Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «l'oxygène de notre sang » (Français → Néerlandais) :
Nos études ont montré qu'il y a une probabilité de 42 % que l'oxygène de notre sang augmente d'1 % si l'on reste à l'intérieur de ce bâtiment pendant 10 heures.
Onze studies hebben uitgewezen dat er een kans van 42 percent is dat de zuurstof in je bloed met één procent omhoog gaat wanneer je 10 uur binnenblijft in dit gebouw.
Ce que l'on obtient en réalité ce sont des informations sur la structure du cerveau, mais on peut aussi mesurer la différence de propriétés magnétiques entre le sang qui est oxygéné et le sang qui s'est appauvri en oxygène.
Wat we hier echt uit verkrijgen is informatie over de structuur van de hersenen, maar we kunnen ook het verschil meten in de magnetische eigenschappen van zuurstofrijk bloed en zuurstofarm bloed.
Bien sûr, cela ne faisait bien souvent qu'empirer les choses. Parce qu
e... On a besoin de notre sang. Cela sert à plein de choses importan
tes, comme amener l'oxygène aux tissus, ou à se débarrasser des déchets comme le dioxyde de carbone. En plus de la saignée, les médecins de Washington lui diagnostiquèrent une amygdalite, une poche de pus près de ses amygdales. On appelle ça aujourd'hui un abcès péritonsillaire, ce qui lui rendait la respiration difficile. Ils décidèrent donc d'appliquer de la cantharidine sur s
...[+++]a gorge, une sécrétion qui cause des brûlures chimiques sévères, que l'on extrait d'un scarabée appelé Mouche Espagnole
Dit maakte de problemen natuurlijk me
estal alleen erger. Want... je hebt je bloed nodig. Het doet belangrijke dingen, zoals zuurstof in je lichaam krijgen, en afval wegwerken, zelfs de simpele dingen zoals koolstofdioxide. Naast de aderlating diagnostiseerde Washinton's dokters hem met angina, een pusgezwel op zijn keelaman
delen. Tegenwoordig noemen we dat een peritonsillair abces -- en het vermoeilijkte zijn ademhaling. Dus wat ze toen deden was blaren vormen op zijn keel door cantharidine te gebruiken, een stofje wat je ernstige che
...[+++]mische brandwonden geeft, gewonnen van een kever genaamd 'Spaanse vlieg'.L'azote s'immisce en
quelque sorte dans notre sang et nos tissus, et c'est normal, c'est comme ça que nous sommes conçus. Le problème se produit lorsque vous commencez à aller sous l'eau. En fait, plus vous descendez sous l'eau, plus la pression augmente. Si vous descendez à une profondeur d'environ 40 mètres, qui est la limite recommandée pour la plupart des plongeurs, vous obtenez un effet dû à la pression. Et l'effet de cette pression est que vous avez une augmentation de la densité des molécules de gaz dans chaque inspiration prise. Et puis au fil du temps, ces molécules de gaz se dissolvent dans le
sang ...[+++] et les tissus et commencent à s'accumuler. Maintenant, si vous descendez disons à 90 mètres, vous n'avez pas cinq fois plus de molécules de gaz dans vos poumons, vous avez 10 fois plus de molécules de gaz dans vos poumons. Et, c'est certain, elles se dissolvent dans votre sang et vos tissus.
De stikstof hangt wat rond in ons bloed en weefsels, en dat is allemaal prima, zo zitten we in elkaar. Problemen duiken pas op als je te water gaat. Hoe dieper je onder water gaat, hoe hoger de druk is. Op een diepte van ongeveer 40 meter, de aanbevolen limiet voor de meeste duikers, krijg je te maken met deze drukeffecten. In elke ademtocht zit een verhoogde dichtheid van gasmoleculen. Langzaamaan verzadigen die gasmoleculen je bloed en weefsels. Op zo'n 90 meter diepte heb je niet 5 keer, maar 10 keer zoveel gasmoleculen in je longen. Ze lossen op in je bloed en in je weefsels.
Souvenons-nous de ce dont on est capables, de tout ce qu'on a bâti au prix de notre sang, notre sueur et nos rêves, des rouages qui continuent de tourner, et des gens qui ont tenu bon grâce à notre travail épuisant.
Laten we niet vergeten wat we kunnen; alles wat we hebben gebouwd met bloed, zweet en dromen; alle tandwielen die blijven draaien, en mensen die het redden dankzij ons harde werken.
Et les cellules souches adultes on en trouve en vous et moi - dans notre sang, dans notre moelle osseuse, dans nos graisses, notre peau et d'autres organes.
Volwassen stamcellen vind je bij iedereen - in ons bloed, in ons beenmerg, in ons vet, onze huid en andere organen.
Les étoiles explosent, et cela crée les éléments de la vie: le fer dans notre sang, le calcium dans nos os, le phosphore qui est le point d'appui de notre ADN.
Sterren exploderen, en op dat moment produceren ze de grondstoffen voor het leven: het ijzer in ons bloed, het calcium in onze botten, het fosfor dat de ruggegraat van ons DNA vormt.
Les lignes ondulées en haut, toutes les couleurs, il s'agit du type normal de données que vous verriez sur un moniteur : le rythme cardiaque, le pouls, l'oxygène dans le sang, et la respiration.
De bibberlijntjes bovenaan, al die kleurtjes, zijn de normale gegevens die je op een monitor krijgt - hartslag, polsslag, zuurstof in het bloed, ademhaling.
(Applaudissements) Donc, ce que nous allons faire, c'est mesurer quelques paramètres de base sur vous, notamment votre pouls et la quantité d'oxygène dans votre sang.
(Applaus) We gaan een paar fundamentele parameters van je opmeten zoals je hartslag en de hoeveelheid zuurstof in je bloed.
Et laissez-moi vous dire, quand vous perdez beaucoup d'oxygène -- et notre oxygène était descendu bien bas, il avait chuté de 21% à 14,2% -- mon dieu, ce que vous vous sentez mal.
En ik kan je vertellen, als je zoveel zuurstof verliest -- en onze zuurstof verdween zeer snel, het ging van 21 procent naar 14.2 procent -- mijn god dan voel je je belabberd.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
l'oxygène de notre sang ->
Date index: 2022-08-21