Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «temps à discuter de certaines » (Français → Néerlandais) :
Mais avant d'aller trop loin là-dedans, je voudrais passer un peu de temps à discuter de certaines idées-clefs.
Voordat we hier te diep op ingaan, wil ik een aantal kernideeën bespreken.
Et les gens peuvent passer énormément de temps à discuter d'éducation, sans jamais évoquer l'apprentissage.
Mensen besteden veel tijd aan praten over onderwijs, maar niet aan leren.
Et donc quand j'étais en RDC, j'ai passé beaucoup de temps à discuter de préservatifs avec les gens notamment avec Damien.
Terwijl ik in Congo was, had ik veel gesprekken met mensen over condooms, ook met Damien.
C'est une perte de temps de discuter avec toi, Marcus.
Jongen: Bekvechten met jou is verspilde moeite, Marcus.
Prenons le temps de discuter sur les manière de parler à propos des langages blessants
Laten we het eerst even hebben over de manier waarop we over kwetsend taalgebruik spreken.
J'aimerais discuter de certaines de ces hypothèses et des problèmes qui leur sont associés.
Ik zou één van deze veronderstellingen willen bespreken, en de problemen die ermee gepaard gaan.
Ce puzzle exploite une étrangeté dans le langage que nous utilisons pour discuter de certaines idées – en particulier l'idée du néant, de l'absence ou du vide.
Deze puzzel maakt misbruik van een rariteit in de taal die we gebruiken om bepaalde ideeën te onderscheiden. In het bijzonder het idee van niets, afwezigheid, of ledigheid.
TD : Bien sûr, je me réjouis du développement, de la croissance et de l'essor du noble et grand pays qu'est l'Inde, mais en même temps, je crois, comme certains d'entre nous l'ont reconnu, nous devons être conscients que certains aspects de cette croissance se font au prix de la terre même sur laquelle nous nous tenons.
TD: Natuurlijk juich ik de ontwikkeling en de groei en opkomst toe van het grote land, de nobele natie India, maar ik denk dat tegelijkertijd zoals sommigen van ons erkend hebben we ons moeten realiseren dat sommige aspecten van deze opkomst ten koste gaan van de grond waarop we staan.
vos récepteur du sucré. Quand vous prenez une gorgée de jus d'orange, il empêche ces récepteurs de recevoir le signal, Hey, il y a du sucre la dedans ! Et en même temps, ce composé perturbe certaines molécules qui usuellement se baladent autour de votre langue appelés phospholipides, qui bloquent les récepteurs de l'amer.
je zoet receptoren 'zitten'. Wanneer je een sipje neemt van sinaasappelsap, stopt het de receptoren van het ontvangen van het signaal dat zegt: 'Hey, er zit hier suiker in!' En op het zelfde moment knoeit dat mengsel met een paar moleculen, die meestal rondhangen rondom je tong. Die heten: fosfolipides, die blokkeren je bitter receptoren.
Il n'y a pas de lumière naturelle dans cette caverne, les murs sont humides et sombres. Tout ce que les habitants peuvent voir, ce sont les ombres de choses que la lumière d'un feu projette sur le mur. Les habitants de la caverne sont fascinés par ces reflets d'animaux, de plantes et de gens. Par ailleurs, ils supposent que ces ombres sont réelles et qu'en prêtant beaucoup d'attention à elles, on comprend la vie et on y réussit. Et, bien sûr, ils ne comprennent pas que ce ne sont que de simples ombres qu
'ils regardent. Ils discutent avec enthousiasme d'objets fantomatiques et sont très fiers de leur sophistication et de leur sagesse. Et
...[+++]puis un jour, un peu par hasard, quelqu'un découvre un moyen de sortir de la caverne, au grand air. D'abord, c'est tout simplement écrasant. Il est ébloui par l'éclat du soleil, dans lequel tout est éclairé convenablement pour la première fois. Peu à peu, ses yeux s'accommodent et il découvre les formes véritables de toutes ces choses qu'il n'avait connu jusqu'alors que comme des ombres. Il voit des fleurs réelles, la couleur des oiseaux, les nuances dans l'écorce des arbres, il observe les étoiles et saisit combien l'univers est vaste et sublime. Comme Platon l'exprime en termes solennels: Il n'avait vu jusqu'alors que de simples fantômes ; il est plus proche maintenant de la véritable nature des choses. Par compassion, cet homme qui vient d'être éclairé décide de quitter le monde ensoleillé d'en-haut et retourne dans la caverne pour essayer d'aider ses compagnons qui sont toujours enbourbés dans la confusion et l'erreur. Parce qu'il s'est habitué à la clarté du monde d'en-haut, il ne voit presque rien sous terre, il trébuche tout le long du couloir humide et il est désorienté, il n'impressionne absolument pas les autres. Quand, en retour, il n'est pas impressionné par eux et qu'il s'obstine à expliquer ce qu'est le soleil ou ce qu'est un vrai arbre, les habitants de la caverne le raillent de façon acerbe, puis se mettent en colère ...
Er is geen natuurlijk licht in de grot, de muren zijn donker en vochtig Het enige dat de bewoners kunnen zien zijn schaduwen van dingen die op een muur worden gezet en belicht worden door een vuur. De gevangenen raken gefascineerd door deze schaduwen van dieren, planten en mensen. Bovendien nemen ze aan dat de schaduwen echt zijn en dat als je goed oplet je het leven begrijpt en succesvol wordt. En ze hebben natuurlijk niet door dat ze maar naar schaduwen kijken. Ze praten enthousiast over de schaduwdingen en worden trots op hun wijsheid. Dan op een dag ontdekt iemand zomaar een weg uit de grot naar de vrije wereld. Op het begin in het overweldigend. Hij is verblind door het schitterende zonlicht waarin alles voor het eerst fatsoenlijk word
...[+++]t belicht. Langzaam wennen zijn ogen aan het licht en ziet hij het echte uiterlijk van alle dingen die hij alleen maar kende als schaduwen. Hij ziet echt bloemen, de kleuren van vogels, de nuances in boomschors. Hij observeert sterren en ziet de grootheid en de sublieme staat van het universum. Zoals Plato het sober zegt: Uit medeleven besluit de verlichte man uit het zonlicht terug naar de donkere grot te gaan om zijn vrienden te helpen die nog steeds in de illusie leven. Omdat hij is gewend aan de heldere buitenwereld kan hij ondergronds bijna niks zien. Hij struikelt door de vochtige gangen en raakt verward. Voor de anderen lijkt hij volkomen oninteressant. Als hij niet geïnteresseerd is in hen en wil uitleggen wat de zon is of hoe een boom er uitziet worden de gevangenen sarcastisch, boos, en willen hem uiteindelijk vermoorden. De grotmythe is een verhaal over het leven van alle verlichte mensen. De gevangenen zijn mensen voor filosofie, de zon is het licht van de rede, de vervreemding van de teruggekeerde filosoof is wat allen die waarheid brengen kunnen verwachten als ze hun kennis naar de mensen brengen die niet van nadenken houden. Volgens Plato leven we allemaal een groot deel van ons leven in de schaduw. Veel van de ding ... datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
temps à discuter de certaines ->
Date index: 2024-02-20