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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.

Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !

Traduction de «gaz et bandes de poussière dans une » (Français → Néerlandais) :

A cause de l'astronomie, je sais que nous nous tenons sur une sphère de roche et de métal essentiellement fondue à travers 13,000 kilomètres, avec une atmosphère floue d'environ 100 km de hauteur, entourée d'un champ magnétique qui nous protège de l'assaut de particules subatomiques venant du Soleil, à 150 million de km de distance, qui inonde aussi l'espace de lumière qui traverse l'espace pour illuminer les planètes, astéroïdes, poussière, et comètes, filant au-delà de la ceinture de Kuiper, à travers le nuage Oort, jusqu'à l'espace interstéllaire, au-delà des étoiles les plus proches, qui orbitent avec des nuages de gaz et bandes de poussière dans une immense g ...[+++]

Dankzij astronomie weet ik dat we leven op een bol die voornamelijk bestaat uit gesmolten gesteente en metaal, 13.000 kilometer in diameter, met een wollige atmosfeer van ongeveer 100 km hoog, omgeven door een magnetisch veld dat ons beschermt tegen het bombardement van subatomaire deeltjes van de zon 150 miljoen km verder, die de ruimte ook vult met licht dat door de ruimte heen reikt en de planeten, asteroïden, stof, en kometen verlicht, en nog verder reikt voorbij de Kuipergordel, door de Oortwolk, naar de interstellaire ruimte, voorbij de dichtsbijzijndste sterren die zich samen met de gas- ...[+++]
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Introduction to Astronomy: Crash Course Astronomy #1 - author:CrashCourse
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
Introduction to Astronomy: Crash Course Astronomy #1 - author:CrashCourse
Introduction to Astronomy: Crash Course Astronomy #1 - author:CrashCourse


Donc ce diagramme illustre la simulation informatique qui a observé tous les différents facteurs que nous connaissons comme influençant le climat de la Terre, les particules de sulfate de la pollution atmosphérique, les poussières volcaniques issues des éruptions, les changements de radiation solaire, et bien sûr, les gaz à effet de serre.

Dit diagram illustreert een computersimulatie die rekening hield met de verschillende factoren waarvan we weten dat ze het klimaat op aarde beïnvloeden, zoals sulfaatdeeltjes van luchtvervuiling, vulkanisch stof van vulkanische uitbarstingen, veranderingen in zonnestraling, en, natuurlijk, broeikasgassen.
https://www.ted.com/talks/naom (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Pourquoi nous devons faire confiance aux scientifiques - TED Talks -
https://www.ted.com/talks/naom (...) [HTML] [2016-01-01]
Waarom we wetenschappers moeten vertrouwen - TED Talks -
Waarom we wetenschappers moeten vertrouwen - TED Talks -


Pour former une étoile, vous devez avoir une boule de gaz et de poussière qui s'effondre.

Om een ster te formeren heb je een grote bal gas en stof nodig die ineen stort.
https://www.ted.com/talks/andr (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Andrea Ghez : la chasse aux trous noirs supermassifs. - TED Talks -
https://www.ted.com/talks/andr (...) [HTML] [2016-01-01]
Andrea Ghez: De jacht op een superzwaar zwart gat - TED Talks -
Andrea Ghez: De jacht op een superzwaar zwart gat - TED Talks -


Nous pouvons étudier la lumière infrarouge émise par des objets plus froids, comme les nuages de gaz et de poussière de l'espace, et les lumières ultraviolettes des étoiles chaudes récemment nées de ces nuages.

We kunnen ook infrarood licht van koudere objecten bestuderen, zoals de gas- en stofwolken in de ruimte, en ultraviolet licht van hete sterren die kort geleden zijn ontstaan uit die wolken.
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
How do we study the stars? - Yuan-Sen Ting - author:TED-Ed
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
How do we study the stars? - Yuan-Sen Ting - author:TED-Ed
How do we study the stars? - Yuan-Sen Ting - author:TED-Ed


L'onde de choc de la supernova en expansion projette ses débris élémentaires à travers le le milieu interstellaire, déclenchant une danse tourbillonnante de gaz et de poussières qui se condensent en de nouvelles étoiles et planètes.

De uitdijende schokgolf van de supernova stuwt zijn afval van elementen voort via het interstellaire medium, waardoor een wervelende dans van gas en stof ontstaat die zich verdicht tot nieuwe sterren en planeten.
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Where does gold come from? - David Lunney - author:TED-Ed
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
Where does gold come from? - David Lunney - author:TED-Ed
Where does gold come from? - David Lunney - author:TED-Ed


[Sous-titres par Icylittlething] - Notre Soleil, et la Terre, et toutes les planètes, et lunes, et planètes naines et astéroïdes et comètes ; le Système solaire, pour faire court ; s'est formé il y a environ 4,6 milliards d'années, à partir d'un nuage nébuleux de gaz et de poussière, qui ont fusionnés grâce à l'irrésistible force attractive de la gravité. Cependant, cette nébuleuse a plus ou moins commencé à l'état de grosse masse informe,

Onze zon en de aarde, en alle planeten, manen, dwergplaneten en asteroïden en kometen - het zonnestelsel in kort vormden ongeveer 4,6 miljard jaar geleden uit een nevelige wolk van wervelende gas en stof die zich samenvoegden dankzij de onweerstaanbare aantrekkingskracht van de zwaartekracht. Echter, deze nevel begon min of meer als een grote vormeloze massa.
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Why is the Solar System Flat? - author:minutephysics
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
Why is the Solar System Flat? - author:minutephysics
Why is the Solar System Flat? - author:minutephysics


Ils sont soit primaires, à base de poussière, sel de mer ou de la combustion de la biomasse, ou secondaires, produits par la conversion de gaz en particules dans l'atmosphère, aussi connu sous le nom de nucléation de particules.

Ze zijn ofwel primair, afkomstig van stof, verstoven zeezout of verbrande biomassa, of secundair, doordat gassen zich tot vaste deeltjes omzetten in de atmosfeer, ook bekend als deeltjeskernvorming.
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
Cloudy climate change: How clouds affect Earth's temperature - Jasper Kirkby - author:TED-Ed
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
Cloudy climate change: How clouds affect Earth's temperature - Jasper Kirkby - author:TED-Ed
Cloudy climate change: How clouds affect Earth's temperature - Jasper Kirkby - author:TED-Ed


En 2004, en utilisant le télescope spatial Hubble, des scientifiques ont vu les tourbillons d'un nuage de poussière et de gaz, entourant une étoile lointaine, et ça leur a rappelé « La Nuit étoilée » de Van Gogh. Cela a motivé les scientifiques du Mexique, d'Espagne et d'Angleterre à étudier en détail la luminance des tableaux de Van Gogh.

Met de Hubble-telescoop zagen wetenschappers in 2004 wervelingen in een verre wolk van stof en gas om een ster heen. Het deed ze denken aan 'De sterrennacht' van Van Gogh. Dit motiveerde wetenschappers uit Mexico, Spanje en Engeland om nauwkeurig de helderheid te bestuderen in de schilderijen van Van Gogh.
https://www.youtube.com/watch? (...) (...) [HTML] [2016-01-01]
The unexpected math behind Van Gogh's "Starry Night" - Natalya St. Clair - author:TED-Ed
https://www.youtube.com/watch? (...) [HTML] [2016-01-01]
The unexpected math behind Van Gogh's "Starry Night" - Natalya St. Clair - author:TED-Ed
The unexpected math behind Van Gogh's "Starry Night" - Natalya St. Clair - author:TED-Ed




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gaz et bandes de poussière dans une ->

Date index: 2024-12-10
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