Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "soient pas significatifs en nombre " (Frans → Nederlands) :
On l'a revu ce weekend en France mais on l'a vu encore et encore dans de nombreux pays en Pologne au Danemark, en Suisse et ailleurs, où le climat change radicalement à cause des chiffres, bien qu'ils ne soient pas significatifs en nombre absolu.
We zagen het dit weekend weer in Frankrijk, maar we zagen het steeds weer in vele landen: in Polen, in Denemarken, in Zwitserland en elders, waarbij de stemming radicaal wisselt door de aantallen, hoewel ze niet erg significant zijn in absolute aantallen.
ne sont que du replissage. Alors, quand un nombre se termine par un, deux, ou trois zéros, il peut être difficile de dire si ces zéros sont significatifs. Mais c'est tout de suite plus simple quand vous utilisez Nous savons que le zéro est significatif parcequ'on l'a ecrit.
houden de 1 en 3 op hun plek. Dus als een getal eindigt in een nul, of twee of drie nullen, dan is het lastig om te zeggen of deze nullen significant zijn. Maar dit alles wordt zo veel eenvoudiger wanneer je 6,0*10^1. We snappen dat de 0 significant is omdat we hem hebben opgeschreven.
Mais au vu du faible nombre de plaintes, il y a peu de chance que ces récidivistes soient dénoncés, et encore moins que des mesures soient prises à leur encontre.
Maar met zo'n laag aangiftecijfer is het erg onwaarschijnlijk dat zelfs meerplegers worden aangegeven, of dat er iets mee gedaan wordt als dat wel gebeurt.
Nous avons découvert un nombre significatif de preuves affirmant que les dinosaures avaient changé du jeune âge à l'âge adulte.
We hebben een heleboel bewijs dat dinosaurussen veranderden vanaf het moment dat ze jongen waren totdat ze volwassen waren.
Le capitaine d'un bateau néo-zélandais qui était sur place rapporte un déclin significatif du nombre de baleines tueuses dans la mer de Ross, baleines qui dépendent directement du poisson à dents d'Antarctique, leur principale source de nourriture.
De kapitein van een Nieuw-Zeelands schip die daar net is geweest, meldt een significante terugval van het aantal orka's in de Rosszee, die rechtstreeks afhankelijk zijn van de Antarctische tandvis als hun belangrijkste voedselbron.
Vous connaissez peut-être déjà les aspects plus significatifs: dans le monde, l’année dernière les portables avec appareil photo se sont vendus plus que n’importe quel autre appareil photo, et un nombre croissant de personnes vivent à travers ces objectifs, et sur le réseau – et quelque fois ils créent des livres d’histoire.
Jullie kennen wellicht al een aantal van de opvallende aspecten: wereldwijd werden er vorig jaar meer cameratelefoons verkocht dan een ander soort camera, en een groeiend aantal mensen leidt een leven gemedieerd door de lens, en via het netwerk komen ze soms in de geschiedenisboeken terecht.
Merci beaucoup Il y a quelques semaines, nous avons parlé au téléphone, vous m'aviez dit que le sondage Gallup avait fourni des résultats assez intéressants. Pouve
z-vous nous en dire plus maintenant qu'il vous reste un peu de temp
s? Daniel Kahneman: Bien sûr. D'après moi, le
résultat le plus significatif découvert grace à ce
sondage est un nombre, que nous ...[+++] ne nous attendions absolument pas à trouver.
Heel veel dank. Toen we een paar weken geleden aan de lijn hingen vertelde je mij dat er een heel interessante bevinding was gekomen uit die Gallup-peiling. Kan je dit met ons delen vermits je nog een paar minuten over hebt? Daniel Kahneman: Zeker Ik denk dat het meest interessante resultaat uit de Gallup-peiling een getal is dat we absoluut niet hadden verwacht.
Mais l'idée ici est que nous allons générer autant de questions que besoin jusqu'à ce que vous ayez compris le concept, jusqu'à ce que vous répondiez à 10 questions sans faute. Les vidéos de la Khan Academy sont ici. Vous avez des indices, les étapes réelles du problème, si vous ne savez pas le résoudre. L'idée ici est plutôt très simple : 10 bonnes réponses
d'affilée, et vous passez à la suite. Mais c'est fondamentalement différent de ce qui se passe dans les classes maintenant. Dans une salle de classe traditionnelle, vous avez des devoirs à la maison, des devoirs, des cours, des devoirs, des cours, puis vous avez un contrôle à un inst
...[+++]ant donné. Et ce contrôle, que vous le réussissiez à 70, 80, 90, ou 95%, la classe passe au chapitre suivant. Et même pour ceux qui le réussissent à 95%, quels étaient les 5% qu'ils ne connaissaient pas ? Peut-être qu'ils ne savaient pas ce qui arrive quand on élève un nombre à la puissance nulle. Ensuite vous construisez sur ces connaissances dans le prochain chapitre. C'est comme si vous appreniez mentalement à faire du vélo, et peut-être que je vous donnerais des cours à l'avance, et que je vous donnerais ce vélo pendant deux semaines. Puis je reviens après deux semaines, et je dis : « Eh bien, voyons voir. Vous avez des problèmes avec le virage à gauche. Vous ne pouvez pas tout à fait vous arrêter. Vous êtes cycliste à 80%. » Donc je tamponne votre front d'un grand C, et ensuite je dis : « Voilà un monocycliste. » Mais aussi ridicule que cela puisse paraître, c'est exactement ce qui arrive dans nos classes en ce moment. L'idée est que vous avanciez rapidement et les bons élèves commencent à échouer soudainement en algèbre et commencent à échouer soudainement en calcul, bien qu'ils soient intelligents, bien qu'ils aient de bons professeurs. C'est généralement parce qu'ils ont des lacunes grosses comme des trous de gruyère qui continuent de s'élargir le long de leurs fondations. Notre modèle consiste à apprendre les maths comme vou ...
