Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "des responsables politiques " (Frans → Nederlands) :
Et les responsables politiques qui en sont responsables, à mon avis, ne pensent pas à la façon dont ces installations pourraient être utilisées pour soutenir une toute nouvelle ère des marchés.
De beleidsmakers die er bovenopzitten, denken volgens mij niet na over de manier waarop ze kunnen gebruikt worden om een nieuw markttijdperk te ondersteunen.
Et même les responsables politiques et les entreprises aimeraient observer l'évolution du monde.
Zelfs beleidsmakers en bedrijfssectoren willen zien hoe de wereld verandert.
La rapport de Kuznets a été remis dans un moment de crise. L'économie américaine s'effondrait pendant la Grande Dépression et les responsables politiques avaient du mal à répondre.
Kuznets' rapport werd afgeleverd tijdens een crisis. De Amerikaanse economie kelderde de Grote Depressie in en beleidsmakers worstelden met het antwoord.
Selon la dernière enquête réalisée par la Commission Européenne, 89 % des citoyens européens pensent qu'il y a un écart croissant entre l'opinion des responsables politiques et l'opinion du public.
Volgens de meest recente enquête van de Europese Commissie, denkt 89 procent van de burgers van Europa dat er een groeiende kloof is tussen de mening van de beleidsmakers en de mening van het publiek.
Nos leaders et nos responsables politiques mondiaux n'arrivent pas à faire avancer les choses.
Onze wereldleiders, onze mondiale politiek kunnen het momenteel niet aan.
Peut-être est-ce un problème de culture
politique, et nous devons penser a la maniere de changer la culture
politique. Voici donc quelques unes des questions que j'avais en tête il y a quelques années quand je me suis posé pour ecrire un livre. Je me suis dit, Bon je vais faire une recherche pour savoir comment l'Islam est devenu ce qu'il est aujourd'hui, quels chemins ont été pris et quels chemins auraient pu être pris. Le titre du livre est L'Islam en faveur de la liberté religieuse Et comme le sous-titre le suggère, j'ai étudié la tradition Islamique et l'histoire de la pensée Islamique à trav
...[+++]ers l'optique de la liberté individuelle, et j'ai essayé d'en identifier les points forts concernant la liberté individuelle. Et il y a des points forts dans la tradition Islamique. L'Islam d'ailleurs, en tant que religion monotheiste, qui définit l'homme comme responsable de lui même, a donné naissance à l'idée de l'individualité au Moyen Orient et l'a sauvé du communautarisme, du collectivisme de la tribu. On peut en tirer beaucoup d'idées. A part ca, j'y ai vu aussi des problèmes au sein de la tradition Islamique.
Misschien is het wel
een probleem van de politieke cultuur en moeten we nadenken over hoe we die politieke cultuur kunnen veranderen. Dit zijn nu een paar van de vragen die ik enkele jaren geleden in gedachten had toen ik ging zitten om een boek te schrijven. Ik zei: I
k zal een onderzoek doen naar hoe de islam zich ontwikkelde tot haar huidige vorm, welke wegen er werden genomen en welke wegen hadden kunnen genomen worden. De naam van het boek is De islam zonder extremen: een moslimpleidooi voor vrijheid. Zoals de ondertitel aangeeft,
...[+++] heb ik de islamitische traditie en de geschiedenis van het islamitische gedachtegoed bekeken vanuit het perspectief van de individuele vrijheid. Ik heb geprobeerd om te zoeken naar de sterke punten met betrekking tot de individuele vrijheid. Er zijn ook sterke punten in de islamitische traditie. De islam ontwikkelde als monotheïstische godsdienst, die de mens omschreef als iemand die verantwoordelijk kan handelen, creëerde het idee van het individu in het Midden-Oosten en behoedde het van het communitarisme, het collectivisme van de stammenmaatschappij. Je kan hier veel zaken van afleiden. Daarnaast zag ik ook problemen binnen de islamitische traditie.Car après tout, si vous regardez le contexte, au niveau mondial, 1,6 mille milliards de dollars ont été investis par le secteur privé au cours des huit dernières années, et chaque dollar représente un emploi, et où vont ces emplois ? Eh bien, à
des pays ayant des politiques en place, comme la Chine. En fait, je suis allée en Chine pour connaitre leur secret, ils ont organisé une grand-messe pour mon groupe, je me trouvais à l'arrière de la salle et debout à côté de mo
i il y avait un des responsables chinois qui il me dit : « Alors, go
...[+++]uverneur, quand pensez-vous que les États-Unis auront une politique énergétique nationale? » J'ai répondu : « Oh mon Dieu, avec le Congrès, les blocages, aucune idée ! » Vous savez ce qu'il m'a dit ? « Prenez votre temps. » Parce que notre passivité sert bien leurs intérêts.
