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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «une traction » (Français → Néerlandais) :
Le seul vrai problème avec l'aorte ascendante chez les personnes atteintes du syndrome de Marfan est qu'elle manque de résistance à la traction.
Het enige echte probleem met de opgaande aorta bij mensen met het syndroom van Marfan ligt aan het ontbreken van wat treksterkte.
Elle avait un four à pain dans son bureau, à Kandahar. Elle cuisait du pain au raisin, et allait à la salle d'entraînement pour faire 25 à 30 tractions.
Ze had een broodmachine op haar werkplek in Kandahar. Het ene moment bakte ze, het andere was ze in de sportschool om zich 25 tot 30 keer op te trekken vanuit hangpositie.
(Rires) Donc, la manière de déduire la présence de matière noire : on ne peut pas la voir, mais il y a une traction caractéristique, due à la gravité.
(Gelach) We leiden de aanwezigheid van donkere materie af -- we kunnen het niet zien -- maar er is een duidelijke ruk door de zwaartekracht.
Leur force: ce sont presque les matériaux les plus solides, en résistance à la traction, connu.
Hun sterkte: het is bijna het sterkte materiaal, materiaal met de grootste treksterkte die we kennen.
Mais ici, c'est en réponse à une force de traction et non pas à une poussée.
Maar in dit geval, wordt er gereageerd op een trekkende kracht in plaats van een duwende.
Eh bien, la cle est que l'aile devie l'air vers le bas Ceci peut etre fait en utilisant des voilures assymetriques ou incurvees. Ou encore en augmentant l'angle d'attaque. L'air en-dessous de l'aile est devie vers le bas Et par l'effet Coanda, l'air au-dessus de l'aile est guide le long de sa surface vers le bas aussi. Comme l'air est ralenti et devie vers le bas par l'aile, il pousse l'aile vers le haut et vers l'a
rriere. Portance et traction. Ceci est en accord avec la troisieme loi du mouvement de Newton. Mais, attendez ! Si vous pouvez expliquer la portance en utilisant seulement les lois du mouvement de Newton, Alors l'explication d
...[+++]e Bernoulli doit etre completement fausse. eh bien, non, l'air au-dessus de l'air va effectivement plus vite que l'air en-dessous, creant une difference de pression qui genere de la portance. Dans ce cas, cette explication de Newton est une betise inutile et l'explication initiale etait la bonne ! Ceci n'est pas egalement vrai. L'explication initiale presumait faussement que l'air au-dessus et l'air en-dessous de l'aile devaient se rejoindre au bord de fuite, et il n'y avait pas de mention de deviation d'air vers le bas.
De crux is dat de vleugel lucht naar beneden moet afbuigen Dit kan worden bereikt met assymetrische of gewelvde vlakken Of door het vergroten van de aangrijpingshoek. Lucht onder de vleugel wordt naar beneden afgebogen en door het coanda effect wordt lucht bovenlangs zowel langs het oppervlak geleid als naar beneden. Omdat de lucht vertraagd en afgebogen wordt door de vleugel, duwt het
de vleugel omhoog en achteruit. < i> Lift< /i> , en weerstand. Dit komt overeen met Newton's 3e wet: actie=reactie. Maar wacht even, als je < i> lift< /i> alleen kan verklaren met afbuiging en Newton's wetten, dan moet de Bernoulli uitleg helemaal verkeerd zijn. Nou, nee, luc
...[+++]ht bovenlangs de vleugel gaat wel degelijk sneller dan lucht onderlangs, waardoor een drukverschil ontstaat welke weer < i> lift< /i> genereert. Dan is deze Newton-uitleg onnodige onzin en was de eerste uitleg juist! Dat is ook niet waar. De eerste uitleg ging er onterecht vanuit dat lucht boven en onder de vleugel samen moet komen aan de achterzijde van de vleugel en er werd niet gerept over lucht naar beneden afbuigen. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
une traction ->
Date index: 2024-06-04