Het paradigma is dat we zoveel vragen genereren als jij nodig hebt tot je het concept snapt, tot je er 10 na elkaar goed hebt. Daar zijn de video's van de Khan Academy. Je krijgt tips, de stappen om het vraagstuk op te lossen als je niet w
eet hoe je het moet doen. Het paradigma is erg eenvoudig: 10 na elkaar goed, op naar de volgende. Het verschilt fundamenteel van wat
tegenwoordig in de klas gebeurt. In een traditionele klas krijg je afwisselend huiswerk, lessen, huiswerk, lessen en dan een examen - een momentopname. Of je op dat examen 70 ha
alt of 80, ...[+++] 90 of 95 procent, de klas gaat door naar het volgende onderwerp. Zelfs voor de leerling die 95 procent haalde, geldt: wat was de 5 procent die hij niet kende? Misschien wist hij niet wat er gebeurt als je iets tot de nulde macht verheft. En dan bouw je daarop verder bij het volgende onderwerp. Dat is alsof je leert fietsen en ik je vooraf les geef, en je dan twee weken lang een fiets geef, en ik dan na twee weken terugkom en zeg: Even kijken. Jij hebt moeite met links afslaan. Je kan niet echt stoppen. Je bent een 80-procent-fietser. Dus zet ik een grote C-stempel op je voorhoofd en zeg ik: Hier is een eenwieler. Hoe belachelijk dat ook klinkt, dat is precies wat er gebeurt in onze klaslokalen tegenwoordig. Het idee is: als je verder doorspoelt en goede leerlingen plots problemen krijgen met algebra, en met analyse, ondanks het feit dat ze slim zijn en goede leerkrachten hebben, dan is het meestal omdat hun basis een Zwitserse kaas met gaten is. Ons model is dus: leer wiskunde zoals je alles leert, zoals je leert fietsen. Blijf op je fiets rijden. Val van die fiets.Que se passe-t-il avant un meutre ? En cherchant des façons de réduire les cas de peine de mort, David R. Dow s'est rendu compte qu'un nombre surprenant de détenus dans le couloir de la mort avaient des biographies similaires. Dans son intervention, il propose un plan audacieux, qui commence par empêcher que les meutres soient commis. (Filmé à TEDxAustin.)
Wat gebeurt er vóór een moord? In zijn zoektocht naar manieren om het aantal doodstrafzaken te verminderen, realiseerde David R. Dow zich dat een verrassend aantal terdoodveroordeelden vergelijkbare levenslopen had. In deze talk stelt hij een ingrijpend plan voor, gericht op het voorkómen van moord. (Gefilmd op TEDxAustin)
Elle a déjà un taux de mortalité de 70
% si on l’attrape, mais elle ne s'attrape pas facilement Les ingénieurs, en déplaçant
un petit nombre de modifications génétiques, ont réussi à la transformer en arme et la rendre beaucoup plus facile à attraper pour les êtres huma
ins, pour que ce ne soient pas des milliers de gens qui meurent, mais d ...[+++]es dizaines de millions. Vous voyez, vous pouvez créer de nouvelles pandémies et les chercheurs qui ont fait ça étaient tellement fiers de leurs exploits, ils voulaient les publier librement afin que tout le monde puisse les voir et avoir accès à ces informations.
Het sterftecijfer is al 70 procent. Maar het wordt niet gemakkelijk doorgegeven. Door een klein aantal genetische veranderingen konden ingenieurs het 'wapenen' zodat het veel gemakkelijker door mensen kon worden doorgegeven. Dan zouden geen duizenden, maar tientallen miljoenen mensen sterven. Zo kan je nieuwe pandemieën veroorzaken. De onderzoekers waren zo trots op hun prestatie, dat ze ze zelfs wilden publiceren. Iedereen kon het dan inzien en toegang krijgen tot deze informatie.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
soient pas significatifs en nombre ->
Date index: 2022-10-20