Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "théorie générale " (Frans → Nederlands) :
Il s'agit d'une théorie qui serait capable de décrire toutes les forces de la nature à partir d'un ensemble d'idées un ensemble de principes, une équation générale, si vous voulez.
Dat is één theorie die misschien alle natuurkrachten kan beschrijven vanuit één verzameling ideeën één verzameling principes, één hoofdvergelijking, zo je wilt.
Einstein publia sa théorie de la relativité générale un siècle plus tôt en 1915 ce qui se trouve être la dernière fois que le jour de Pi était un 3-14-15.
Einstein publiceerde zijn therie over de relativiteit een eeuw geleden in 1915, de laatste keer dat pi-dag op een 3/14/15 viel.
Nous avons décidé de faire encore plus court et plus interact
if. Nos vidéos sont généralement de 2 minutes, parfois plus courtes, elles ne font jamais plus de six minutes, puis nous nous interrompons pour une question quiz, un peu comme si c'était un cours particulier. Là, j'explique comment un ordinateur utilise la grammaire de l'Anglais pour analyser des phrases, et ici il y a une pause et l'étudiant doit réfléchir, comprendre ce qui se passe et cocher les bonnes cases avant de pouvoir continuer. Les étudiants apprennent mieux lorsqu'ils doivent participer activement. On veut qu'ils s'impliquent, qu'ils soient confrontés à l'ambigüité
...[+++]et qu'ils synthétisent eux-mêmes, avec notre aide, les idées essentielles. On évite en général les questions du type « Voici une formule ; maintenant donnez la valeur de Y lorsque X vaut deux. » On préfère les questions ouvertes. Un étudiant a écrit : « Maintenant, je vois partout des réseaux de Bayes et des exemples de la théorie des jeux. » Ce genre de réponse me plaît. C'est exactement l'effet recherché. On ne voulait pas que les étudiants mémorisent des formules ; on voulait changer la façon dont ils perçoivent le monde. Et nous avons réussi. Ou, devrais-je dire, les étudiants ont réussi. Et il est paradoxal qu'alors que nous cherchions à bouleverser l'enseignement traditionnel, nous ayons fait de notre cours en ligne une classe beaucoup plus semblable au cours d'université classique que d'autres cours en ligne. Pour la plupart, les vidéos sont toujours disponibles.
We besloten zelfs nog korter te gaan en nog interactiever. Onze gemiddelde video is 2 minuten, soms korter, nooit meer dan zes, waarna we pauzeren voor een meerkeuzevraag, om het te doen voelen als 1-op-1 onderwijs. Hier leg ik uit hoe een computer de Engelse grammatica gebruikt om zinnen te ontleden. Hier is een pauze waarbij de student moet nadenken, begrijpen wat er gebeurt en de juiste vakjes aankruisen voordat hij verder kan. Studenten leren het beste wanneer ze actief oefenen. We wilden hun aandacht vasthouden, ze laten worstelen met tweeslachtigheid en ze begeleiden om de belangrijkste ideeën zelf te verwerken. We vermeden vragen als: Hier is een formule. Wat is de waarde van Y als X gelijk is aan 2? We gaven de voorkeur aan open vra
...[+++]gen. Eén student schreef: Nu zie ik Bayes-netwerken en voorbeelden van speltheorie waar ik maar kijk. Van dat soort respons houd ik. Dat is precies waarnaar we streefden. We wilden niet dat studenten de formules van buiten leerden. We wilden de manier veranderen waarop ze naar de wereld keken. En dat lukte. Of eigenlijk moet ik zeggen: het lukte de studenten. Het is een beetje ironisch dat we traditioneel onderwijs overhoop wilden gooien en we uiteindelijk onze online-les veel meer als traditionele lessen maakten dan andere online-lessen. Bij de meeste online-lessen zijn de video's altijd beschikbaar.Maintenant, dans ce système, vous prenez un tas de théoriciens . Les biologistes ne sont généralement pas de bons théoriciens. Ce n'est pas toujours vrai, mais en général, il n'y a pas une bonne histoire de la théorie en biologie.
Vertrekkend vanuit dat kader, zoek je een paar theoretici. Over het algemeen zijn biologen geen goede theoretici. Het is niet altijd zo, maar over het algemeen is er geen goede geschiedenis van theorie in biologie.
Mais dans la théorie de la gravité d'Einstein, sa théorie générale de la relativité, la gravité peut également faire s'éloigner les choses entre elles.
Maar in Einsteins theorie van de zwaartekracht, zijn algemene theorie van relativiteit, kan zwaartekracht ook dingen uit elkaar duwen.
Il y a un siècle ce mois-ci, Albert Einstein, alors âgé de 36 ans, présentait à l'Académie royale des sciences de Prusse à Berlin, une théorie révolutionnaire de l'espace, du temps et de la gravité : la théorie de la relativité générale.
Deze maand is het honderd jaar geleden dat de 36-jarige Albert Einstein voor de Pruisische Academie van Wetenschappen in Berlijn stond om een radicale nieuwe theorie van ruimte, tijd en zwaartekracht voor te stellen: de algemene relativiteitstheorie.
Le premier, c'est l'élaboration par Einstein en 1915, en fait il a travaillé entre 1907 et 1915 à une nouvelle théorie de la gravitation qui s'appelle la théorie de la relativité générale.
Eén: de uitwerking door Einstein, in 1915 -- van 1907 tot 1915 -- van een nieuwe theorie van de zwaartekracht, de zogenaamde algemene relativiteitstheorie.
Donc voici la relativité générale, voici la théorie quantique.
Dus dit is algemene relativiteit, dit is kwantumtheorie.
Sous conditions extrêmes, la relativité générale ainsi que la théorie quantique permettent au temps d'agir comme une dimension supplémentaire de l'espace.
In extreme situaties, staan algemene relativiteit en de quantum theorie toe dat de tijd zich gedraagt als een extra ruimtedimensie.
Quand Einstein a développé la théorie de la relativité générale, une des conséquences de sa théorie était que l'espace-temps n'était pas uniquement une coquille vide mais qu'il avait, en fait, un tissu.
Toen Einstein de algemene relativiteitstheorie ontwikkelde, was een van de gevolgen van zijn theorie dat de ruimte-tijd niet zomaar lege ruimte was maar dat ze gestructureerd was.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
théorie générale ->
Date index: 2022-03-26