Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «déchets du pacifique » (Français → Néerlandais) :
Il y avait un autre bateau un peu spécial dans le même coin, faisant ce que j'étais en train de faire moi-même: attirer l'attention sur la plaque de déchets du Pacifique nord, cette zone du Pacifique qui fait deux fois le Texas, avec quelque chose comme 3.5 millions de tonnes de déchets tournant en rond dans le gyre du Pacifique Nord.
Er was een andere ongewone boot in de buurt die, tegelijkertijd, deed wat ik deed, aandacht vragen voor de Noord-Pacifische vuilnisbelt, een gebied ongeveer twee keer zo groot als Texas, waarin naar schatting 3½ miljoen ton afval ronddrijft, draaiend rond het centrum van de Noord-Pacifische kolk.
Et elle a finit à la rivière de Boise et après dans la rivière Columbia et après à l'embouchure de la rivière Columbia et dans l'océan Pacifique et après dans cet endroit appelé la plaque de déchets du Pacifique nord -- qui est cette enroulement géant dans le Pacifique Nord, où beaucoup de ce plastique finit par flotter -- et ensuite retourne à l'intérieur du lagon.
Die belandde in de rivier de Boise en dan dreef ze verder naar de Columbia rivier, dan naar de monding van de Columbia en naar de Grote Oceaan en dan verder naar een plaats die de kunststofarchipel heet -- een grote ringvormige zeestroming in het noorden van de Grote Oceaan waar heel veel van dat plastic belandt en blijft ronddrijven -- en dan terug naar de lagune.
Le Capitaine Charles Moore de la Fondation de Recherche Marine Algalita a d'abord découvert la Plaque de Déchets du Pacifique Nord — des déchets plastiques qui flottaient à perte de vue. A présent il attire notre attention sur le problème croissant et étouffant des déchets plastiques dans nos mers.
Kapitein Charles Moore van de Algalita Marine Research Foundation ontdekte als eerste de Grote Pacifische Vuilnisbelt — een eindeloze drijvende massa van plastic afval. Hier vestigt hij de aandacht op het groeiende, verstikkende probleem van plastic afval in onze zeeën.
Et puis, ces dernières années, j'ai appris ce qu'était la plaque de déchets du Pacifique nord et le gyre.
Vervolgens hoorde ik de afgelopen jaren over de afvalvlek in de Pacific en de draaikolk.
Charles Moore, le chercheur qui a découvert le « Vortex de Déchet du Pacifique Nord » estime qu'il faudrait 79 000 ans pour remédier à ça.
De onderzoeker die de Kunststofarchipel ontdekte, Charles Moore, schat dat het 79.000 jaar zou duren om dat op te lossen.
Quand on pense à la pollution par le plastique et à l'environnement marin, on pense au Gyre du Pacifique nord qui forme en théorie une île de déchets plastiques flottants.
Als het gaat over plasticvervuiling en het mariene milieu, denken we aan de Grote Pacifische Draaikolk, een drijvend eiland van plasticafval.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
déchets du pacifique ->
Date index: 2023-04-10