Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «paraître comme une idée marante » (Français → Néerlandais) :
(Rire) Elle a dit, Vous pourriez les mettre au travail? ça a du paraître comme une idée marante pour le chef d'équipe : mettre ces deux petits blancs de classe moyenne dans un champ de coton en août au Texas -- il fait chaud.
(Gelach) Ze zei: Wil je ze aan het werk zetten? Dat moet die opzichter een grappig idee hebben geleken: twee blanke jongetjes uit de middenklasse aan het werk zetten in een katoenveld in augustus in Texas -- dan is het daar warm.
M
ais l'idée ici est que nous allons générer autant de questions que besoin jusqu'à ce que vous ayez compris le concept, jusqu'à ce que vous répondiez à 10 questions sans faute. Les vidéos de la Khan Academy sont ici. Vous avez des indices, les étapes réelles du problème, si vous ne savez pas le résoudre. L'idée ici est plutôt très simple : 10 bonnes réponses d'affilée, et vous passez à la suite. Mais c'est fondamentalement différent de ce qui se passe dans les classes maintenant. Dans une salle de classe traditionnelle, vous avez des devoirs à la maison, des devoirs, des cours, des devoirs, des cours, puis vous avez un contrôle à un instant donné. Et ce cont
...[+++]rôle, que vous le réussissiez à 70, 80, 90, ou 95%, la classe passe au chapitre suivant. Et même pour ceux qui le réussissent à 95%, quels étaient les 5% qu'ils ne connaissaient pas ? Peut-être qu'ils ne savaient pas ce qui arrive quand on élève un nombre à la puissance nulle. Ensuite vous construisez sur ces connaissances dans le prochain chapitre. C'est comme si vous appreniez mentalement à faire du vélo, et peut-être que je vous donnerais des cours à l'avance, et que je vous donnerais ce vélo pendant deux semaines. Puis je reviens après deux semaines, et je dis : « Eh bien, voyons voir. Vous avez des problèmes avec le virage à gauche. Vous ne pouvez pas tout à fait vous arrêter. Vous êtes cycliste à 80%. » Donc je tamponne votre front d'un grand C, et ensuite je dis : « Voilà un monocycliste. » Mais aussi ridicule que cela puisse paraître, c'est exactement ce qui arrive dans nos classes en ce moment. L'idée est que vous avanciez rapidement et les bons élèves commencent à échouer soudainement en algèbre et commencent à échouer soudainement en calcul, bien qu'ils soient intelligents, bien qu'ils aient de bons professeurs. C'est généralement parce qu'ils ont des lacunes grosses comme des trous de gruyère qui continuent de s'élargir le long de leurs fondations. Notre modèle consiste à apprendre les maths comme vou ...
Het paradigma is dat we zoveel vragen genereren als jij nodig hebt tot je het concept snapt, tot je er 10 na elkaar goed hebt. Daar zijn de video's van de Khan Academy. Je krijgt tips, de stappen om het vraagstuk op te lossen als je niet weet hoe je het moet doen. Het paradigma is erg eenvoudig: 10 na elkaar goed, op naar de volgende. Het verschilt fundamenteel van wat tegenwoordig in de klas gebeurt. In een traditionele klas krijg je afwisselend huiswerk, lessen, huiswerk, lessen en dan een examen - een momentopname. Of je op dat examen 70 haalt of 80, 90 of 95 procent, de klas gaat door naar het volgende onderwerp. Zelfs voor de leerling die 95 procent haalde, geldt: wat was de 5 procent die hij niet kende? Misschien wist hij niet wat er
...[+++]gebeurt als je iets tot de nulde macht verheft. En dan bouw je daarop verder bij het volgende onderwerp. Dat is alsof je leert fietsen en ik je vooraf les geef, en je dan twee weken lang een fiets geef, en ik dan na twee weken terugkom en zeg: Even kijken. Jij hebt moeite met links afslaan. Je kan niet echt stoppen. Je bent een 80-procent-fietser. Dus zet ik een grote C-stempel op je voorhoofd en zeg ik: Hier is een eenwieler. Hoe belachelijk dat ook klinkt, dat is precies wat er gebeurt in onze klaslokalen tegenwoordig. Het idee is: als je verder doorspoelt en goede leerlingen plots problemen krijgen met algebra, en met analyse, ondanks het feit dat ze slim zijn en goede leerkrachten hebben, dan is het meestal omdat hun basis een Zwitserse kaas met gaten is. Ons model is dus: leer wiskunde zoals je alles leert, zoals je leert fietsen. Blijf op je fiets rijden. Val van die fiets.Aujourd'hui, cette idée d'utiliser ces masses de données pour construire des algorithmes peut paraître évidente, mais pas en 2007.
