Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "mémoire ressemble à celle " (Frans → Nederlands) :
La mémoire ressemble à celle d'un ordinateur moderne, sauf que celle-ci était en métal, des piles d'engrenages, 30 roues de hauteur.
Het lijkt op het geheugen van een computer van vandaag, behalve dat het helemaal van metaal gemaakt was, hopen tandwielen, een stapel van 30 hoog.
Qu'ils souhaitent rester dans ma mémoire, ou dans celle de leurs proches, ils voulaient qu'on se souvienne d'eux.
Of het nou in mijn herinnering was of in die van hun geliefden, ze wilden weten of ze zouden doorleven.
Nous connaissons leurs capacités cognitives extraordinaires, qui ressemblent à celles que les êtres humains possèdent.
We weten dat ze buitengewone cognitieve vermogens bezitten, die ook lijken op die van mensen.
J'aimerais vous montrer que, si vous regardez une carte de l'Afrique, vous verrez qu'en réalité sa forme ressemble à celle d'un crâne d'hominidé.
Ik wil er graag op wijzen, als je de kaart van Afrika bekijkt, ziet die vorm er eigenlijk uit als een hominide schedel.
Alors nous avons pris sa main et l'avons maquillée pour qu'elle ressemble à celle d'Eddie.
Dus namen we zijn hand en schminkten ze om meer op die van Eddie te lijken.
Ces terres fertiles ont finalement peu changé et ressemblent à celles que les premiers colons découvrirent.
Het uitzicht is nu vrijwel hetzelfde als toen dit vruchtbare land vrije mannen en vrouwen de kans gaf op een nieuw leven.
À quoi ressemblera une théorie du cerveau ? D'abord, ça sera une théorie sur la mémoire. Pas comme de la mémoire informatique. Ça ne ressemble en rien à la mémoire informatique.
Hoe gaat de hersentheorie eruit zien? Eerst en vooral zal het een geheugentheorie zijn. Niet zoals computergeheugen. Helemaal niet zoals computergeheugen.
Voici à quoi ça ressemble. Donc, la particularité de ce site, c'est d'être anonyme, et il n'a pas de mémoire. Il n'y a pas d'archive. Il n'y a pas de barrière. Il n'y a pas d'inscription.
Zo ziet het eruit. Wat er zo bijzonder aan de site is, is de anonimiteit en het gebrek aan geheugen. Er is geen archief. Er zijn geen grenzen. Er is geen registratie.
Et j'ai dit, Allez la lire.
Et ils disent, Oh, celle-là n'était pas si géniale. Et puis nous sommes passés à une autre elle n'avait pas de super visuels, mais elle avait des super informations -- et nous avons passé une heure à parler du processus d'apprentissage, parce que la question n'était pas si oui ou non c'était parfait, ou si oui ou non c'était ce que je pouvais créer; c'était de leur demander de créer par eux-mêmes. Et ça leur a permis d'échouer, de réfléchir, et d'apprendre. Et quand on renouvelle l'activité dans ma classe cette année, ils feront mieux cette fois. Parce que dans l'apprentissage doit être inclus une dose d'éche
...[+++]c, parce que l'échec est éducatif en lui-même. Il y a un million d'images que je pourrais montrer ici, et j'ai dû choisir soigneusement -- celle-ci est une de mes préférées -- d'étudiants en train d'apprendre, de ce à quoi ça ressemble d'apprendre dans un paysage où nous laissons de côté l'idée que les enfants doivent venir à l'école pour obtenir les informations, mais au lieu de ça, demandez-leur ce qu'ils peuvent en faire. Posez-leur des questions vraiment intéressantes. Ils ne vous décevront pas. Demandez-leur d'aller sur place, de voir des choses par eux-mêmes, de vivre vraiment l'apprentissage, de jouer, de poser des questions,
En ik zei: Ga het lezen. En ze zeiden: Oh, dat was niet zo fantastisch. Toen gingen we naar een volgende -- er zaten geen visuele vondsten in, maar wel heel goede informatie -- en we praatten een uur over het leerproces, want het ging er niet om of het perfect was, of het was wat ik kon maken, ik had hun gevraagd om zelf iets te maken. Ze kregen de kans te falen, te verwerken, te leren. Als we dit jaar in mijn klas nog zo
'n rondje doen, dan zullen ze het deze keer beter doen. Want leren moet een zekere mate van falen inhouden, want van falen leer je door het proces. Er zijn een miljoen beelden die ik hier zou kunnen laten verschijnen, ik
...[+++] moest zorgvuldig kiezen -- dit is één van mijn favoriete -- van studenten die leren, van hoe leren eruit kan zien, in een landschap waar we de idee laten varen dat kinderen naar school moeten komen om informatie te krijgen, en we hun veeleer vragen wat ze ermee kunnen doen. Stel hun echt interessante vragen. Ze zullen je niet teleurstellen. Vraag hun om naar plekken te gaan, om zelf dingen te zien, om het leren te ervaren, om te spelen, te onderzoeken.Donc nous l'avons fait à une très petite échelle, à une taille d'environ 30 nanomètres; en le faisait à des températures très basses, celle de l'hélium liquide; et en changeant l'environnement grâce au voltage et les électrons ont pu se déplacer en boucle un à la fois, par intermittence, un petit nœud de mémoire.
We maakten het heel klein, zo'n 30 nanometer groot. We maakten het heel koud, op vloeibare heliumtemperatuur. en we veranderden de omgeving door de voltage te veranderen. De elektronen konden een stroom vinden om de bocht één voor één, aan en uit, een klein geheugenknooppunt.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
mémoire ressemble à celle ->
Date index: 2022-06-15