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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «infra-rouges dans leur » (Français → Néerlandais) :
E
t dans ce papier, ils montrent quelque chose de beaucoup plus frappant, c'est qu'ils ont fait ce qu'ils appellent une radiation - et je ne vais pas entrer dans les détails, en fait c'est assez compliqué, mais ce n'est pas aussi compliqué qu'ils pourraient vous le faire croire par les mots qu'ils utilisent dans ces publications. Si vraiment vous regardez de près, disent-ils, le soleil émet une certaine quantité d'énergie - nous savons combien - elle tombe sur la terre, la terre en renvoie une certaine quantité. Quand elle se réchauffe elle produit - elle émet une énerg
ie plus rouge -- je veux dire, dan ...[+++]s l'infra-rouge. comme quelque chose de chaud qui dégage des infra-rouges.
In deze paper laten zij iets veel opvallenders zien. Ze noemen het een 'uitstraling'. Ik ga niet ingaan op de details, eigenlijk is het vrij ingewikkeld, maar het is niet zo ingewikkeld als ze het je zouden willen laten geloven door de woorden die ze gebruiken in die papers. Als je het echt uitpluist, zeggen ze, dan geeft de zon een bepaalde hoeveelheid energie af - we weten hoeveel dat is - ze valt op de aarde, d
e aarde straalt dan weer een bepaalde hoeveelheid terug uit. Als ze opwarmt, gaat ze genereren - Ze maakt roder
e energie - net als infrarood, als iets ...[+++] dat warm is, infrarood afgeeft.Les serpents incluent des infra-rouges dans leur réalité, et les abeilles incluent des ultraviolets dans leur vision du monde, et nous construisons des machines dans nos tableaux de bord de voiture qui captent des signaux de la gamme des ondes radio, et il y a dans les hôpitaux, des machines qui captent les rayons X.
Voor slangen maakt infrarood deel uit van hun realiteit, en voor honingbijen is ultraviolet deel van hun wereldbeeld. Wij bouwen machines in in het dashboard van onze auto's om radiosignalen op te pikken. We bouwen machines in ziekenhuizen om X-stralen op te pikken.
Alors, je vais vous montrer une vidéo à haute vitesse, d'une mouche filmée à 7000 images seconde en lumière infra-rouge, et à droite, hors de l'écran, il y a un prédateur électronique qui approche, qui est prêt à sauter sur la mouche. La mouche va sentir ce prédateur, va tendre ses pattes,
Ik toon een hoge-snelheid video-opname van een vlieg met 7000 frames per seconde in infrarood belichting. Aan de rechterkant is buiten beeld een gevaarlijk elektronisch roofdier dat de vlieg bedreigt. De vlieg gaat dit roofdier opmerken. Ze gaat haar poten strekken
Les conduits sont en train d´émettre une radiation noire - une signature infra-rouge - ils sont donc capables de trouver ces conduits de très loin.
De bronnen zenden de straling van een zwarte straler uit, een kleurtemperatuur, waardoor ze de bronnen al van een behoorlijke afstand kunnen vinden.
On ne peut pas utiliser les infra-rouges dans la mer.
Je kunt geen infrarood gebruiken in zee.
Certaines formes de vies -- certains champignons, escargots, méduses, vers -- luisent bioluminescents, et les gens aussi ; nous émettons une lumière infra-rouge de notre être le plus lucide.
Sommige levende wezens -- bepaalde paddenstoelen, slakken, kwallen, wormen -- gloeien bioluminescerend, en mensen ook. Wij geven infraroodstraling af vanuit ons stralende innerlijk.
« Désolé, j'avais plus de batterie. » « Non, c'est pas grave. Je vais bien. » « Ce
s affirmations sont sans fondement. » « L'entreprise n'avait pas conscience de ces malversations. » «
Je t'aime. » Chaque jour, nous entendons entre 10 et 200 mensonges. Notre histoire est consacrée à trouver des moyens de les détecter : la torture au Moyen-Age, le polygraphe, les analyseurs de tensions artérielles de respiration et de stress vocal, le suivi ocu
laire, des scanners infra-rouge du cervea ...[+++]u, et même un électro-encéphalogramme de 180 kg.
