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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «nous pouvons désactiver un gène » (Français → Néerlandais) :
En fait, nous pouvons désactiver un gène.
Wel, we kunnen een gen uitschakelen.
Et nous avons trouvé que plus de 500 gènes avaient favorablement changé de fait activant les bons gènes, les gènes qui préviennent les maladies et désactivant les gènes qui favorisent les maladies.
De genexpressie van meer dan 500 genen is verbeterd door het aanschakelen van de goede genen, en het uitzetten van genen, die ziektes veroorzaken.
Arupa nous a expliqué qu'elle utilise les rétines de Thomas et son ARN pour essayer de désactiver le gène qui cause la tumeur, elle nous a même montré des résultats provenant de RES 360.
Arupa legde ook uit dat ze Thomas' netvlies en RNA gebruikt om zo hopelijk het gen dat tumorformatie triggert buiten werking te stellen, en ze liet ons zelfs resultaten zien die gebaseerd waren op RES 360.
La modification du gène pourrait avoir le résultat souhaité, la désactivation d'une maladie, mais pourrait aussi déclencher accidentellement des changements indésirables, nous.
De gen modificatie zou het gewilde effect kunnen bekomen een ziekte uit te schakelen, maar op het zelfde moment misschien andere ongevraagde veranderingen activeren.
Je me souviens avoir été effrayé et terrifié. Et Gene, qui est allongé sur le pla
ncher, dit, Ecoute, nous devons tremper des serviettes. J'ai dit: Quoi? Il dit: «Nous devons tremper des serviettes. la fumée va nous tuer. Alors nous avons couru à la salle de bain, pris des serviettes, et les avons mises sur nos visages, et sur les visages des enfants. Puis il a dit: tu as du ruban adhésif? J'ai dit: Quoi? Il a dit, tu as du ruban adhésif? J'ai dit, Ouais, quelque part dans ma malette. Il dit: Nous devons arrêter la fumée. Il a dit: C'e
st tout ce que nous pouvons faire, no ...[+++]us devons arrêter la fumée. Je veux dire, Gene - merci Dieu pour Gene. Nous avons donc mis les menus du service de chambre sur les évents du mur, nous avons mis des couvertures au bas de la porte, nous avons mis les enfants sur le rebord de la fenêtre pour essayer de prendre de l'air,
Ik herinner me dat ik zo vreselijk bang was. Gene, die op de g
rond ligt, zegt: Man, we moeten handdoeken natmaken. Ik zeg: Wat? Handdoeken natmaken. We gaan dood aan die rook. Dus renden we naar de badkamer, pakten handdoeken, en hielden ze over onze gezichten en dat van de kinderen. Toen zei hij: Heb je stoftape? Ik zei: Wat? Hij zei: Stoftape (gaffertape)? Ik zei: Ja, ergens in mijn fotokoffer. Hij zegt: We moeten de rook tegenhouden. Hij zei: Dat is alles wat we kunnen doen. De rook tegenhouden. Ik bedoel, Gene -- God zij dank dat hij er was. Dus we plakken roomservice-menu's over de roosters in de muur, we leggen dekens voor de deur,
...[+++] we zetten de kinderen op de vensterbank om lucht te krijgen.D'après ces résultats, Mendel a déduit que chaque caractère dépend de deux facteurs, l'un d'eux venant de la mère et l'autre d
u père. Maintenant, nous savons que ces facteurs sont appelés allèles et représentent les différe
ntes variantes d'un gène. Selon le type d'allèle que Mendel a trouvé dans
chaque graine, nous pouvons avoir ce que nous appelons un pois homozygote, dans lequel les deux allèles sont identiques, et ce que nous ap
...[+++]pelons un pois hétérozygote, dans lequel les deux allèles sont différents. Cette combinaison d'allèles est connue sous le nom de génotype et son résultat, qu'il soit jaune ou vert, est appelé le phénotype. Pour visualiser clairement comment les allèles sont répartis parmi ses descendants, nous pouvons utiliser un diagramme appelé le carré de Punnett. Vous venez de placer les allèles différents sur les deux axes et puis vous trouvez les combinaisons possibles. Penchons-nous sur les pois de Mendel, par exemple. Nous allons écrire l'allèle jaune dominant avec un « Y » majuscule et l'allèle récessif vert avec un « y » minuscule. Le Y majuscule domine toujours son ami minuscule, le seul cas où vous obtenez bébés verts C'est donc si vous avez des y minuscules.
