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Vertaling van "société sans classe " (Frans → Nederlands) :
Dans une économie planifiée, le gouvernement contrôle les facteurs de productions. Ce serait facile d'imaginer que c'est la même chose que le communisme ou le socialisme, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Selon Karl Marx, la théorie du communisme pourrait être résumée dans une seule phrase : abolir la propriété privée. Donc, le vrai communisme est une société sans classe.
In een planeconomie bestuurt de overheid de productiefactoren, en het is makkelijk om aan te nemen dat dat hetzelfde is als communisme of socialisme, maar dat klopt niet helemaal. Volgens Karl Marx, De theorie van communisme kan worden samengevat in een enkel zin: afschaffing van privé-eigendom. Dus écht communisme is een klassenloze samenleving.
Et la raison en est, bien que l'innovation ait lieu, bien sûr, dans de grandes entreprises, dans des universités de classe mondiale, elle a également lieu en marge de la société, parce qu'en marge de la société, les parias, les marginaux sont souvent les plus créatifs parce qu'ils se doivent de l'être.
En dat komt doordat innovatie, hoewel dat natuurlijk ook plaatsvindt in grote bedrijven, of in universiteiten van wereldformaat, ook plaatsvindt in de marges, want mensen in de marges -- de paria's, de buitenbeentjes -- zijn vaak het meest creatief, omdat ze dat wel moeten zijn.
Qu'est-ce qui a mené à la guerre en Syrie ? L'oppression, la sécheresse et les différences religieuses ont eu un rôle important, mais Marwa Al-Sabouni a une autre idée : l'architecture. Parlant via Internet depuis Homs, d'où elle observe depuis 6 ans la guerre déchirer sa ville, elle postule que l'architecture syrienne a créé des enclaves par classe et religion dans une société autrefois tolérante et multi-culturelle. L'avenir du pays dépendra de ses choix en matière de reconstruction.
Wat leidde tot de oorlog in Syrië? Verdrukking, droogte en religieuze verschillen speelden allemaal een rol, maar Marwa Al-Sabouni suggereert nog een reden: architectuur. Ze spreekt via het internet vanuit Homs, waar ze de afgelopen zes jaar zag hoe de oorlog haar stad uiteenrukte. Al-Sabouni suggereert dat de architectuur van Syrië de ooit tolerante en multiculturele maatschappij opdeelde in enclaves met een enkelvoudige identiteit die bepaald werd door klasse en religie. De toekomst van het land hangt af van voor welke wederopbouw het kiest.
Avant même d'avoir dix-huit ans, Fred Swaniker a voyagé du Ghana à la Gambie, et du Botswana au Zimbabwe. L'enseignement qu'il a su t
irer de son enfance dans ces différents pays d'Afrique est le suivant : s'il est vrai qu'un bon dirigeant ne peut pas apporter de changemen
ts majeurs dans une société dont les infrastructures sont solides, les changements qu'il peut apporter là où ces institutions sont faibles sont décisifs. Il peut bâtir ou détruire un pays. Dans ce discours passionné, Swaniker examine les différentes générations de dir
...[+++]igeants qu'a connus l'Afrique, et imagine des structures pour développer la classe dirigeante du futur.
Fred Swaniker woonde vóór zijn achttiende in Ghana, Gambia, Botswana en Zimbabwe. Uit zijn kindertijd in Afrika leerde hij dat hoewel goede leiders niet veel verschil kunnen maken in maatschappijen met sterke instellingen, leiders in landen met zwakke structuren het land kunnen maken of kraken. In een gepassioneerde toespraak bespreekt Swaniker de verschillende generaties van Afrikaanse leiders en vraagt hij zich af hoe de leiders van de toekomst te vormen.
Il y a des Lester dans toutes les classes de la société, des Lester riches, des Lester pauvres, des Lester noirs et des Lester blancs, peu de femmes Lester..
Want er zijn Lesters uit alle delen van de maatschappij.
71 % des gens ont dit oui, ils étaient intéressés par l'investissement durable, que nous définissons comme le choix des meilleures classes d'actifs que vous avez déjà traditionnellement en ajoutant l'information que vous avez en matière d'environnement, de la société et de bonne gouvernance,
71 procent van de mensen zei ja, ze waren geïnteresseerd in duurzaam investeren, wat we definieren als het beste in het investeringsproces wat je nu traditioneel al hebt, plus de extra informatie die je krijgt als je denkt aan het milieu, de samenleving en goed bestuur.
Quand nous entrons dans le monde du travail et que nous gagnons notre vie, nous entrons dans un monde qui est encombré de spam, de faux amis numériques, de média partisans, de voleur d'identité ingénieux, de fraudeurs à la pyramide financière de classe mondiale, une épidémie de mensonge, en bref ce qu'un auteur appelle une société post-vérité.
Tegen de tijd dat we broodwinners worden, betreden we een wereld vol spam, digitale nepvrienden, bevooroordeelde media, ingenieuze identiteitsdieven, wereldklasse piramidespel-oplichters, een misleidingepidemie -- kortom, wat een auteur noemt: een post-waarheid maatschappij.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
société sans classe ->
Date index: 2021-01-30