Immers, als je kijkt naar de context, is er wereldwijd 1,6 biljoen dollar uit de particuliere sector belegd in de afgelopen acht jaar. Elke dollar vertegenwoordigt een baan. Waar gaan die banen heen? Naar plaatsen met een beleid, zoals China. Ik ben naar China geweest om te zien wat ze deden, en zij vertoonden een hond-en-pony show voor onze groep. Ik stond achterin de kamer tijdens één van de demo
nstraties naast één van de Chinese ambtenaren, en terwijl we keken vroeg hij: Gov, wanneer denkt u dat de VS een nationaal energiebeleid zullen hebben? Ik zei: Oh God -- Congres, patstelling, wie zal het zeggen? Dit is wat hij zei: Doe maar rus
...[+++]tig aan. Omdat ze onze passiviteit als hun kans zien.Comment respectons-nous les croyances religieuses de quelqu'un tout en
tenant la religion responsable des dégâts que ces croyances peuvent causer ? Chelsea Shields a une réponse audacieuse à cette ques
tion. Elle a grandi dans la tradition mormone orthodoxe et a passé le début de sa vie à regarder les femmes se faire exclure des postes importants de l’Église Mormone. Maintenant, cette anthropologiste, activiste et TEDFellow travaille à la réforme de l'inégalité des sexes institutionnalisée dans son église. « Les religions peuvent libér
...[+++]er ou subjuguer, donner du pouvoir ou exploiter, conforter ou détruire. Ce qui est appris lors du Sabbat influence nos politiques, notre système de santé, la violence dans le monde. »
Hoe kunnen we de religieuze opvattingen van mensen respecteren terwijl we de religie verantwoordelijk stellen voor de schade die die opvattingen kunnen aanrichten? Chels
ea Shields geeft op deze vraag een moedig antwoord. Ze is opgevoed volgens de orthodox mormoonse traditie en heeft in haar jeugd gezien hoe vrouwen werden uitgesloten van belangrijke functies binnen de mormonenkerk. Tegenwoordig werkt deze antropoloog, activist en TED Fellow aan de hervorming van de geïnstitutionaliseerde sekseongelijkheid binnen haar kerk. Religies kunnen bevrijden of onderwerpen, ze kunnen versterken of uitbuiten, ze kunnen troosten of vernietigen, zegt
...[+++] ze. Wat er op sabbatdag wordt verkondigd, dringt door tot onze politiek, ons gezondheidsbeleid, tot het geweld in de wereld.» Ils sont plus responsables à l'égard de leur peuple, ils ont mis en place des politiques macro-économiques, et nous voyons pour la première fois la croissance de l'Afrique, qui est devenue la deuxième zone en termes de croissance.
Ze leggen verantwoording af aan hun volk, hebben het macro-economische beleid verbeterd, en we zien voor de eerste keer dat Afrika aan het groeien is. Het is zelfs de tweede snelst groeiende regio ter wereld.
La quatrième et dernière idée que je veux mettre en avant est l'idée selon laquelle nous avons besoin de politiques plus responsables.
Het vierde en laatste idee dat ik wil voorstellen, is dat we nood hebben aan meer verantwoordelijke politiek.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
des responsables politiques ->
Date index: 2022-07-01