Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «souvenirs et nos fantasmes » (Français → Néerlandais) :
Notre imagination, nos souvenirs et nos fantasmes.
Onze verbeelding en herinneringen en fantasieën.
Il est possible que je ne sois pas représentatif de la moyenne, en ceci que j'ai peu de goût pour la consommation de mes souvenirs, Mais même si vous en avez plus que moi, une question fondamentale se pose: Pourquoi donnons-nous autant de poids à nos souvenirs, en comparaison de celui que nous donnons à nos expériences ?
Nu, misschien ben ik een beetje extreem, weet je, in de beperkte honger die ik heb om herinneringen te gebruiken, maar zelfs als je dat vaker doet is de hamvraag: waarom hechten we zoveel belang aan herinneringen in vergelijking met het belang dat we aan ervaringen hechten?
Le mensonge est une tentative de combler ce manque, de connecter nos souhaits et nos fantasmes à propos de qui nous aimerions être, comment nous aimerions pouvoir être, avec ce que nous sommes vraiment.
Liegen is een poging om die kloof te overbruggen, om onze wensen en fantasieën over wie we willen zijn, hoe we willen zijn, te verbinden met wie we werkelijk zijn.
Mais nos fantasmes de substitution nous ont coûté.
Maar onze substitutiefantasietjes hebben hun prijs.
Au niveau psychologique, on ment en partie pour se dépeindre sous un meilleur jour, associant nos fantasmes à la personne que nous souhaiterions être, plutôt qu'à celle que nous sommes.
Psychologisch gezien, liegen we deels om een beter beeld van onszelf te laten zien. We koppelen onze fantasie aan de persoon die we willen zijn, en niet aan de persoon die we zijn.
Parce que, au cas où vous ne le sauriez pas déjà, tout ce qu'on utilise pour définir ce qu'est la nature humaine vient de ces orages, de ces orages qui éclatent sur les collines et les vallées de nos cerveaux et définissent nos souvenirs, nos croyances, nos sentiments, nos plans pour le futur.
want alles wat we gebruiken om die aard te bepalen, komt uit de stormen want alles wat we gebruiken om die aard te bepalen, komt uit de stormen die over de heuvels en dalen van ons brein razen en onze herinneringen bepalen, onze opvattingen, onze gevoelens, onze toekomstplannen.
Comment pouvons-nous partager plus de nos souvenirs de nos bâtiments abandonnés, et acquérir une meilleure compréhension de notre paysage ?
Hoe kunnen we meer herinneringen delen over onze verlaten gebouwen? Hoe krijgen we een beter begrip van ons landschap?
Et je pense que, s’il y a une chose avec laquelle je veux vous quitter, c'est ce que E.P., l'amnésique qui ne pouvait pas même se rappeler qu'il avait un problème de mémoire, m'a laissé, qui est la notion que nos vies sont la somme de nos souvenirs.
De boodschap die ik jullie wil geven, is de indruk die E.P., die zich door geheugenverlies zijn geheugenprobleem niet kon herinneren, op mij heeft gemaakt, namelijk de gedachte dat ons leven de som van onze herinneringen is.
Mais nos vies sont beaucoup plus que nos souvenirs.
Maar onze levens zijn veel meer dan onze herinneringen.
Elles sont les gardiennes de nos souvenirs et de nos histoires, la dernière chose qu'on pourrait saisir et la première chose qu'on reviendrait rechercher.
Ze zijn onze geheugensteun en geschiedenis: het laatste wat je meegrijpt en het eerste waar je naar op zoek gaat.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
souvenirs et nos fantasmes ->
Date index: 2021-12-21