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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
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Traduction de «flux de courant » (Français → Néerlandais) :
Mais, quand c'est ouvert, comme ces ions doivent être alignés et ils circulent un par un, on a un courant irrégulier, pas constant -- C'est un flux de courant sporadique.
Als ze open zijn, omdat deze ionen in de rij moeten staan om er een voor een door te gaan, krijg je een sporadische, geen constante, af en toe onderbroken stroom.
L'assiette dans laquelle la matière est engloutie par le trou noir est appelée disque d'accrétion. C'est la partie bleue. Une partie de la matière est catapultée autour du trou noir et accélérée à une vitesse inouïe, dans le flux, qui apparait en blanc. Même si les galaxies blazars sont rares, le processus naturel pour attirer de la matière à travers un disque, et en éjecter une partie dans un flux est assez courant.
De schijf die het materiaal in het zwarte gat zuigt, noemen we de accretieschijf. Dat is het blauwe gedeelte. Een deel van dat materiaal draait rond het zwarte gat en wordt krankzinnig versneld in de jetstroom, die hier wit is. Hoewel blazars zeldzaam zijn, komt het verschijnsel waar materiaal in een schijf wordt aangetrokken en dan via een jetstroom weggeschoten, vaker voor.
Aujourd'hui, tout le monde sait qu'une aile genere de la portance grace a son profil caracteristique. Comme l'air parcourt une plus grande distance sur le dessus de l'aile, il doit aller plus vite que l'air en-dess
ous. Alors les deux courants se rencontrent en meme temps au bord de fuite et selon le principe de Bernoulli, l'air allant plus vite exerce moins de pression que l'air plus lent en-dessous de l'aile. Cette difference de pression cree une force dirigee vers le haut. La portance. CQFD. Vraiment ? Non. Cette explication simple, enseignee dans les livres et dans les classes, a des problemes evidents. Comme comment un avion peut-il
...[+++]voler a l'envers ? Quelques avions, comme celui des freres Wright, avait des ailes quasi planes. Donc l'air aurait probablement parcouru a la meme vitesse les deux faces de l'aile et il n'y aurait pas eu de portance. De plus, des experiences ont montre que les flux d'air ne se seraient pas rejoints a l'arriere de l'aile. L'air au-dessus de l'aile va nettement plus vite, atteignant le bord de fuite en premier. Alors, comment une aile genere reellement de la portance ?
Iedereen weet dat een vleugel < i> lift< /i> genereert door z'n karakteristieke vorm. Omdat lucht bovenlangs meer afstand aflegt, moet het sneller gaan dan lucht onderlangs zodat beide luchtstromen weer samenkomen bij de achterzijde van de vleugel. En volgens Bernoulli's principe, oefent snel stromende lucht minder druk uit dan de langzamere lucht aan de onderzijde. Dit drukverschil creëert een opwaartse kracht: < i> lift< /i> . Klaar is kees. Toch? Dus niet. Deze simpele uitleg die in veel lesboeken en klaslokalen wordt gebruikt heeft overduidelijke problemen. Zoals hoe kan een vliegtuig op z'n kop vliegen? Sommige vliegtuigen zoals die van de Wright brothers' hadden bijna vlakke vleugels. Dus lucht zou dan met de zelfde snelheid aan beid
...[+++]e zijden stromen en er zou geen < i> lift< /i> zijn. Daarbij tonen experimenten an dat de luchtstromen niet samen komen achter de vleugel. Lucht bovenlangs gaat aanzienlijk sneller, en bereikt de achterrand als eerste. Dus hoe genereert een vleugel < i> lift< /i> ? datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
flux de courant ->
Date index: 2025-04-25