Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "plus de notes quand ils improvisent " (Frans → Nederlands) :
Et si vous pouvez cliquer sur cette icône de son en bas à droite, c'est un exemple de ce qui a été enregistré dans le scanner. (Musique) Donc en fin de compte, ce n'est pas l'environnement le plus naturel mais ils sont capables de jouer de la vraie musique. Et j'ai écouté ce solo 200 fois, et je l'aime toujours. Et les musiciens, ils sont à l'aise à la fin. Et donc nous avons d'abord mesuré le nombre de notes. Est-ce qu'en fait ils jouaient
simplement beaucoup plus de notes quand ils improvisent ? Ce n'était pas ce qui se passait. Et ensuite nous avons examiné l'activité du cerveau. Je vais essayer de vous résumer ça. Voici les cartes de
...[+++] contraste qui montrent les soustractions entre ce qui change quand vous improvisez et quand vous faites quelque chose de mémorisé. En rouge c'est une zone qui est active dans le cortex préfrontal, le lobe frontal du cerveau. Et en bleu c'est la zone qui a été désactivée. Et donc nous avons eu cette zone focale appelée le cortex préfrontal médian dont l'activité a radicalement augmenté. Nous avons eu cette grande portion de zone appelée le cortex préfrontal latéral dont l'activité a radicalement diminué, et je vais vous résumer ça ici.
Dat geluidspictogram rechts vanonder is een voorbeeld van wat werd opgenomen in de scanner. (Muziek) Het is niet de meest natuurlijke omgeving, maar ze zijn in staat om echt muziek te spelen. Ik heb die solo al 200 keer beluisterd en ik vind hem nog steeds leuk. De muzikanten voelden er zich uiteindelijk comfortabel bij. Eerst h
ebben we het aantal noten gemeten. Speelden ze al improviserend meer noten? Neen. Dan keken we naar de hersenactiviteit. Ik ga proberen om dit voor jullie samen te vatten. Dit zijn contrastkaarten die het verschil tonen tussen wat
er verandert als je improviseert ...[+++] in tegenstelling tot als je iets hebt van buiten geleerd. In het rood zie je een actief gebied in de prefrontale cortex, de frontale kwab van de hersenen. In het blauw zie je dit gebied dat werd uitgeschakeld. Dus zagen we dit centrale gebied, de mediale prefrontale cortex, waar de activiteit omhoog ging. Maar in dit brede gebied, de laterale prefrontale cortex, ging de activiteit naar beneden. Ik vat het even samen.Si vous dites au pianiste de réfléchir à la façon dont il joue les notes quand il joue un morceau, il ne peut plus jouer le morceau.
Laat je de pianiste nadenken over hoe ze de noten aanslaat terwijl ze het stuk speelt, dan kan ze het stuk niet spelen.
Et j
e me souviens de ce plan, né d'une frustration venant d'un enfant qui n'arrêtait pas de m'appeler Yogi , et montrait mon ventre en disant, « Tu as mangé trop de pique-nique ». Mais il s'avère qu'il n'est pas très difficile de piéger quelqu'un, et un jour avant la classe, j'ai dit, « Ouais, tu peux copier mon devoir », et je lui ai donné toutes les mauvaises réponses que j'avais notées la veille au so
ir. Il espérait une note presque parfaite quand on lui a rendu son devoir, et il n'arriv
ait pas à le croire ...[+++]quand il m'a regardé de l'autre coté de la classe et m'a montré un zéro. Je savais que je n'avais pas à lui montrer la note de 28/30 de ma copie, mais ma satisfaction était entière quand il m'a regardé, interloqué, et je me suis dis, « Plus intelligent que la moyenne des ours, connard », (Rires) (Applaudissements) Voilà qui je suis. Voilà comment j'affirme ma personnalité.
