Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «temps qui est analogue au moment où des organismes unicellulaires » (Français → Néerlandais) :
Et ce que nous sommes, c'est que nous sommes à un point dans le temps qui est analogue au moment où des organismes unicellulaires se transformait en organismes multicellulaires.
En we zitten op een tijdstip dat analoog is aan toen eencellige organismen veranderden in meercellige organismen.
Aussi merveilleux qu'ils soient, je crois que pour nous, le temps est venu de complémenter ces géants électroniques avec ce que la nature a déjà inventé : le microbe, un organisme unicellulaire qui s'auto-génère, s'auto-répare, une machine vivante autonome.
Prachtig als ze zijn, denk ik dat de tijd is gekomen om deze omvangrijke elektronische reuzen aan te vullen met wat de natuur al heeft bedacht: de microbe, een eencellig organisme dat zelf een zelf-genererende, zelf-herstellende, levende machine is.
Je suis tombé amoureux du pouvoir de l’évolution, et je me suis aperçu de quelque chose de fondamental: depuis que la vie existe, la plupart du temps, chez les organismes unicellulaires, chaque cellule se contente de se diviser, et toute l’énergie génétique de cette cellule est transmise aux deux cellules filles.
Ik werd overweldigd door de kracht van de evolutie, en ik besefte iets fundamenteels: in het meeste bestaande leven in enkel-cellige organismen, deelt elke cel simpelweg, en alle genetische informatie van die cel wordt doorgegeven in beide dochtercellen.
Ainsi la préservation et la survie de l'ADN dépend de nombr
eux facteurs, et je dois l'admettre, dont nous ne comprenons pas encore tout à fait la plupart, ma
is qui dépendent du moment où un organisme meurt et la rapidité à laquelle il est enterré, la profondeur de cette sépulture, la constance de la température de cet environnement funéraire, dictera fi
nalement combien de temps l'ADN survivra sur des périodes de temps géologiquemen
...[+++]t significatives.
De conservering en het overleven van DNA hangt van veel factoren af, en ik moet toegeven, de meeste daarvan begrijpen we nog niet helemaal. Maar afhankelijk van wanneer een organisme sterft en hoe snel het begraven is, de diepte waarop het is begraven, de temperatuurconstantheid van de begravingsomgeving, zal uiteindelijk uitwijzen hoe lang DNA zal overleven gedurende tijdsperioden van geologische betekenis.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
temps qui est analogue au moment où des organismes unicellulaires ->
Date index: 2021-06-03