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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
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Traduction de «rencontré un camarade poète » (Français → Néerlandais) :
Quand je suis entrée à l'université, j'ai rencontré un camarade poète qui partageait ma foi en la magie de la poésie orale.
Op de universiteit ontmoette ik een mede-dichter die mijn geloof deelde in de magie van gesproken woordpoëzie.
Mais ce qui importe dans son récit c'est qu'il marque le début d'une tradition des histoires africaines à destination de l'Occident. Une tradition qui présente l'Afrique subsaharienne comme un lieu néfaste, de divergences, de tenèbres, de gens qui, sous la
plume du magnifique poète Rudyard Kipling, sont mi diable, mi enfant . C'est ainsi que j'ai commencé
à comprendre que ma camarade de chambre américaine avait dû, tout au long de sa vie, voir et écouter différentes versions de cette histoire unique, de même que ce professeur, qui m'a
...[+++]vait dit un jour que mon roman n'était pas authentiquement africain . Or, j'étais prête à admettre qu'il y avait bon nombre d'éléments qui n'allaient pas dans le roman, et qu'il était raté sur certains passages. Mais je n'avais pas imaginé que mon roman avait échoué dans l'obtention de ce qui pourrait s'appeler l'authenticité africaine.
Maar wat belangrijk is aan zijn schrijven, is dat het het begin vertegenwoordigt van een traditie van verhalen over Afrika in het Westen. Een traditie van Subsaharaans Afrika als een plek van negatieven, van verschillen, van duisternis, van mensen die, in de woorden van de geweldige dichter, Rudyard Kipling. 'half duivel, half kind' z
ijn. En zo begon ik te beseffen dat wat mijn Amerikaanse kamergenote haar hele leven moet hebben gezien en gehoord, verschillende versies waren van dit enkel verhaal. net zoals een professor die mij eens vertelde dat mijn roman niet 'authentiek Afrikaans' was. Ik was best bereid toe te geven dat een aantal d
...[+++]ingen niet klopte aan mijn roman, dat het op verschillende vlakken niet voldoende was. Maar ik had niet kunnen bedenken dat het had gefaald in zoiets als het authentiek Afrikaans zijn.Dans quelle mesure connaissez-vous les déficiences intellectuelles ? Le champion et ambassadeur des Jeux Olympiques Spéciaux Matthew Williams est la preuve que la compétition et la camaraderie que les compétition sportives peuvent transformer les vies, à la fois sur et en dehors des terrains. Accompagné de ses camarades athlètes, il vous invite à le rejoindre à la prochaine rencontre sportive — et vous défie d'en repartir avec le cœur inchangé.
Hoeveel weet je over intellectuele handicaps? Matthew Williams, Special Olympics kampioen en ambassadeur, is het bewijs dat sportcompetitie en de kameraadschap die deze meebrengt mensen kan transformeren, op en buiten het veld. Samen met zijn collega-atleten nodigt hij je uit om hen te leren kennen en je van gedachten te laten veranderen.
L'un des plus grands poètes américains du siècle dernier, Wallace Stevens, a écrit une phrase qui m'est restée : « Après le dernier 'non' vient un 'oui, et c'est de ce 'oui' dont le monde de demain dépend. » À la naissance du mouvement abolitionniste, il a rencontré des non les uns après les autres.
Een van de grootste dichters van de vorige eeuw in de VS, Wallace Stevens, schreef een regel die me bijbleef: Na de laatste 'nee', komt een 'ja' en van die 'ja', hangt de toekomst van de wereld af. Toen de abolitionisten hun beweging startten, kregen ze telkens nee als antwoord.
Mais je suis également consciente du danger de les f
étichiser. Quand le poète et mystique, Rumi, a rencontré son compagnon spirituel, Shams-i-Tabriz, l'une des premières choses que celui-ci a faite fut de jeter les livres de Rumi dans l'eau et de regarder les lettres se dissoudre. Les soufis disent, La connaissance qui ne vous emmène pas au delà de vous-même est bien pire que l'ignorance. Le problème avec les ghettos culturels d'aujourd'hui n'est pas le manque de connaissances. Nous savons beaucoup de choses sur l'autre, ou nous le croyons. Mais la connai
...[+++]ssance qui ne nous emmène pas au delà de vous-même, nous rend élitistes, distants et isolés. Il y a une métaphore que j'aime : vivre comme un compas. Comme vous le savez, une jambe du compas est ancrée dans un lieu.
Maar ik ben mij ook bewust van het gevaar om er fetisjen van te maken.
Toen de dichter en mysticus, Rumi, zijn spirituele compaan ontmoette, Shams van Tabriz, was één van diens eerste daden dat hij Rumi's boeken in het water gooide en keek naar de letters die zich oplosten. De Soefi's zeggen: Kennis die je niet verder brengt dan jezelf is veel erger dan onwetendheid. Het probleem van de culturele getto's van vandaag is niet gebrek aan kennis. We weten veel over elkaar, of dat denken we. Maar kennis die ons niet verder brengt dan onszelf maakt ons elitair, afstandelijk en losgekoppeld. Er is een metafoor waar ik van hou: leven als een pas
...[+++]ser. Zoals je weet is één been van de passer statisch, vast op een plaats. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
rencontré un camarade poète ->
Date index: 2022-07-01