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 Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs.  Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple. 
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «données des médias sociaux et des informations des organisations » (Français → Néerlandais) : 
L'ordinateur devait intégrer une grande quantité d'informations géospatiales, de données des médias sociaux et des informations des organisations de secours pour répondre à cette question.
De computer moest een enorme hoeveelheid georuimtelijke informatie integreren met gegevens van sociale media en informatie over hulporganisatie om deze vraag te beantwoorden.
Et bien, l'ordinateur l'avait vu, et en fait, il l'a vu chez un 
sujet sur trois. On peut donc partir d'un visage anonyme, en ligne ou hors ligne, et on peut utiliser la reconnaissance faciale pour donner un nom à ce visag
e anonyme grâce aux données des réseaux sociaux. Mais quelques années auparavant, on a fait quelque chose d'autre. A partir des données des réseau
x sociaux, combinées statistiquement avec les données de la Sécurité Sociale du gouvernem
  ...[+++]ent américain, on a réussi à déduire les numéros de sécurité sociale, ce qui est, aux Etats-Unis, une information extrêmement sensible. Vous voyez où je veux en venir ? Si vous combinez les deux études, la question devient : peut-on partir d'un visage et, en utilisant la reconnaissance faciale, trouver le nom et les informations disponibles de façon publique sur ce nom et sur cette personne, puis, à partir de ces informations publiques, en déduire des informations non publiques, beaucoup plus sensibles, que l'on peut relier au visage ? Et la réponse est, oui, on peut, et on l'a fait. Bien sûr, la précision est de pire en pire.
De computer in iede
r geval wel, en die deed dat zelfs in één op de drie gevallen. We kunnen dus gewoon beginnen met een anoniem gezicht, offline of online, en gezichtsherkenning gebruiken om een naam te plakken op dat anonieme gezicht dankzij g
egevens van sociale media. Een paar jaar geled
en deden we iets anders. We begonnen met data van 
sociale media, en combineerden die met statistisch da
 ...[+++]ta van de Amerikaanse overheid over sociale zekerheid, en uiteindelijk konden we sofinummers voorspellen, wat in de Verenigde Staten extreem gevoelige informatie is. Volgen jullie mij? Als je de twee onderzoeken samenvoegt, dan wordt de vraag: kun je met een foto van een gezicht, met behulp van gezichtsherkenning een naam en openbaar beschikbare informatie over die naam en die persoon vinden, en uit die openbare informatie afgeschermde informatie afleiden, veel gevoeligere informatie, die je weer koppelt aan het gezicht? Het antwoord is ja, dat kunnen we, en dat hebben we ook gedaan. Natuurlijk neemt de nauwkeurigheid steeds meer af.Je pense
 que les agences de médias vont embaucher beaucoup plus de femmes, parce qu'elles se rendent compte que c'est important pour leurs affaires. Et je crois que les femmes vont aussi continuer à dominer l
a sphère des médias sociaux. Mais je pense que les femmes seront en fait -- et c'est assez ironique -- responsables d'a
voir planté un pieu dans le coeur de ces catégories de sexes minables comme les films à l'eau de rose et tou
  ...[+++]tes ces autres catégories de sexes qui supposent que certains groupes démographiques aiment certaines choses, que les hispanophones aiment certaines choses, que les jeunes aiment certaines choses. C'est beaucoup trop simpliste. Les médias de divertissements du futur que nous verrons reposeront beaucoup sur les données, et se baseront sur les informations que nous déterminerons à partir des communautés en ligne et de leurs goûts où ce sont vraiment les femmes qui impulsent l'action
I
k denk dat mediabedrijven veel meer vrouwen zullen aanwerven omdat ze beseffen dat dat belangrijk is voor hun bedrijf. En ik 
denk dat vrouwen de sociale mediaruimte zullen blijven domineren. Maar ik denk dat vrouwen, ironisch genoeg, verantwoordelijk zullen zijn voor de doodssteek van flinterdunne genres als de chickflick en alle andere genres die veronderstellen dat bepaalde demografische groepen bepaalde dingen leuk vinden, dat latino's bepaalde dingen leuk vinden, dat jonge mensen bepaalde dingen leuk vinden. Dat is al te simplistisch. De toekomstige 
 ...[+++]entertainmentmedia zullen erg gebaseerd zijn op gegevens, en op de informatie die we verkrijgen van online smaakgemeenschappen waar vrouwen aan het stuur zitten.Géolocalisation des téléphones, métadonnées de télécommunications, médias sociaux, e-mails, textos, informations sur des transactions financières, informations sur des transports, c'est une richesse de données en temps réel sur les mouvements et les échanges sociaux des gens.