Sorry, mijn telefoon is leeg. Het is niets. Ik ben in orde. Deze aantijgingen zijn op niets gebaseerd. De onderneming was zich van geen kwaad bewust. Ik houd van je. We horen tussen de 10 en 200 leugens per dag. We hebben vaak naar manieren gezocht om leugens te ontdekken. Van middeleeuwse martelwerktuigen tot leugendetectoren, bloeddruk - en ademhalingsmeters, spraakanalyse, het meten van oogbewegingen en infrarode hersenscanners en zelfs het 180 kilo zware EEG-apparaat.
Cette lumière est visible à l’œil humain mais équivalent à l'infra-rouge dans les fonds marins.
Wij zien dat wel, maar het is het diepzee-equivalent van infrarood.
C'est court. Et en bas, c'est la séquence répétée pour l'écrin à œufs, la protéine de soie tubuliforme, pour exactement la même araignée. Et vous pouvez voir combien ces protéines de soie sont radicalement différentes. D’une certaine façon, c’est la beauté de la diversification de la famille des gènes à soie de l'araignée. Vous pouvez voir que les unités répétées diffèrent en longueur. El
les diffèrent aussi dans leurs séquences. Donc j'ai encore colorié les glycines en vert, l'alanine en rouge, et les sérines, la lettre S, en violet. Et vous pouvez voir que l'unité répétée en haut peut être expliquée presque entièrem
...[+++]ent en vert et en rouge, et que l'unité répétée en bas a une quantité substantielle de violet. Ce que les biologistes de la soie font, c'est essayer de relier ces séquences, ces séquences d'acides aminés aux propriétés mécaniques des fibres de soie. Maintenant, c'est vraiment pratique que les araignées utilisent leur soie complètement hors de leur corps. Cela fait que tester la soie d'araignée est vraiment, vraiment facile à faire en laboratoire, car nous la testons en fait, vous savez, dans l'air qui est exactement l'environnement dans lequel les araignées utilisent leurs protéines de soie. Ainsi identifier les propriétés de la soie par des méthodes comme les tests de résistance à l'étirement — où, en gros, on tire un bout de la fibre — très accommodant.
Het is kort. Onderaan zie je de herhalingssequentie voor de eizak, of tubuliform ragproteïne, van exact dezelfde spin. Je kunt zien hoe enorm verschillend deze rag-eiwitten zijn. Dit toont de schoonheid van de diversificatie van de spinrag-genfamilie. De zich herhalende eenheden verschillen in lengte. Ze verschillen ook in volgorde.
Ik heb de glycines weer groen gekleurd, de alanines rood en de serines, de letter S, paars. Je kunt zien dat de bovenste repeterende eenheid bijna volledig uit groen en rood bestaat en de onderste repeterende eenheid bestaat vooral uit paars. Wij spinragbiologen proberen deze sequenties, deze aminozuursequent
...[+++]ies te relateren aan de mechanische eigenschappen van de spinragvezels. Nu komt het goed uit dat spinnen hun rag alleen maar uitwendig aanwenden. Dit maakt het testen van spinrag echt eenvoudig om te doen in het laboratorium, omdat we het testen in lucht, precies de omgeving waarin spinnen hun spinrag-eiwitten gebruiken. Dit maakt de kwantificering van de rag-eigenschappen door methoden als trekonderzoek - het uitrekken van de vezel - zeer gemakkelijk.Ce que j'essaie donc de vous montrer ici, ce sont les données d'une classe pilote à Los Altos, où ils ont pris deux classes de CM2 et deux classes de 4ème et ont c
omplétement éventré leur vieux programme de maths. Ces enfants n'utilisent pas de manuels, ils ne reçoivent pas de cours à schéma unique. Ils travaillent avec la Khan Academy, ils utilisent ce logiciel, pour à peu près la moitié de leurs cours de maths. Je vous assure que nous ne voyons pas ça comme une formation complète en maths. Son intérêt est -- et c'est ce qui se passe à Los Altos -- de libérer du temps. Ça montre où sont les blocages et les facilités, ce qui rend sûr que
