majorité de cette religion qui a plus de trois enfants.
Als we naar religies kijken, zien we dat bij de Oosterse religies er niet één land is met een meerderheid in die religie dat meer dan 3 kinderen heeft.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
voir si nous pouvons battre un enfant de cinq ->
Date index: 2023-08-03