Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «nous avons mondialisé les marchés » (Français → Néerlandais) :
Aujourd'hui, nous avons mondialisé les marchés mais nous n'avons pas globalisé nos institutions démocratiques.
Tegenwoordig hebben we markten geglobaliseerd maar niet onze democratische instituties.
La mondialisation du pouvoir : nous en parlons comme de la mondialisation des marchés, mais en fait c'est la mondialisation du vrai pouvoir.
De globalisering van macht -- we spreken van globalisering van markten, maar in feite gaat het om echte macht.
Nous avons vu les marchés financiers que nous seuls avons créés -- ces marchés supposés infaillibles -- nous les avons vu s'effondrer sous nos yeux.
We hebben gezien hoe onze unieke financiële markten - die verondersteld werden onfeilbaar te zijn - voor onze ogen in elkaar stortten.
Et ensuite nous avons pris le bus et avons fait plusieurs marches et sommes allés à Harran, où, selon la Bible, il a commencé son voyage.
We namen een bus, deden een paar wandelingen en gingen naar Harran, waar hij, volgens de Bijbel, zijn reis aanvatte.
Les gens voyageront encore, les populations seront déplacées et nous devons trouver des façons rationnelles et réalistes de le gérer, non pas basées sur les vieilles logiques de l'aide humanitaire, de la charité, mais bâties sur les opportunités offertes par la mondialisation, les marchés et la mobilité.
Mensen zullen blijven reizen, uit hun land worden verjaagd. We moeten rationele, realistische manieren vinden om hiermee om te gaan -- niet op basis van de oude logica van humanitaire hulp, niet op basis van liefdadigheid, maar op basis van de kansen van globalisering, markten en mobiliteit.
Nous avons mondialisé la planète.
We hebben de wereld geglobaliseerd.
Ainsi, le 11 janvier, le jour anniversaire de la mort d'Aaron, nous avons entamé une marche qui a pris fin le 24 janvier, le jour de naissance de Granny D.
Dus op 11 januari, de verjaardag van de dood van Aaron, begonnen we aan een tocht die eindigde op 24 januari, de geboortedatum van Oma D.
Nous avons maintenant un marché parallèle et un écosystème d'affaires construit autour du crime en ligne.
We hebben nu een complete ondergrondse marktplaats en zakelijk ecosysteem rondom internetcriminaliteit zitten.
Juste après avoir pris cette photo, nous avons monté les marches.
Net nadat deze foto werd genomen, liepen we de trap op.
Donc, la main invisible du libre-marché est l'idée que les particuliers et les entreprises répondent aux besoin de la société quand ils recherchent leur
propre intérêt. Les marchés compétitifs avec des entreprises qui recherchent le profit auront une incitation à produire des biens de haute qualité, aussi efficacement que possible. Comme le dit Adam Smith, Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur
ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais de leur regard pour leur intérêt personnel. On dirait donc que le march
...[+++]é est parfait, et qu'on n'a même pas besoin d'un gouvernement, mais ce n'est pas vrai. Il y a un paquet de choses que le gouvernement doit faire, parce que le marché ne le fera pas. D'abord, garantir le respect des lois. Nous avons besoin de lois, de police, de contrats et de tribunaux pour que tout fonctionne. Ensuite, nous avons besoin de biens et services publics, comme les routes et les ponts, l'éducation et la défense, car les produits n'arriveront pas aux consommateurs si les ponts s'effondrent, et les consommateurs ne peuvent pas faire de bons choix s'ils ne sont pas éduqués, et personne ne s'occupe vraiment d'acheter un nouvel iPhone s'il y a une bombe au-dessus de sa tête. Enfin, le gouvernement a parfois besoin de s'imposer quand les marchés vont mal, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Meneer Clifford: Dus de onzichtbare hand van de vrije markt is het idee dat personen en bedrijven tegemoet komen aan de behoeftes van de samenleving als ze zich richten op hun eigenbelang. Competitieve markten met winstzoekende bedrijven zullen een prikkel hebben om producten van hoge kwaliteit zo efficiënt mogelijk te produceren. In de woorden van Adam Smith, We verwachten ons avondeten niet van de welwillendheid van de slager, de brouwer of de bakker, maar van hun kijk naar hun eigen belang. Het lijkt erop dat de vrije markt perfect is en we niet eens eens een overheid nodig hebben, maar dat klopt niet helemaal. Er zijn een aantal dingen die de overheid moet doen, omdat markten dat niet doen. Ten eerste, de wet handhaven. We hebben wetten
...[+++] en politie en contracten en rechtbanken nodig om alles ordelijk te houden. Ten tweede hebben we publieke goederen en diensten nodig, zoals wegen en bruggen en onderwijs en defensie, omdat goederen niet naar consumenten gebracht kunnen worden als bruggen instorten, en consumenten kunnen geen goede keuzes maken zonder opleiding, en niemand kan de nieuwe iPhone echt iets schelen als er een bom op je hoofd valt. Ten derde moet de overheid soms ingrijpen als markten falen, maar wat betekent dat überhaupt? datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
nous avons mondialisé les marchés ->
Date index: 2021-10-11