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Vertaling van "sujet de débat philosophique " (Frans → Nederlands) :
Il s'agit évidemment d'un sujet de débat philosophique depuis des siècles.
Dit is al eeuwen het onderwerp van filosofische debatten.
Donc afin de défendre votre bifteck dans un débat philosophique, vous allez devoir connaitre la différence entre deux choses qui semblent être exactement la même chose : une assertion et une proposition.
Dus om je mannetje te staan in een filosofisch debat, moet je het verschil kennen tussen twee zaken die klinken als hetzelfde ding: een bewering, en een propositie.
En fait, c'est un débat philosophique de longue date.
Het is eigenlijk een doorlopend filosofisch debat.
C'est au sujet du débat entre assistance de conduite et conduite autonome, il y a un véritable débat.
Rijhulpsystemen of volledig zelfrijdend. Daarover is een echt debat gaande.
Nous n'allons jamais faire une chose aussi insensée. Mais... simplement, en les écrivant et en les ordonnant, d'ailleurs l'ordre de tri n'a pas été un grand sujet de débat.
Zoiets onzinnig zouden we nooit doen. In elk geval stelden we vast dat als we ze allemaal noteerden en ordenden, dat de meeste mensen het eens zouden zijn met de rangschikking.
Donc cela ne signifie pas que nous ne donnons pas de priorité -- toute décision implique une priorisation, même implicitement -- mais il y a peu de chances que le résultat soit aussi bon que si nous effectuons réellement un processus pour mettre des priorités, et que ce processus soit explicite et sujet à débat.
Maar dat betekent niet dat we niet prioriteren -- elk besluit is een prioriteit, dus natuurlijk prioriteren we allemaal misschien impliciet -- en dat is waarschijnlijk niet zo goed als een werkelijke prioritering, die uitgebreid besproken is.
La vérité à propos de l'incident Bush-Kerry est que les articles Bush-Kerry ont été verrouillés moins d'1% du temps en 2004, et ce n'était pas parce qu'ils étaient sujets à débats, c'était à cause de vandalisme fréquent -- ce qui arrive quelques fois même sur un plateau -- quelques fois même des journalistes m'ont dit qu'ils avaient vandalisé Wikipédia et étaient ébahis que cela ai été corrigé aussi rapidement. Et j'ai dit -- Vous savez, je dis toujours : S'il vous plaît, ne faites pas ça, ce n'est pas une bonne chose..
De waarheid over het Bush-Kerry-incident is dat de Bush-Kerry-artikels minder dan één procent van de tijd vergrendeld werden in 2004. Het was niet omdat ze omstreden waren; maar omdat er routineus vandalisme plaatsvond -- hetgeen soms zelfs heel zichtbaar is, mensen -- journalisten zeggen me soms dat ze Wikipedia gevandaliseerd hebben en dat ze verwonderd waren van hoe snel het hersteld was. Ik zeg dan altijd, doe dat niet alsjeblieft, dat is niet goed.
Il devint un grand emblème, un grand sujet de débat sur ce qu'est l’Iran en Iran même et dans le monde.
Het werd een groot embleem, een groot debatonderwerp over wat Iran is in binnen- en buitenland.
Donc, ç
a c'est un problème philosophique. Mais aujourd'hui, pour mon intervention, je vais supposer que la plupart des personnes dans ce public ont une conscience, et que je n'ai pas besoin de m'en soucier. Il y a un second problème qui nous est plus familier en tant que parents, professeurs, conjoints, et romanciers. Qui est, Pourquoi est-ce si difficile de savoir ce que l'autre veut ou croit ? Ou peut-être une question plus pertinente, Pourquoi est-ce si difficile de changer ce que l'autre veut ou croit ? Je pense que ce sont les romanciers qui le disent le mieux. Comme Philip Roth, qui a dit, Cependant, que pouvons-nous faire à propos
...[+++] de ce problème d'une importance si terrible, le problème des autres personnes? Nous sommes tous si mal équipés pour imaginer la vie intérieure et les objectifs invisibles les uns des autres. Alors en tant que professeur, et en tant qu'épouse, c'est, bien sûr, un problème auquel je suis confrontée tous les jours. Mais en tant que scientifique, je m'intéresse à un problème différent au sujet des autres, et c'est celui que je vais vous présenter aujourd'hui.
Dus dat is
een probleem in de filosofie. Maar voor vandaag neem ik aan dat velen in dit publiek een geest hebben en dat ik me hierover geen zorgen hoef te maken. Er is een tweede probleem dat ons misschien even bekend voorkomt als ouders en leraren en echtgenoten en schrijvers. En dat is: Waarom is het zo moeilijk om te weten wat iemand wil of denkt? Of misschien, meer relevant, Waarom is het zo moeilijk om te veranderen wat iemand wil of denkt? Ik denk dat schrijvers dit het best stellen. Zoals Philip Roth, die zei: En nu, wat gaan we doen aan deze verschrikkelijk belangrijke zaak van andere mensen? We zijn allemaal zo slecht uitgerust
...[+++]om elkaars interne werking en onzichtbare doelen in te beelden. Dus als een lerares en als een echtgenote, is dit, natuurlijk, een probleem waarmee ik elke dag geconfronteerd wordt. Maar als wetenschapper, ben ik geïnteresseerd in een heel ander probleem van andere geesten, en dat is wat ik vandaag ga introduceren.Avant de vraiment plonger dans le vif du sujet, (Rires) permettez-moi de mentionner que ces deux principes de base : « Je pense », et « ma pensée crée tout ce que je ressens dans ma réalité », ont été métaphoriquement formulés dans un des plus grands films philosophiques du 20ème siècle, « Matrix ».
Voordat we hier nog dieper op ingaan, (Gelach) wil ik graag vertellen dat deze twee fundamentele ideeën: 'Ik denk' en 'Mijn gedachten creëren alles wat ik als mijn realiteit ervaar', metaforisch tot uitdrukking zijn gebracht in de fantastische filosofische film uit het einde van de 20e eeuw: 'De Matrix'.
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sujet de débat philosophique ->
Date index: 2023-01-10