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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «piano harmoniquement en utilisant » (Français → Néerlandais) :
Sauf que notre méthode a multiplié la fréquence par 9/8 à chaque fois et 9/8 puissance 6 n'est pas 2... C'est 2.027286529541 etc. Si vous ess
ayiez d'accorder un piano harmoniquement en utilisant les tierces majeurs, vous multiplieriez la fréquence par 4/5 trois fois soit 1.953125, toujours pas 2... En utilisant les quartes justes, on obtient 1.973, pas 2... Les quintes justes donnent 2.027. Et n'essayez même pas d'utiliser les demi-tons. Vous auriez un écart de presque 10%. Voilà le problème. Il est mathématiquement impossible d'accorder un piano uniformément sur toutes les touches en utilisant les harmoniques. Donc on ne le fait pas. De
...[+++] nos jours, la plus part des pianos sont accordés au tempérament égal où chaque touche a la racine douzième de deux (^12√2) fois la fréquence de la touche d'en dessous. la racine douzième de deux est un nombre irrationnel. ce qu'on n'aurais jamais en utilisant de simples ration d'harmoniques mais l'avantage est que lorsqu'on avance de douze touches, on arrive avec exactement la racine douzième de deux puissance douze soit deux fois la fréquence. Octave parfaite!
Behalve dat onze harmonische stemmethode de frequentie telkens vermenigvuldigde met een factor 9/8 per keer en 9/8 tot de macht 6 is niet gelijk is aan 2, maar 2,027286529541 enzovoort.
Als je probeert een piano harmonisch te stemmen met een grote terts, dan zou je de frequentie driemaal met 5/4 vermenigvuldigen drie keer, oftewel 1
,953125: nog steeds geen 2. Met behulp van kwarten krijg je 1,973: geen 2. Reine kwinten geven opnieuw 2,027. En begin niet eens over het gebruik van halve tonen; je komt ernaast te zitten met bijna 10%. E
...[+++]n dit is het probleem: het is wiskundig onmogelijk om een piano consistent over alle toetsen te stemmen gebruikmakend van perfecte mooie harmonischen, dus dat doen we niet. De meeste piano's maken gebruik van gelijkzwevende stemming, waarbij de frequentie van elke toets is de 12e wortel van twee maal de frequentie van de toets daaronder. De 12e wortel van 2 is een irrationaal getal iets wat je nooit zou krijgen met de getalverhoudingen van de harmonische stemming. Maar het voordeel is dat als je 12 toetsen omhoog gaat 12 toetsen je eindigt met precies het 12e wortel van 2 tot de macht 12, of tweemaal de oorspronkelijke frequentie. Perfect octaaf!La chanteuse/compositeur Eddi Reader interprète Ce que vous faites avec ce que vous avez , une méditation sur un thème très en accord avec TED: comment changer quelque chose en utilisant vos dons et vos talents. Avec Thomas Dolby au piano.
Zangeres en liedjesschrijfster Eddi Reader treedt op met Wat je doet met wat je hebt, een overdenking met een typisch TED-onderwerp: hoe je gaven en talenten in te zetten om een verschil te maken. Met Thomas Dolby op de piano.
Haldane conjecture qu'un chien pourrait être capable de classer les acides par ordre de masse moléculaire en utilisant leurs odeurs, exactement de la même façon qu'un humain pourrait classer des cordes de piano par ordre de longueur en se servant des notes qu'elles produisent.
Haldane vermoedt dat de hond zelfs in staat zou zijn om door de geur de zuren te rangschikken volgens molecuulmassa, net zoals een mens een aantal pianosnaren naar lengte zou kunnen sorteren afgaande op hun geproduceerde noten.
Voici un piano nobile, qui était utilisé à la Renaissance.
Een piano nobile gebruikt in de Renaissance.
Pour nous aider, nous allons utiliser un piano, mais ce système fonctionne quasiment avec n'importe quel instrument.
We gebruiken een piano, maar dit systeem werkt voor bijna elk instrument dat je kunt bedenken.
Concevoir des circuits électroniques est souvent compliqué et cher — ou l'était, jusqu'à ce que Leah Buechley et son équipe du M.I.T. développent des outils pour manipuler les circuits électroniques comme nous le ferions avec une feuille et un stylo. Dans cette intervention à TEDYouth 2011, Buechley montre certaines de ses étonnantes créations, comme ce piano papier que nous pouvons dessiner puis utiliser.
Elektronica ontwerpen is meestal een moeizaam en duur process — of dat was het, tot Leah Buechley en haar ploeg op het MIT tools ontworpen om elektronica als pen en papier te behandelen. In deze talk van TEDYouth 2011 toont Buechley enkele van haar charmante designs, zoals een papieren piano die je kan schetsen en dan bespelen.
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piano harmoniquement en utilisant ->
Date index: 2022-07-14