...[+++] vous maîtriser les systèmes d'équations, et ça libère du temps pour les simulations, les jeux, les mécanismes, la construction de robots, pour estimer la hauteur d'une colline en se basant sur son ombre. L'idée est donc que l'enseignant entre dans la classe chaque jour, chaque élève travaille à son propre rythme -- et c'est un réel tableau de bord de l'école du district de Los Altos -- et ils observent ce tableau. Chaque ligne est un élève. Chaque colonne est un des concepts. Le vert indique que l'élève est déjà compétent. Le bleu indique qu'il travaille dessus -- pas besoin de s'inquiéter. Le rouge indique qu'il est bloqué. Ce que fait l'enseignant, c'est littéralement dire : « Laissez-moi intervenir sur ces enfants dans le rouge. » Ou encore mieux : « Laissez-moi prendre un des élèves dans le vert qui est déjà compétent dans ce concept pour en faire la première ligne offensive et devenir véritablement le tuteur de son camarade. » (Applaudissements) Je viens d'une réalité basée sur les données, donc nous ne voulons pas que l'enseignant intervienne en ayant à poser des questions bizarres : « Oh, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » ou « Qu'est-ce que tu comprends ? » et tout le reste. Donc notre idée est de vraiment munir les enseignants d'autant de données que possible -- de réelles données qui, dans presque tout autre domaine, so ...
Wat ik jullie hier toon, zijn gegevens van een pilootschool in het schooldistrict Los Altos. Ze namen twee klassen van de 10-jarigen en twee van 12-jarigen en beenden hun oude wiskundecurriculum helemaal uit. Deze kinderen gebruiken geen handboeken. Ze krijgen geen eenheidsworst -lessen. Ze doen Khan Academy. Ze gebruiken de software voor ongeveer de helft van de wiskundeles. Laat me duidelijk zijn: we zien dit niet als de volledige wiskundeles. Het effect hiervan is -- en dat gebeurt in Los Altos -- dat er tijd vrijkomt. Dit is blokkeren en aanpaken, zorgen dat je een stelsel van vergelijkingen kan afwerken. Dat maakt tijd vrij voor simulaties, games, mechanica, robots bouwen, schatten hoe hoog die heuvel is op basis van zijn schaduw. Het
...[+++]paradigma is dat de leerkracht elke dag binnenkomt, dat elk kind op zijn eigen tempo werkt -- en dit is een live dashboard van het schooldistrict Los Altos -- en dat ze dit dashboard bekijken. Elke rij is een student. Elke kolom is een van die concepten. Groen betekent dat de leerling het al onder de knie heeft. Blauw betekent dat ze eraan werken -- komt in orde. Rood betekent dat ze vastzitten. En wat de leraar doet is letterlijk alleen maar zeggen: Laat me ingrijpen op de rode kinderen. Of nog beter Laat me een van de groene kinderen roepen, die dat concept al onder de knie hebben, om de eerste aanvalslinie te vormen en hun klasgenoten te coachen. (Applaus) Ik kom uit een omgeving die erg op data is gericht. We willen niet dat de leerkracht tussenbeide moet komen en het kind rare vragen moet stellen, als: Dus wat begrijp je niet? of Wat begrijp je wel? enzovoort. Ons paradigma is dat we de leerkrachten met zoveel mogelijk gegevens wapenen. Echte gegevens, zoals dat in ongeveer elk ander domein wordt verwacht, of het nu financiën, marketing of productie is. De leerkrachten kunnen vaststellen wat er fout gaat met de leerlingen. Zo kunnen ze hun interactie zo productief mogelijk maken. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
infra-rouges dans leur ->
Date index: 2021-12-25