I
k herinner me een plan, ontstaan uit frustratie over een kind
dat me 'Yogi' bleef noemen, op mijn buik wees en zei: Teveel picknickmanden. Blijkt dat het nie
t zo moeilijk is om iemand te foppen. Op een dag zei ik voor schooltijd: Ja, je mag mijn huiswerk overschrijven. Ik gaf hem alle foute antwoorden die ik de dag ervoor had opgeschreven. Hij kreeg het terug en verwachtte een bijna perfecte score. Hij geloofde zijn ogen niet toen
...[+++] hij mijn blik zocht in de klas en een nul toonde. Ik wist dat ik mijn 28 op 30 niet moest tonen, maar mijn voldoening was compleet toen hij verward naar me keek en ik bedacht: Slimmer dan de doorsnee beer, rotzak. (Gelach) (Applaus) Dit ben ik. Zo kom ik op voor mezelf.Quand on a demandé aux gens de noter la qualité du partenariat, les gens ont mieux noté le robot et ils ont accordé plus de confiance au robot.
Toen hij de mensen vroeg hem een cijfer te geven voor de kwaliteit van de samenwerking, gaven de mensen de robot een hoger cijfer en vertrouwden ze de robot meer.
Alors quand je suis sortie de mon lit d'hôpital j'ai demandé à mon mari de commencer à prendre des notes, et quelques mois plus tard, le marathon était né.
Terwijl ik nog in het ziekenhuis lag, vroeg ik mijn man om aantekeningen te maken. Een paar maanden later was de marathon geboren.
La première chose que j'ai faite
a été d'enregistrer quand elles se montraient aux Maldives. Et voici le résultat : le 21 octobre. Pas chaque année, mais en moyen
e c'est ça. Donc je note pendant 15 ans maintenant. On pourrait penser qu'elles viennent d'Inde.
C'est l'endroit le plus proche. Mais en octobre, souvenez vous, nous sommes encore dans la mousson du sud-ouest. Les Maldives sont encore dans la mousson du sud-ouest. Et le ve
...[+++]nt vient invariablement de l'ouest.
En het eerste wat ik deed was beginnen met opnemen wanneer ze op kwamen dagen op de Malediven. En daar is het antwoord: 21 oktober. Niet elk jaar, dat is de gemiddelde datum. Ik heb het nu al 15 jaar opgeschreven. Je zou denken dat ze uit India komen. Dat is de dichtstbijzijnde plek. Maar in oktober, inderdaad, zitten we nog in de zuidwestmoesson. De Malediven zijn nog steeds in de zuidwestmoesson. Maar de wind is, onveranderlijk, elke keer, uit het westen.
Vous pourriez -- si c'est une tâche désagréable, vous pourriez redouter le désagrément de l'exécution de la tâche et si c'est une tâche plus complexe avec une -- quand votre résultat est noté, alors, vous pouvez avoir peur de l'échec en fait.
Als het is een lastige taak is, zie je tegen de taak op. Als het een complexe taak is waarbij je prestatie wordt gemeten, ervaar je faalangst.
La langue est compliquée, et lorsque les concepts abstraits et nuancés sont perdus par la traduction, les conséquences pourraient être catastrophiques. Comme Margaret Atwood l'avait noté dans sa remarque célèbre : Les interprètes de conférences en sont conscients plus que quiconque « La guerre est ce qui se produit quand la langue échoue. » et travaillent assidûment en coulisse pour s'assurer que ça n'arrive jamais.
Taal is ingewikkeld en als een abstracte of genuanceerde term in de vertaling verloren gaat, kan het gevolg desastreus zijn. Zoals Margaret Atwood zei: Als de taal tekort schiet, krijg je oorlog. Conferentietolken beseffen dat al helemaal. Ze werken hard achter de schermen om dat te voorkomen.
Quand son oncle l’envoya en Allemagne quelques années plus tard, Tycho avait perdu tout intérêt pour ses études de droit et lisait plutôt des livres d'astronomie, améliorant ses instruments, et prenant des notes précises sur les cieux étoilés.
Toen zijn oom hem enkele jaren later naar Duitsland stuurde, was hij niet meer geïnteresseerd in de rechten. Hij las boeken over astronomie, verbeterde zijn instrumenten, en bestudeerde nauwgezet de nachtelijke hemel.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
plus de notes quand ils improvisent ->
Date index: 2022-12-24