Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "scientifiques l'utilisent ensuite pour revenir " (Frans → Nederlands) :
Nos scientifiques l'utilisent ensuite pour revenir à un autre morceau de ce tissu et faire ce qu'on appelle une microdissection à balayage laser .
Onze wetenschappers gebruiken ze om terug te gaan naar een ander stuk van dat weefsel en er wat ‘laser scanning microdissection’ heet, op uit te voeren.
Vous voyez ce spray à l'intérieur, comme des fibres d'une barbe à papa, qui créent cette structure, ce tubulaire qui est un biomatériau que nous pouvons utiliser ensuite pour aider votre corps à se régénérer en utilisant vos propres cellules.
Je zag de spray erin gaan. Net als met de vezels van een suikerspin krijgen we deze structuur, deze buisvormige structuur. Dat is een biomateriaal dat we dan kunnen gebruiken om je lichaam te helpen regenereren met behulp van je eigen cellen.
Comment peut-on mesurer les facteurs derrières la réussite d'un système éducatif ? Andreas Schleicher nous informe sur le test PISA, un système international de mesure qui classifie les pays et utilise ensuite les mêmes données pour aider les écoles à s'améliorer. Regardez la vidéo pour voir le classement de votre pays et pour connaitre l'unique facteur à l'origine de la réussite de certains systèmes.
Hoe kunnen we meten wat een schoolsysteem doet werken? Andreas Schleicher overloopt met ons de PISA-test, een wereldwijde meting die landen met elkaar vergelijkt - en maakt vervolgens gebruik van dezelfde gegevens om scholen te helpen verbeteren. Kijk waar je eigen land zich bevindt en waarom sommige systemen beter presteren dan andere.
Greg Gage s'engage activement à rendre les neurosciences accessibles à tous.
A travers une démonstration amusante, quoi qu'un peu effrayante, le neuro-scientifique utilise un kit bon marché pour ôter le libre-arbitre à une personne de l'audience. Ce n'est pas un tour de magie. Il faut le voir pour le croire.
Greg Gage stelt zich tot doel om neurowetenschap voor iedereen toegankelijk te maken. In deze grappige, ietwat griezelige talk gebruikt de neurowetenschapper en TED Senior Fellow een eenvoudige, goedkope doe-het-zelf-kit om de vrije wil van iemand uit het publiek uit te schakelen. Het is geen truc, het werkt echt. Je moet het zien om het te geloven.
Les scientifiques utilisent les VSTs pour explorer les océans.
Wetenschappers gebruiken ROV’s om de oceanen te verkennen.
Au lie de ça, ce que le quad peut faire, c'est réaliser la manœuvre à l'aveugle, observer comment il finit la manœuvre, et utiliser ensuite ces informations pour modifier son comportement afin que le prochain flip soit mieux réalisé.
De quad kan dit manoeuvre blindelings uitvoeren, observeren hoe hij eindigt en die informatie gebruiken om het gedrag aan te passen zodat zijn volgende salto beter is.
Mais à à peu près n'importe quel moment vous pouvez être sûr que quelque part dans le monde il y a un mathématicien ou un scientifique utilisant Pi pour quelque chose d'important.
Maar praktisch elk moment, kan je zeker zijn dat er ergens in de wereld een wiskundige of een wetenschapper pi is aan het gebruiken voor iets belangrijk.
Et je pense qu'on peut utiliser nos technologies pour numériser -- les mettre en ligne et ensuite télécharger, imprimer et les relier et revenir sur des livres à nouveau.
Ik denk dat we met onze technologie dingen kunnen digitaliseren -- op internet zetten en downloaden, afdrukken en binden, en dan heb je weer boeken.
Dans la vie tout commence par une c
ellule générale, et ensuite elles deviennent spécialisées. Vous avez des cellules de la peau. Vous avez des cellules musculaires, des cellules cérébrales. La même chose se passe avec par exemple, un marteau, qui est général au début et e
nsuite devient plus spécifique. J’aimerais donc dire que s'il existe six règnes de vie, on peut penser à la technologie en gros comme un septième règne. C’est une branche qui nous vient de la forme humaine. Mais la technologie a son propre agenda, comme tout, comme la
...[+++] vie même. Par exemple en ce moment, les trois quart de l’énergie que nous utilisons sont en fait utilisés pour alimenter le technium lui-même. Dans les transports, ce n’est par pour nous déplacer, c’est pour déplacer les choses que nous construisons ou que nous achetons. J’utilise le mot « vouloir ». La technologie « veut ». Ceci est un robot qui veut se brancher pour avoir plus d’énergie.
Het leven begint met algemene cellen, die zich specialiseren. Er zijn weefselcellen. Er zijn spiercellen en hersencellen. Hetzelfde gebeurt met bijvoorbeeld een hamer, die eerst algemeen is en specifieker wordt. Ik zou zeggen dat als er zes koninkrijken van het leven zijn, technologie eigenlijk een zevende koninkrijk van het leven is. Ze
vertakt zich uit de menselijke vorm. Technologie heeft haar eigen agenda, zoals alles, zoals het leven zelf. Op dit ogenblik wordt driekwart van de energie die we gebruiken besteed aan de voeding van het Technium zelf. Bi
...[+++]j transport gaat het er niet om ons te verplaatsen, maar om de dingen die we maken of kopen te verplaatsen. Ik gebruik het woord willen . Technologie wil. Deze robot wil zichzelf in het stopcontact steken om meer elektriciteit te krijgen. Nous voulions ensuite trouver des alternati
ves à l'agriculture pour utiliser ces terrains, et transformer le paysage pour le rendre beaucoup p
lus productif, en l'utilisant, par exemple, pour la gestion des eaux pluviales, en aménageant les lacs de surface et les bassins de rétention. En créant des infrastructures de quartiers, des lieux de loisirs. Ceci permettait d'améliorer la valeur des propriétés voisines. Nous pourrions y crée
...[+++]r des espaces expérimentaux pour des processus de décontamination de sol, ou pour y générer de l'énergie.
Naast tuinbouw wilden we ook kijken naar andere manieren van landgebruik. We wilden het landschap transformeren voor meer productieve doeleinden. Bijvoorbeeld voor waterbeheer bij stormvloed, door de aanleg van oppervlaktemeren en spaarbekkens. Hiermee creëer je buurtvoorzieningen en recreatiegebieden. Hiermee creëer je buurtvoorzieningen en recreatiegebieden. Ook stijgt daarmee de waarde van het eigendom wat eraan grenst. Ook stijgt daarmee de waarde van het eigendom wat eraan grenst. Of we gebruiken het als onderzoeksplaatsen voor de sanering van verontreinigde bodems, of voor de opwekking van energie.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
scientifiques l'utilisent ensuite pour revenir ->
Date index: 2025-03-12