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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «impliquer tes amis » (Français → Néerlandais) :
(Rires) Les choses changent, mais généralement, ils ne te poussent pas vraiment à en apprendre davantage sur ta condition, à impliquer tes amis et ta famille, ou à changer ton mode de vie [Style de vie] pour minimiser les risques de ce qui t'arrive.
(Gelach) Dingen zijn aan het veranderen, maar van oudsher hebben ze niet de neiging om je te betrekken bij een leerproces over je aandoening, of je vrienden en familie daarbij te betrekken, of om je manieren te laten zien waarop je je levensstijl kan aanpassen om de risico's te minimaliseren.
Puis impliquer mes amis, et montrer aux amateurs du coin comment c'est fait.
Dan zou ik mijn vrienden meebrengen en lokale amateurs tonen hoe ze het doen.
Est-ce une chose que nous avons inventé récemment en occident ? En fait, la réponse est probablement non. Il y a beaucoup de descriptions de l'adolescence dans l'Histoire, qui semblent très similaires à la description que nous en faisons aujourd'hui. Il y a une citation célèbre de Shakespeare, tirée du « Conte d'hiver », où il décrit l'adolescence ainsi : Je voudrais qu'il n'y eût point d'âge entre dix et vingt-trois ans, ou que la jeunesse dorm
ît tout le reste du temps dans l'intervalle : car on ne fait autre chose dans l'intervalle que donner des enfants aux filles, insulter des vieillards, piller et se battre. (Rires) Il continue en d
...[+++]isant Cela dit, qui pourrait, sinon des cerveaux brûlés de dix-neuf et de vingt-deux ans, chasser par le temps qu'il fait ? (Rires) Ainsi, il y a près de 400 ans, Shakespeare représentait les adolescents sous un jour très similaire à celui d'aujourd'hui, mais aujourd'hui que nous essayons de comprendre leur comportement, en ce qui concerne les changements sous-jacents qui sont en cours dans leur cerveau. Ainsi, par exemple, prendre des risques. Nous savons que les adolescents ont tendance à prendre des risques. C'est certain. Ils prennent davantage de risques que les enfants et les adultes, et ils sont particulièrement enclins à prendre des risques quand ils sont avec leurs amis. Il y a une pulsion importante à devenir indépendant de ses parents, et à impressionner ses amis à l'adolescence. Mais maintenant, nous essayons de comprendre cela en termes de développement d'une partie de leur cerveau appelée le système limbique. Je vais vous montrer le système limbique en rouge sur la diapositive derrière moi, et aussi sur ce cerveau. Le système limbique est enfoui très profondément à l'intérieur du cerveau, et il est impliqué dans des choses comme traitement de l'émotion, et le traitement de la récompense. Il vous donne le sentiment gratifiant qu'on retire de faire des choses amusantes, y compris en prenant des risques.
I
s het iets dat we kort geleden in het Westen hebben uitgevonden? Het antwoord is: waarschijnlijk niet. Er zijn veel historische beschrijvingen van adolescentie die veel lijken op de beschrijvingen die we tegenwoordig gebruiken. Er is een beroemd citaat van Shakespeare uit 'Winter's Tale', waarin hij adolescentie als volgt beschrijft: Ik wilde dat er geen leeftijd was tussen tien en drie-en-twintig, of dat de jeugd die tijd zou gaan slapen; want ze doen in die periode niets anders dan meisjes zwanger maken, oudjes pesten, stelen en vechten. (Gelach) Hij vervolgt: Dat gezegd zijnde, wie anders dan deze verhitte standjes tussen negentien en twee-en-twintig zo
...[+++]u met dit weer op jacht gaan ? (Gelach) Dus bijna 400 jaar geleden portretteerde Shakespeare adolescenten op een manier die veel lijkt op hoe we hen tegenwoordig beschrijven. Vandaag de dag proberen we echter hun gedrag te begrijpen in termen van onderliggende veranderingen die in hun hersenen plaatsvinden. Neem bijvoorbeeld het nemen van risico's. We weten dat adolescenten de neiging hebben risico's te nemen. Ze nemen meer risico's dan kinderen of volwassenen, en vooral in gezelschap van hun vrienden. Er is een belangrijke drijfveer om onafhankelijk te worden van je ouders en je vrienden te imponeren tijdens je adolescentie. Nu proberen we dit te begrijpen op niveau van de ontwikkeling van een deel van hun hersenen: het limbisch systeem. Ik laat jullie nu het limbisch systeem zien, rood gekleurd op de dia, en ook op deze hersenen. Het limbisch systeem bevindt zich diep in de hersenen en is betrokken bij zaken als het verwerken van emoties en beloning. Het geeft je een gevoel van voldoening wanneer je leuke dingen doet, inclusief risico's nemen.Et ils peuvent porter sur des gens -- [ Benjamin Franklin : Une vie américaine de Walter Isaacson] John Adams de David McCullough] -- qui sont impliqués dans le même évènement, ou sur des amis qui partagent les mêmes expériences.
Ze kunnen dus over mensen gaan --[ Benjamin Franklin by Walter Isaacson] [ John Adams by David McCullough] -- die bij dezelfde gebieden betrokken zijn, of vrienden met gedeelde ervaringen.
Très tôt il s'implique dans le parti communiste, un petit groupe d'intellectuels défendant le renversement du système de classes et l'abolition de la propriété privée. Il travaille comme journaliste et doit fuir l'Allemagne et finalement s'installe à Londres. Marx a écrit un nombre impressionnant de livres et d'articles, parfois avec son ami Friedrich Engels. Marx a surtout écrit à propos du capitalisme, le modèle économique qui domine le monde occidental.
Al snel kwam hij in aanraking met de Communistische partij, een kleine groep intellectuelen die het omverwerpen van het klassensysteem en de afschaffing van persoonlijk bezit bepleitten. Hij werkte als journalist en moest uit Duitsland vluchten, om uiteindelijk in London neer te strijken. Marx schreef een enorm aantal boeken en artikelen, soms met zijn vriend Friedrich Engels. Marx schreef het meest over Kapitalisme, het economische systeem dat de westerse wereld domineert.
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impliquer tes amis ->
Date index: 2025-02-08