Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «miner » (Français → Néerlandais) :
Dès lors que l'on voit que les marchés et le commerce, quand ils s'étendent au-delà du domaine matériel, peuvent changer le caractère des biens eux-mêmes, peuvent changer le sens des pratiques sociales, comme dans l'exemple de l'enseignement et de l'apprentissage, nous devons nous poser la question de savoir où les marchés sont à leur place et où ils n' y sont pas, où ils peuvent réellement miner les valeurs et les comportements qui méritent notre attention.
Zodra we inzien dat markten en handel, als ze eenmaal verder reiken dan het materiële domein, het karakter van de goederen zelf kunnen veranderen, en de betekenis van sociale handelingen kunnen veranderen, zoals in het voorbeeld van onderwijzen en leren, dan moeten we ons afvragen waar markten thuishoren, en waar niet; waar ze kunnen leiden tot ondermijning van waarden en houdingen die de moeite waard zijn.
Et plutôt que d'utiliser des personnages pour développer des idées sur le temps et l'espace, je travaille dans le monde minéral.
(Gelach) Ik gebruik geen mensen om ideeën over tijd en ruimte te ontwikkelen.
Partout dans le monde, des esclaves sont utilisés pour détruire l'environnement, abattre des arbres en Amazonie, déboiser des zones forestières en Afrique de l'Ouest, miner et répandre du mercure partout dans des endroits comme le Ghana et le Congo, détruire l'éco-système des régions côtières en Asie méridionale.
Op de hele wereld worden slaven gebruikt om het milieu te vernietigen, bomen kappen in het Amazonegebied, bosgebieden vernietigen in West-Afrika, mijnbouw en de verspreiding van kwik in plaatsen als Ghana en Congo, vernietiging van ecosystemen langs de kusten van Zuid-Azië.
Mais ce que vous tenez dans la main laisse une traînée de sang, et ça se résume à un minéral : le tantale, qu'on extrait au Congo sous forme de coltan.
Maar wat je in je handen houdt, laat een bloedig spoor achter, door een mineraal: tantaal, gedolven in Congo als coltan.
Ces massifs renferment aussi un paradoxe scientifique : elles sont faites de quartz, qui est un minéral très commun sur la croûte terrestre, et la roche faite de quartz est appelée quartzite, et c'est un des minéraux les plus durs et les moins solubles sur Terre.
De bergen bevatten ook een wetenschappelijk paradox: ze zijn gemaakt van kwarts, een vaak voorkomend mineraal in de korst van de aarde, en van het gesteente dat uit kwarts bestaat: kwartsiet. Kwartsiet is een van de stevigste en minst oplosbare mineralen ter wereld.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
miner ->
Date index: 2024-02-07