Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «trouvé des bactéries » (Français → Néerlandais) :
Mais ce qui nous a surpris et qui était aussi tout à fait passionnant, est que nous avons également trouvé des bactéries qui logent normalement dans les systèmes respiratoires supérieurs.
Maar wat ons verwonderde en ook wel opwond: we vonden ook bacteriën die normaal voorkomen in de bovenste luchtwegen.
Si vous regardez les cellules comme celle-là qui vient du système immunitaire, elles sont, en fait, en train de bouger partout, Cette cellule est en train de rechercher des objets étrangers, des bactéries, tout ce qu'elle peut trouver. Elle cherche, et, quand elle trouve quelque chose et reconnaît que c'est un objet étranger elle va l'engloutir littéralement et le manger. Si vous regardez ici, elle trouve cette petite bactérie, elle l'engloutit et la mange.
Kijk eens naar de cellen van het immuunsysteem. Ze bewegen de hele tijd. Deze cel is op zoek naar vreemde indringers, bacteriën, dingen die ze kan vinden. Als ze zo’n indringer vindt, herkent ze die als vreemd, vloeit errond en eet hem op. Daar zie je zo’n kleine bacterie die ze opeet.
C'est intéressant car dans la décennie précédente nous avons trouvé qu'il ne s'agit pas d'une quelconque anomalie de cette bactérie ridicule qui brille dans le noir et vit dans l'océan -- toutes les bactéries ont des systèmes comme celui-ci.
De reden dat dit belangwekkend is, is dat we tijdens de laatste tien jaar hebben ontdekt dat dit niet gewoon een gekkigheid is van deze belachelijke, lichtgevende bacterie die in de oceaan leeft -- alle bacteriën hebben zo'n systeem.
Là ou se trouve le plongeur, vous savez, c'est probablement dans cet état que la plupart des barrières de corail sont dans le monde maintenant, avec peu de coraux, des algues qui les recouvrent, beaucoup de bactéries, et tous les gros animaux qui ont disparu.
En waar de duiker nu is, is waarschijnlijk hoe de meeste koraalrif in de wereld er nu voor staat, met zeer weinig koraal, algen die de koralen overwoekeren, veel bacteriën, en waar de grote dieren verdwenen zijn.
Ces virus, ces quasi-organismes parmi lesquels on trouve les prophases -- les tisseurs de gènes qui promeuvent l'évolution continuelle dans la vie des bactéries -- constituent une frontière relativement inconnue de la biologie moderne, un monde en elles-mêmes.
De virussen, de quasi-organismen, waartoe ook de prophasias behoren -- de genwevers die de blijvende evolutie in de levens van bacteriën bevorderen -- zijn praktisch onbekend terrein voor de moderne biologie, een wereld op zichzelf.
Il ne le fait pas par la chimie. Il le fait, en fait, avec les mêmes petites denticules que l'on trouve sur les maillots de bain Speedo qui ont permis de battre tant de records pendant les Jeux Olympiques. Mais c'est un motif particulier. Et ce motif, l'architecture de ce motif de denticules sur sa peau empêche les bactéries de se poser et d'adhérer.
Ze doen het niet met chemicaliën. Maar, zo is gebleken, met het soort uitsteekels die ze ook hadden op de Speedo zwempakken die alle records verbraken tijdens de Olympische spelen. Het is een eigenaardig patroon. En die rangschikking, de vormgeving van het patroon op de huiduitsteeksels voorkomt dat bacteriën kunnen landen en blijven plakken.
Au sommet, on trouve la couche aqueuse, qui lui permet de rester hydratée, de repousser les bactéries invasives, et qui protège sa peau, sa cornée, des blessures.
Daarbovenop zit de waterlaag, die Iris gehydrateerd houdt, invasieve bacteriën afstoot en haar hoornvlies beschermt tegen beschadiging.
Leurs corps avaient été entièrement envahis par un autre organisme, une bactérie, qui avait trouvé la façon de répliquer la photosynthèse dans le noir utilisant un procédé que nous nommons maintenant la chimiosynthèse.
Hun lichaam was overgenomen door een bacterie, die een manier gevonden had om fotosynthese na te bootsen in het donker, met een proces dat we nu chemosynthese noemen.
Cette bactérie fait partie de tapis que l'on trouve au large des côtes du Chili.
Deze bacterie leeft in matten voor de kust van Chili.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
trouvé des bactéries ->
Date index: 2022-09-05