Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "dire que donner un enfant " (Frans → Nederlands) :
Pourtant, l'Afghanistan dispose d'un système judiciaire. Bien que les jirgas soient basées sur d'anciennes coutumes tribales, les lois sont censées être appliquées même dans les jirgas. Et il va sans dire que donner un enfant pour régler une dette n'est pas seulement extrêmement immoral, c'est aussi illégal.
Maar Afghanistan heeft wel degelijk een rechtssysteem, en hoewel Jirgas voortkomen uit lang bestaande stamgewoontes, hoort men zelfs in Jirgas de wet te volgen en het spreekt vanzelf dat een kind weggeven om een lening terug te betalen niet alleen totaal immoreel, maar ook illegaal is.
Ils l'ont mise sur le feu, ça bouillait beaucoup, ils se préparaient à donner ça aux enfants. Pendant ce temps-là, la police que j'avais prévenue était prête, et au moment où la mixture était prête et où ils étaient sur le point de la donner aux enfants, j'ai téléphoné à la police, et heureusement ils sont venus et les ont arrêtés.
Ze verhitten het. Het was gloeiend heet, klaar om het aan de kinderen te geven. Intussen stond de politie, die ik verwittigd had, stand-by. Intussen stond de politie, die ik verwittigd had, stand-by. Zodra het brouwsel klaar was en ze het aan de kinderen zouden geven, belde ik de politie, en gelukkig kwamen ze en pakten ze op.
Est-ce une chose que nous avons inventé récemment en occident ? En fait, la réponse est probablement non. Il y a beaucoup de descriptions de l'adolescence dans l'Histoire, qui semblent très similaires à la description que nous en faisons aujourd'hui. Il y a une citation célèbre de Shakespeare, tirée du « Conte d'hiver », où il décrit l'adolescence ainsi : Je voudrais qu'il n'y eût point d'âge entre dix et vingt-trois ans, ou que la jeunesse dormît tout le reste du temps dans l'intervalle : car on ne fait autre chose da
ns l'intervalle que donner des enfants aux filles, insulter des vieillards, piller et se battre. (Rires) Il continue en d
...[+++]isant Cela dit, qui pourrait, sinon des cerveaux brûlés de dix-neuf et de vingt-deux ans, chasser par le temps qu'il fait ? (Rires) Ainsi, il y a près de 400 ans, Shakespeare représentait les adolescents sous un jour très similaire à celui d'aujourd'hui, mais aujourd'hui que nous essayons de comprendre leur comportement, en ce qui concerne les changements sous-jacents qui sont en cours dans leur cerveau. Ainsi, par exemple, prendre des risques. Nous savons que les adolescents ont tendance à prendre des risques. C'est certain. Ils prennent davantage de risques que les enfants et les adultes, et ils sont particulièrement enclins à prendre des risques quand ils sont avec leurs amis. Il y a une pulsion importante à devenir indépendant de ses parents, et à impressionner ses amis à l'adolescence. Mais maintenant, nous essayons de comprendre cela en termes de développement d'une partie de leur cerveau appelée le système limbique. Je vais vous montrer le système limbique en rouge sur la diapositive derrière moi, et aussi sur ce cerveau. Le système limbique est enfoui très profondément à l'intérieur du cerveau, et il est impliqué dans des choses comme traitement de l'émotion, et le traitement de la récompense. Il vous donne le sentiment gratifiant qu'on retire de faire des choses amusantes, y compris en prenant des risques.
