Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "une barrière très " (Frans → Nederlands) :
Dans ce contexte, un « filtre » représente, pour une forme de vie, une barrière très difficile à surmonter.
Een filter is in dit geval een barrière waar het lastig voor is voor leven om het te overkomen.
Car un groupe d'individus très engagés -- des scientifiques, des défenseurs des ressources naturelles, des photographes et des états -- ont été capables de vraiment infléchir une trajectoire dramatique qui était en train de détruire nos fragiles paysages marins comme cette barrière de corail que vous voyez ici.
Een groep zeer toegewijde individuen: wetenschappers, natuurbeschermers, fotografen en staten, hebben verandering gebracht in een tragisch tijdspad, dat kwetsbare zeegezichten vernietigde, zoals deze koraaltuin die je nu ziet.
Donc on m'a demandé de parler un peu aujourd'hui de ma relation avec les Lakotas et c'est très difficile pour moi. Car si vous n'avez pas remarqué ma couleur de peau, je suis blanc et c'est une barrière immense dans une réserve indienne.
Ik werd gevraagd om vandaag een beetje te praten over mijn relatie met de Lakota. Dat is een heel moeilijk voor mij. Als mijn huidskleur je nog niet was opgevallen: ik ben blank. Dat is een enorme barrière in een reservaat.
Et c'est aujourd'hui très inhabituel sur les barrières de corail.
En dat is zeer ongebruikelijk in de koraalriffen van vandaag.
Et, en étant de
l'autre côté de la barrière, j'ai personnellement supervisé l'investissement de dizaines de millions de dollars dans des entreprises qui m'ont présenté des pitchs sous PowerPoint. Donc, je pense qu'on peut dire que je m'y connais un peu sur la manière de faire des pitchs. La toute première question que vous devez tous comprendre est : quelle est la chose la plus importante qu'un capital-risqueur cherche quand vous venez lui présenter une nouvelle idée d'affaire? Il y a évidemment toutes sortes de choses. Il y a le modèle économique, il y a des données financières, et il y a la demande, etc. Dans l'ensemble, parmi tout ce
...[+++]que vous avez à faire, quelle est la chose la plus importante dans laquelle le capital-risqueur va investir? Quelqu'un? Qu'est-ce que c'est? Le public : Les gens. Les gens? Vous! C'est ça : vous êtes la personne. Et donc tout l'objet d'un pitch pour capital-risqueurs est de les convaincre que vous êtes l'entrepreneur dans lequel ils vont investir leur argent et gagner beaucoup d'argent en retour. Maintenant, comment fait-on ça? On ne peut pas simplement arriver et dire: Bonjour, je suis quelqu'un de vraiment bien, et vous devriez vraiment investir en moi , n'est-ce pas? Donc, pendant votre pitch, vous avez très peu de temps… La plupart des pitchs… Les pitchs pour capital-risqueurs durent 15 minutes, la plupart devraient durer moins d'une demi-heure, l'attention des gens diminuant après 18 minutes. Des test l'ont prouvé. Alors, pendant ces 18 minutes, ou 10 minutes, ou 5 minutes, vous devez transmettre un ensemble d'idées différentes. Vous devez en fait transmettre environ 10 caractéristiques différentes pendant que vous êtes face à eux. Quelle est la chose la plus importante que vous avez à transmettre? Comment? Le public : L'intégrité. Eh bien! C'est une réponse directe que nous avons là-bas. Et je n'ai même pas eu à la suggérer.
Toen, de zaken omdraaiend, heb ik investeringen van tientallen miljoenen dollars begeleid, aan bedrijven die mij pitchten met PowerPointpresentaties. Dus ik weet het een en ander over het proces van pitchen. Het eerste vraag die je moet beantwoorden is: wat is het allerbelangrijkste dat een durfkapitalist wil zien wanneer je bij hem aanklopt met je nieuwe zakelijke idee? Er zijn allerhande dingen uiteraard. Er zijn bedrijfsmodellen, financiën, er zijn markten. Maar wat is van alle dingen het belangrijkste waarin een durfkapitalist investeert? Iemand? Wat? Publiek: Mensen. Mensen. Jij! Dat is het -- jij bent die persoon. Daarom is het doel van een pitch hen te overtuigen dat jij de ondernemer bent waarin zij hun geld gaan investeren en veel
...[+++]geld gaan terugverdienen. Nu, hoe doe je dat? Je kunt niet op komen dagen en zeggen: Hoi, ik ben echt een geschikte man/vrouw en u moet echt in me investeren. Tijdens je pitch heb je slechts enkele minuten. De meeste pitches aan privé-investeerders duren zo'n 15 minuten; aan durfkapitalisten, minder dan een half uur. De aandacht van mensen daalt na 18 minuten. Gebleken uit onderzoek. Dus in die 18 minuten, of 10 minuten, of vijf, moet je een hele hoop verschillende kenmerken overbrengen. Je moet 10 verschillende kenmerken overbrengen terwijl je daar staat. Wat is het belangrijkste dat je moet overbrengen? Wat? Publiek: Integriteit. Tjonge! Die hebben we hier staan. Ik heb het niet eens ingegeven.Et c'est quelque chose d’intéressant, car si on enlève certains prédateurs des barrières de corail dans le monde, la proie, le poisson fourrage, agit très différemment.
Als we sommige roofdieren die op de koraalriffen leven, weghalen, gedragen de prooidieren zich heel anders.
Vous êtes très agréable, mais avez agi comme si vous ne l'étiez pas pour briser les barrières de la torpeur administrative à l'hôpital, pour le bien de votre mère ou de votre enfant.
Je bent normaal aangenaam, maar gedraagt je onaangenaam om de administratieve muur in het ziekenhuis te doorbreken en iets voor je moeder of kind gedaan te krijgen.
C'est une barrière qui est très difficile à franchir pour certaines personnes.
Dat was de sprong die veel mensen moeilijk konden maken.
(Rires) Chaque participant a trois minutes. L'audience, très aléatoire, note un score sur un panneau, qui, additionné les uns aux autres, donne un score final. Le résultat c'est qu'il n'y a plus de barrière entre le poète et le public. Ça entraîne une sorte de lien avec son public.
(Gelach) Elke deelnemer kreeg drie minuten, waarna willekeurige toeschouwers scoreborden omhoog hielden, wat tot een numerieke score leidde. Dit betekende dat als het ware een muur wegviel tussen performer en publiek en een band werd geschapen met de toehoorder.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
une barrière très ->
Date index: 2023-09-02