Achteraf gezien lijkt dit idee om big data te gebruiken om computeralgoritmes te trainen, nogal logisch, maar in 2007 was dat niet zo.
Occupons-nous du contrôle -- c'est suffisamment bien. » Mais aus
si séduisante que l'idée du contrôle puisse paraître, c'est un faux départ. La sévère vérité est que, si nous n'avons pas la volonté ou la capacité, ou même l'argent nécessaire, pour atteindre les enfants les plus vulnérables au monde, avec quelque chose d'aussi simple qu'un vaccin oral anti-polio, alors très bientôt, plus de 200 000 enfants vont être
paralysés par cette maladie chaque année. Ça ne fait absolu
...[+++]ment aucun doute. Ce sont des enfants comme Umar.
Laten we het houden op controle. Da's goed genoeg. Zo verleidelijk als het idee van controle ook mag klinken, het is een vals uitgangspunt. De brute waarheid is dat als we de wil, de vaardigheid, of zelfs het benodigde geld niet hebben, we deze kinderen, de meest kwetsbare kinderen in de wereld, met iets simpels als een oraal poliovaccin, niet zullen kunnen bereiken. Dan zullen al snel meer dan 200.000 kinderen elk jaar weer verlamd worden door deze ziekte. Dat staat buiten kijf. Dat zijn kinderen als Umar.
La deuxième chose, sans paraître excessivement Zen, et c'est une citation de Buddha : Se mettre en retrait, regarder la surface des choses est souvent une façon vraiment intéressante de commencer . Une vision limitée tend à apporter, je pense, des idées limitées.
Nummer twee. Zonder 'Zen' te willen klinken, een uitspraak van de Boeddha: Je in de marge bevinden, naar randen van dingen kijken, is vaak een goede plaats om te beginnen. Kortzichtige visies leveren kortzichtige oplossingen op.
Je veux dire, cela pourrait paraître étrange de penser à une même chose à deux endroits différents au même moment, mais vous n'êtes pas nés avec cette idée, vous l'avez développée.
Ik bedoel, het kan raar klinken om er over na te denken dat een ding zich op twee plaatsen bevindt op hetzelfde tijdstip, maar je bent niet geboren met dit denkbeeld, je hebt het ontwikkeld.
Aujourd'hui, ce système peut paraître très complexe, mais à l'origine, l'idée était de rendre la vie plus simple.
Vandaag de dag kan de economie er zeer complex uit zien, maar origineel was het bedoeld om het leven er makkelijker te maken.
Alors, cette idée que tout est un remix peut paraître normale tant que nous ne sommes pas celui qui se fait remixé.
Het idee dat alles een remix is, klinkt als gezond verstand tot jij geremixed wordt.
Dans la décennie qui a vu le Darfour et l'Iraq, cette idée peut paraitre entre hallucinante et obscène.
Nu, in het decennium van Darfur en Irak, lijkt een stelling als deze misschien iets als tussen hallucinatoir en obsceen.
Des profondeurs des archives de TED, Danny Hillis donne les grandes lignes d'une théorie du pourquoi et du comment le changement technologique semble s'accélérer, en le liant à l'évolution de la vie-même. Les techniques de présentation qu'il emploie peuvent paraitre démodées, mais les idées sont plus pertinentes que jamais.
Vanaf een plek diep in het TED-archief, beschrijft Danny Hillis een intrigerende theorie over hoe en waarom technologische verandering lijkt te versnellen, door deze te koppelen aan de evolutie van het leven zelf. De presentatiemiddelen die hij gebruikt mogen gedateerd overkomen, zijn ideeën echter zijn onverminderd relevant.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
paraître comme une idée marante ->
Date index: 2023-09-10