Uit deze resultaten leidde Mendel af dat elke eigenschap van een paar factoren afhangt. Eén daarvan komt van de moeder en de ander van de vader. Nu weten we dat deze factoren allelen heten en de verschillende variaties van een gen representeren. Afhankelijk van het soort allel dat Mendel in elke erwt vond, kunnen we een zogeheten homozygote erwt hebben, waar beide allelen identiek zijn, of een heterozygote erwt, als de twee allelen verschillen. Deze combinatie van allelen heet het genotype. Het resultaat ervan, geel of groen zijn, is het fenotype. Om duidelijk te visualiseren hoe allelen verdeeld zijn over de nakomelingen, kunnen we een vierkant van Punnett gebruiken. Zet de verschillende allelen o
p beide assen en je ...[+++]kunt de mogelijke combinaties achterhalen. Kijk bijvoorbeeld naar Mendels erwten. Laten we het dominante gele allel als hoofdletter 'Y' schrijven en het recessieve groene als een kleine 'y'. De hoofdletter Y wint altijd van de kleine y. Dus je krijgt alleen maar groene kinderen als je kleine y's hebt.Deuxièmement, alors que 19 000 et 23 000 sont du même ordre de grandeur, le vers et ses 19 000 gènes peut fabriquer 25 000 protéines. Alors que nous et nos 23 000 gènes pouvons fabriquer un peu plus de 100 000 protéines, parce que 80 % de nos gènes sont capables, par l'épissage alternatif, de produire plus d'une protéine.
Ten tweede, terwijl 19.000 van dezelfde orde van grootte is als 23.000, kan de worm met zijn 19.000 genen 25.000 eiwitten fabriceren. Terwijl wij met onze 23.000 genen misschien meer dan 100.000 eiwitten kunnen maken. 80% van onze genen kan door alternatieve splicing, meer dan één eiwit produceren.
Nous pouvons utiliser cette stratégie afin de connaître et identifier les gènes à la cause de l'autisme chez ces personnes.
Die strategie kunnen we gebruiken om de genen te begrijpen en te identificeren die hun autisme veroorzaken.
Et de la même manière que certains qui portent des capteurs pour détecter leur pouls, leur respiration, leurs gènes, dans l'espoir que ça leur permette d'éviter des maladies, nous pouvons nous demander si analyser les mots quand on parle quand on fait des tweets, des e-mails, quand on écrit, peut nous prédire si quelque chose peut aller plus mal dans notre esprit.
Net zoals velen van ons nu sensoren en meters dragen die ons hartritme meten, onze ademhaling, onze genen, in de hoop dat dit ons helpt ziektes te voorkomen, kunnen we ons afvragen of het bijhouden van de woorden die we uitspreken, tweeten, e-mailen, schrijven, ons iets kan vertellen over wat er eventueel mis kan gaan in onze geest.
Voilà 25 ans que le premier virus informatique (Brain A) a frappé internet, et ce qui alors n'était qu'une simple gène est devenu un outil sophistiqué pour le crime et l'espionnage. Expert en sécurité informatique, Mikko Hyppönen nous dit comment nous pouvons empêcher ces virus de menacer l'internet tel que nous le connaissons.
25 Jaar geleden sloeg het eerste pc-virus (Brain A) toe op internet, en wat ooit een ongemak was, heeft zich ontwikkeld tot een verfijnd gereedschap voor misdaad en spionage. Computerbeveiligingsexpert Mikko Hypponen vertelt hoe de bedreiging te stoppen, die deze nieuwe virussen vormen voor het internet zoals wij dat kennen.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
nous pouvons désactiver un gène ->
Date index: 2024-11-25