Is het iets dat we kort geleden in het Westen hebben uitgevonden? Het antwoord is: waarschijnlijk niet. Er zijn veel historische beschrijvingen van adolescentie die veel lijken op de beschrijvingen die we tegenwoordig gebruiken. Er is een beroemd citaat van Shakespeare uit 'Winter's Tale', waarin hij adolescentie als volgt beschrijft: Ik wilde dat er geen leeftijd was tussen tien en drie-en-twintig, of dat de jeugd die tij
d zou gaan slapen; want ze doen in die periode niets anders dan meisjes zwanger maken, oudjes pesten, stelen en vechten. (Gelach) Hij vervolgt: Dat gezegd zij
nde, wie anders dan ...[+++]deze verhitte standjes tussen negentien en twee-en-twintig zou met dit weer op jacht gaan ? (Gelach) Dus bijna 400 jaar geleden portretteerde Shakespeare adolescenten op een manier die veel lijkt op hoe we hen tegenwoordig beschrijven. Vandaag de dag proberen we echter hun gedrag te begrijpen in termen van onderliggende veranderingen die in hun hersenen plaatsvinden. Neem bijvoorbeeld het nemen van risico's. We weten dat adolescenten de neiging hebben risico's te nemen. Ze nemen meer risico's dan kinderen of volwassenen, en vooral in gezelschap van hun vrienden. Er is een belangrijke drijfveer om onafhankelijk te worden van je ouders en je vrienden te imponeren tijdens je adolescentie. Nu proberen we dit te begrijpen op niveau van de ontwikkeling van een deel van hun hersenen: het limbisch systeem. Ik laat jullie nu het limbisch systeem zien, rood gekleurd op de dia, en ook op deze hersenen. Het limbisch systeem bevindt zich diep in de hersenen en is betrokken bij zaken als het verwerken van emoties en beloning. Het geeft je een gevoel van voldoening wanneer je leuke dingen doet, inclusief risico's nemen.Après tout, les livres pour enfants sont des manuels d’éducation, vous avez donc intérêt à donner aux enfants des livres qui enseignent la perspective.
Kinderboeken zijn tenslotte opvoedkundige handboeken dus je kunt ze maar beter boeken geven met verschillende gezichtspunten.
Et j'ai fondé « Les enfants de Maysoon » une œuvre de charité qui espère donner aux enfants réfugiés palestiniens une infime partie de la chance que mes parents m'ont donnée.
Ik heb Maysoon's Kids opgericht, een goed doel dat hoopt kinderen van Palestijnse vluchtelingen een greintje van de kans te geven die mijn ouders mij gaven.
C'est ce que ça veut dire d'élever des enfants à une époque où ils sont économiquement inutiles mais émotionnellement inestimables.
Zo is het om kinderen groot te brengen in een tijd waarin ze economisch waardeloos maar emotioneel onbetaalbaar zijn.
Vous devriez demander leurs plaques. » Et voila ce qu'ils ont appris à leur dire : « Nous savons que vous pouvez, mais s'il vous plait ne le faites pas pendant que vous êtes dans notre voiture parce que les conséquences pour vous sont très différentes des conséquences pour nous. » Alors en tant que grand-père, que dois-je dire à mes petits-enfants ?
Je moet ze naar hun legitimatie vragen.' We hebben onze jongens geleerd dit te zeggen: Dat kunnen jullie wel doen, maar alsjeblieft niet als wij ook in de auto zitten, want de gevolgen voor jullie zijn heel anders dan die voor ons. Als grootvader, wat moet ik mijn kleinzonen nog zeggen?
Cette exposition avait pour but de donner aux enfants le sens de faire --.
De tentoonstelling was bedoeld als een manier om kinderen te doen denken --.
Et est-ce que ça ne serait pas sympa de dire à vos petits-enfants que vous en faisiez partie ?
Hoe geweldig zou het zijn om je kleinkinderen te vertellen dat je er bij was?
Il est pas mal. C'est la bibliothèque municipale de Livingston qui a été achevée en 2004. Elle a un dôme, et ce truc rond, des colonnes, de la brique rouge. Vous devinez que Livingston essaie de dire grâce à elle : enfants, propriété et histoire.
Dit is een leuk gebouw. Dit is de openbare bibliotheek van Livingston die in 2004 werd voltooid in mijn geboorteplaats. Ze heeft een koepel en zo'n rond ding en zuilen, rode baksteen. Je kunt wel ongeveer raden wat Livingston probeert te zeggen met dit gebouw: kinderen , waarde van onroerend goed en geschiedenis .
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
dire que donner un enfant ->
Date index: 2024-07-15