Gsm-geolocatie, metagegevens van telecommunicatie, sociale media, email, sms, financiële transactiegegevens, transportgegegeven, een overvloed aan realtime-gegevens over de bewegingen en sociale interactie van mensen.
James Surowiecki identifie le moment auquel les média sociaux sont devenus un acteur de taille dans le monde de la collecte d’information : le tsunami de 2005, quand les vidéos de YouTube, les blogs, la messagerie instantanée et les textos ont véhiculé les informations – et conservé les histoires personnelles de la tragédie.
James Surowiecki legt de vinger op het moment waarop sociale media een gelijkwaardige rol kregen in de wereld van de nieuwsgaring: de tsunami in 2005, toen het nieuws werd verspreid via filmpjes op YouTube, blogs, MSN en sms. Het waren de sociale media die ontroerende persoonlijke verhalen over de tragedia vastlegden.
David McCandless transfor
me des ensembles de données complexes comme les dépenses militaires 
mondiales, les buzz média, les mises à jour de statuts Facebook et bien plus en diagrammes beaux et pourtant sim
ples. Il propose le design d'information comme un outil pour nous permettre de naviguer dan
s la surabondance d'information d'aujourd'hui, et i  ...[+++]l trouve des modèles et des connections uniques qui pourraient bien changer notre façon de voir le monde.
David McCandless transformeert complexe data over bijvoorbeeld wereldwijde militaire uitgaven, media buzz en Facebook-statusupdates tot mooie en toch eenvoudige diagrammen. Hij stelt informatiedesign voor als het middel om onze weg te vinden in de overvloed aan informatie vandaag, door unieke patronen en verbindingen te ontdekken die misschien onze kijk op de wereld veranderen.
Ça a l'air désagréable, comme à l'université quand vous n'aimiez pas les statistiques. Mais la première chose, quand on voit une telle dispersion, est de se demander: d'ou sont issues ces données? Quel est l'origine de l'information? Y a-t-il au Kenya des docteurs et autres spécialistes qui écrivent le certificat de décès des enfants, et les envoient au bureau des statistiques? Non. Les pays à faibles revenus comme le Kenya n'ont toujours pas un tel niveau d'organisation.
Het ziet er lelijk uit, zoals op de universiteit, toen je niet van statistiek hield. Maar als je punten als deze ziet, is het eerste dat je je moet afvragen: waar komen de data vandaan? Wat is de oorsprong van de data? Is het zo dat er in Kenia dokters en andere specialisten zijn die een certificaat schrijven bij de dood van het kind, dat dan naar het bureau voor statistiek gaat? Nee. Lage-inkomenslanden zoals Kenia hebben nog steeds niet dat niveau van organisatie.
Les média sociaux et certains des outils d'organisation qui y sont liés ont démocratisé l'activisme.
Social media en de organisaties die ze gebruiken, hebben activisme gedemocratiseerd.
Le catastrophique tremblement de terre en Haïti a appris au groupe humanitaire une leçon inattendue : le pouvoir des appareils mobiles de coordonner, d'informer et de guider les secours humanitaires. A TEDxRC2, Paul Conneally montre des exemples extraordinaires de média sociaux et autres nouvelles technologies qui deviennent essentiels à l'aide humanitaire.
De rampzalige aardbeving in Haïti leerde humanitaire groepen een onverwachte les: het nut van de mobiele apparaten bij het coördineren, informeren en richting geven aan de hulpverlening. Op TEDxRC2 toont Paul Conneally buitengewone voorbeelden hoe sociale media en andere nieuwe technologieën een centrale plaats gaan innemen bij de humanitaire hulp.
Aujourd'hui la vitesse à l
aquelle on répand l'information est telle qu'un e-mail peut engendrer une campagne mondiale de sensibilisation, comme le mouvement Occupy. En tant que techno-sociologue, Zeynep Tufekci cherche à montrer qu
e la simplicité des médias sociaux peut aussi nuire au changement social à long terme. De Gezi au Printemps Arabe, de l'Ukraine à Hong Kong, elle nous montre comment les mouvements co
  ...[+++]ntemporains pourraient bénéficier des avantages à faire les choses de manière plus difficile (et aussi plus lente).
Door de snelheid waaro
p we vandaag de dag informatie verspreiden, kan een enkel e-mailbericht een wereldwijde bewustzijnscampagne starten, zoals bij de Occupybeweging. Techno-socioloog Zeynep Tufekci probeert echter aan te tonen dat het g
emak van de sociale media sociale veranderingen op de lange termijn juist moeilijker maakt. Met voorbeelden als het Geziplein, de Arabische lente tot Hong Kong, laat ze zien hoe huidige bewegingen de voordelen mislopen van de moeilijke (en langzame) wijze van 
 ...[+++]aanpak.      datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
données des médias sociaux et des informations des organisations -> 
Date index: 2025-06-29