Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «toutes les formes de vies floriraient » (Français → Néerlandais) :
Si tous les humains disparaissaient de la planète dans les 50 ans suivants, toutes les formes de vies floriraient. Et il a raison.
Als alle menselijke wezens verdwijnen van de aarde, dan floreren alle levensvormen binnen 50 jaar.” Hij heeft gelijk.
Toutes les formes de vie que nous avons découvertes restent en vie en utilisant en gros les mêmes règles, matériels et machines.
Alle levensvormen die we tot nu toe hebben ontdekt blijven leven door dezelfde regels, materialen en machinerie.
L'océanographe Paul Snelgrove parle des résultats d'un projet de dix ans dont le seul but était de recenser toute les formes de vie dans les océans. Il montre des photos magnifiques de certaines des surprenantes découvertes du recensement de la vie marine
Oceanograaf Paul Snelgrove presenteert de resultaten van een tien jaar durend project met één doel: de stand van al het leven in de oceanen vaststellen. Hij toont prachtige foto's van enkele van de verrassende bevindingen van de 'Census of Marine Life'.
Quelque chose entre 20 et 25 % de toutes les formes de vie sur la planète, y compris les plantes, sont des coléoptères.
Tussen de 20 en 25% van alle levensvormen op de planeet, inclusief planten, zijn kevers.
Le point commun à toutes les formes de vie est l'ADN.
En één ding dat al het leven gemeenschappelijk heeft is DNA.
Il y avait un mouvement intellectuel en Italie à cet époque appelé néoplatonisme. Ce mouvement a pris un vieux concept du 4e siècle, développé par Platon et Aristote, appelé « la Chaîne des Êtres ». Cette croyance veut que l'univers est une hiérarchie ressemblant à une chaîne, et que cette chaîne commence au sommet avec Dieu, puis descend à travers les anges, les planètes, les étoiles, et toutes les formes de vie avant de se terminer avec les démons et les diables.
Er was in Italië destijds een intellectuele beweging, het neoplatonisme. Deze beweging nam een oud concept dat Plato en Aristoteles in de vierde eeuw ontwikkelden: De ladder van het leven . Deze beschrijft het universum als een hiërarchie die lijkt op een ladder. Deze begint bovenaan bij God, vervolgens komen de engelen, planeten, sterren, en alle levensvormen om te eindigen met demonen en duivels.
Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que toutes les formes de vie complexes sur Terre sont des aboutissements assez récent.
Wat ik probeer uit te leggen is dat al het complexe leven op aarde een vrij recente ontwikkeling is.
La planète Terre est celle qui abrite toutes les formes de vie que nous connaissons dans l'univers.
Planeet Aarde is de omgeving voor elke levensvorm die wij kennen, in het heelal.
Au cours du temps, le plupart du carbone organique de la planète a été absorbé et stocké là, principalement par des microbes. Les océans déterminent le climat et le temps, ils stabilisent les températures, modèlent la chimie de la Terre. L'eau de la mer forme les nuages qui retournent à la terre et à la mer sous forme de pluie, de neige fondue et de neige, et elle abrite envir
on 97 pour cent des formes de vie sur Terre, et peut-être de l'univers. Pas d'eau, pas de vie. Pas de bleu, pas de vert. Et pourtant, nous les Hommes, avons cette i
dée que la Terre -- toute la Terre: ...[+++] les océans, les cieux -- est si vaste et résistante que ce que nous lui faisons n'a pas d'impact. Peut-être que c'était vrai il y a 10.000 ans, et peut-être même encore il y a 1.000 ans, mais ces dernières 100 années, surtout les cinquante dernières années, nous avons surexploité les biens, l'air, l'eau, la vie sauvage qui nous permettent de vivre.
In de loop der tijd is het grootste deel van de organische koo
lstof op de planeet hier geabsorbeerd en opgeslagen, voornamelijk door micro-organismen. De oceaan stuurt het klimaat en het weer aan, stabiliseert de t
emperatuur en geeft vorm aan de chemie op Aarde. Water uit de zee vormt wolken, die teruggaan naar het land en in de zee, als regen, natte sneeuw en sneeuw, en herbergt zo'n 97% van het leven ter wereld, misschien wel van het universum. Geen water: geen leven. Geen blauw: geen groen. Toch hebben wij het idee, wij mensen, dat
...[+++] de Aarde -- alles ervan: de oceanen, de lucht -- zo uitgestrekt en veerkrachtig zijn, dat het niet uitmaakt wat we ermee doen. 10.000 jaar geleden zal dat inderdaad zo zijn geweest, misschien zelf 1.000 jaar geleden, maar de laatste 100 en met name de laatste 50 jaar, hebben we de rek uit de activa gehaald, uit de lucht, het water, de wilde natuur die onze levens mogelijk makenMais comme ils deviennent de plus en plus précis, nous avons déterminé que ces informations sont des formes de vie, ou tout du moins une partie d'entre elles sont des formes de vie.
Maar naarmate ze alsmaar accurater worden, hebben we vastgesteld dat deze informatie een levensvorm is, minstens gedeeltelijk.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
toutes les formes de vies floriraient ->
Date index: 2021-03-09