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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
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Traduction de «représentait » (Français → Néerlandais) :
Est-ce une chose que nous avons inventé récemment en occident ? En fait, la réponse est probablement non. Il y a beaucoup de descriptions de l'adolescence dans l'Histoire, qui semblent très similaires à la description que nous en faisons aujourd'hui. Il y a une citation célèbre de Shakespeare, tirée du « Conte d'hiver », où il décrit l'adolescence ainsi : Je voudrais qu'il n'y eût point d'âge entre dix et vingt-trois ans, ou que la jeunesse dormît tout le reste du temps dans l'intervalle : car on ne fait autre chose dans l'intervalle que donner des enfants aux filles, insulter des vieillards, piller et se battre. (Rires) Il continue en disant Cela dit, qui pourrait, sinon des cerveaux brûlés de dix-neuf et de vingt-deux ans, chasser par le
...[+++]temps qu'il fait ? (Rires) Ainsi, il y a près de 400 ans, Shakespeare représentait les adolescents sous un jour très similaire à celui d'aujourd'hui, mais aujourd'hui que nous essayons de comprendre leur comportement, en ce qui concerne les changements sous-jacents qui sont en cours dans leur cerveau. Ainsi, par exemple, prendre des risques. Nous savons que les adolescents ont tendance à prendre des risques. C'est certain. Ils prennent davantage de risques que les enfants et les adultes, et ils sont particulièrement enclins à prendre des risques quand ils sont avec leurs amis. Il y a une pulsion importante à devenir indépendant de ses parents, et à impressionner ses amis à l'adolescence. Mais maintenant, nous essayons de comprendre cela en termes de développement d'une partie de leur cerveau appelée le système limbique. Je vais vous montrer le système limbique en rouge sur la diapositive derrière moi, et aussi sur ce cerveau. Le système limbique est enfoui très profondément à l'intérieur du cerveau, et il est impliqué dans des choses comme traitement de l'émotion, et le traitement de la récompense. Il vous donne le sentiment gratifiant qu'on retire de faire des choses amusantes, y compris en prenant des risques.
Is het iets dat we kort geleden in het Westen hebben uitgevonden? Het antwoord is: waarschijnlijk niet. Er zijn veel historische beschrijvingen van adolescentie die veel lijken op de beschrijvingen die we tegenwoordig gebruiken. Er is een beroemd citaat van Shakespeare uit 'Winter's Tale', waarin hij adolescentie als volgt beschrijft: Ik wilde dat er geen leeftijd was tussen tien en drie-en-twintig, of dat de jeugd die tijd zou gaan slapen; want ze doen in die periode niets anders dan meisjes zwanger maken, oudjes pesten, stelen en vechten. (Gelach) Hij vervolgt: Dat gezegd zijnde, wie anders dan deze verhitte standjes tussen negentien en twee-en-twintig zou met dit weer op jacht gaan
? (Gelach) Dus bijn ...[+++]a 400 jaar geleden portretteerde Shakespeare adolescenten op een manier die veel lijkt op hoe we hen tegenwoordig beschrijven. Vandaag de dag proberen we echter hun gedrag te begrijpen in termen van onderliggende veranderingen die in hun hersenen plaatsvinden. Neem bijvoorbeeld het nemen van risico's. We weten dat adolescenten de neiging hebben risico's te nemen. Ze nemen meer risico's dan kinderen of volwassenen, en vooral in gezelschap van hun vrienden. Er is een belangrijke drijfveer om onafhankelijk te worden van je ouders en je vrienden te imponeren tijdens je adolescentie. Nu proberen we dit te begrijpen op niveau van de ontwikkeling van een deel van hun hersenen: het limbisch systeem. Ik laat jullie nu het limbisch systeem zien, rood gekleurd op de dia, en ook op deze hersenen. Het limbisch systeem bevindt zich diep in de hersenen en is betrokken bij zaken als het verwerken van emoties en beloning. Het geeft je een gevoel van voldoening wanneer je leuke dingen doet, inclusief risico's nemen.Pour beaucoup, c'était une protestation, le sentiment que personne ne les représentait, qu'ils ne pouvaient trouver un parti politique parlant en leur nom et ils ont donc rejeté l'establishment politique.
Dit was voor velen een proteststem, een gevoel dat niemand hen vertegenwoordigde, dat geen politieke partij het voor hen opnam. Daarom wezen ze het politieke establishment af.
Mon diplôme en arts représentait pour moi les meilleurs neuf ans et demi de ma vie.
Mijn universitaire titel vertegenwoordigde de beste negen-en-half jaar van mijn leven.
Et lorsque je l'ai entendu parler des douleurs que représentait ce problème, j'ai pensé à Eleanor Roosevelt.
Toen ik hem hoorde spreken over de pijn van zijn problemen, moest ik aan Eleanor Roosevelt denken.
Et elle pouvait voir que ceux-ci étaient les nombres des carrés jusqu'à 6. Ce dont elle n'était pas sure c'était ce que représentait 6 fois 6, et ce que sept fois sept faisait. Mais ensuite, elle reprenait confiance en elle-même.
Ze begreep dat dit tweedemachten waren tot en met het getal zes, Daar wist ze niet zeker hoeveel 6 maal 6 was, of hoeveel 7 maal 7 was. Toch was ze er zeker van.
Au Royaume-Uni, cette diminution représentait 60% par rapport à 2003, et les statistiques mondiales sont similaires.
In het V.K. was er sinds 2003 een afname van 60% en overal ter wereld vind je vergelijkbare cijfers.
Son secteur bancaire représentait 10 fois le PIB du reste de son économie.
Hun bankensector was 10 keer het BNP van de rest van de economie.
Pour moi la police représentait le pouvoir de corriger, le pouvoir d'éviter et le pouvoir de détecter.
Voor mij stond de politie voor de macht om te corrigeren, de macht om te voorkomen en de macht om te detecteren.
Quand le Roi Henri d’Angleterre est mort. il avait 18 000 objets dans sa maison. Mais ça représentait toute la richesse de l’Angleterre.
Toen Koning Hendrik van Engeland stierf had hij 18.000 dingen in zijn huis. Dat was de hele rijkdom van Engeland.
Et c'est toujours le satiriste, comme Juvenal ou Marshall, qui représentait le public, et il allait se moquer de l'outsider, la personne qui ne partageait pas ce statut de sujet.
Dus er was altijd de satiricus, zoals Juvenal of Martial, die het publiek vertegenwoordigde, en hij stak de draak met een buitenstaander, de persoon die niet die subject-status deelde.
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représentait ->
Date index: 2022-11-30