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Vertaling van "dans une autre requête turc " (Frans → Nederlands) :
♫ Aaron Koblin: Et nous avons pris toutes les pièces unitaires, et nous les avons entrées dans une autre requête Turc.
♫ Aaron Koblin: We namen al die individuele stukken, en we voerden ze in bij een ander Turkverzoek.
(Rires) J'ai souvent fait l'école buissonnière et rê
vé de devenir marin durant ces journées. C'est là aussi que j'ai aussi eu mon premier aperçu des stéréot
ypes culturels. Les autres enfants m'ont questionné sur le film Midnight Express , que je n'avais pas vu. Ils ont demandé combien de cigarettes par jour je fumais, parce qu'ils cro
yaient que tous les Turcs étaient de gros fumeurs. Et ils se demandaient à quel âge je commencerera
...[+++]is à couvrir mes cheveux. J'ai fini par apprendre qu'il s'agissait des trois principaux stéréotypes au sujet de mon pays, la politique, les cigarettes et le voile. Après l'Espagne, nous sommes allés en Jordanie, en Allemagne et à Ankara à nouveau. Partout où j'allais,j'avais l'impression que mon imagination était la seule valise que je pouvais prendre avec moi. Les histoires m'ont donné un sentiment de centrage, de continuité et de cohérence, les trois grands Cs qui me manquaient autrement.
(Gelach) Ik spijbelde vaak en droomde ervan om matroos te worden in di
e dagen. Ik proefde daar ook voor het eerst culture
le stereotiepen. De andere kinderen vroegen mij naar de film Midnight Express , die ik niet had gezien. Ze vroegen hoeveel sigaretten ik per dag rookte, want ze dachten dat alle Turken zware rokers waren. En ze vroegen zich af op welke leeftijd ik mijn haar zou gaan bedekken. Ik leerde dat dit de drie belangrijkste stereotiepen over mijn land waren: politiek, sigaretten en de sluier. Na Spanje gingen we naar Jordani
...[+++]ë, Duitsland en opnieuw naar Ankara. Overal waar ik kwam had ik het gevoel dat mijn verbeelding de enige koffer was die ik mee kon nemen. Verhalen gaven me een gevoel van centrum, continuïteit en coherentie, de drie grote C's die ik anders ontbrak.Rumi a une autre histoire dans laquelle trois personnes, un Turc, un Arabe, et j'oublie la troisième, mais disons, ça pourrait être un Malais.
over 3 personen; een Turk, een Arabier, en ik vergeet de derde persoon, wat mij betreft kan het een Maleisiër zijn Eén vraagt naar angour, zeg dat het een Engelsman is,
Même en Antarctique -- du moins à cette période de l'année -- nous voyons de temps à autre une requête monter.
Zelfs in Antarctica -- in deze periode van het jaar tenminste -- zien we af en toe een zoekopdracht opstijgen.
Si vous exprimez votre requête comme une conditionnelle: Si vous pouviez ouvrir la fenêtre, ça serait super, même si le contenu est un impératif, le fait que vous n'utilisez pas la tournure impérative signifie que vous n'agissez pas comme si vous êtes dans une relation de domination, où vous pouvez présupposer la soumission de l'autre.
Stel dat je je verzoek voorwaardelijk uitdrukt -- Als je het raam zou kunnen openen, dan zou dat reuze zijn. Hoewel de inhoud een gebod is, betekent het feit dat je de imperatief niet gebruikt, dat je niet handelt alsof je je in een relatie van dominantie bevindt, waar je ervan zou kunnen uitgaan dat de ander gehoorzaamt.
C'est ma façon d'aider d'autres victimes, et c'est ma requête finale pour vous.
Het is mijn manier om andere slachtoffers te helpen en het is mijn slotvraag aan jou.
L'an dernier, sur le site des Tours Jumelles, on a inauguré le Mémorial du 11 Septembre. Il affiche les noms des milliers de victimes en utilisant un beau concept appelé adjacence significative . Il place les noms
les uns à côté des autres en fonction de leurs relations : amis, familles, collègues de travail. Quand on les met tous ensemble, c'est un sacré défi de calcul :
3500 victimes, 1800 requêtes d'adjacence, l'importance des spécifications physiques globales et l'esthétique finale. Quand les médias en ont parlé pour la première f
...[+++]ois, on a donné tout le crédit d'un tel exploit à un algorithme de la boite de design new-yorkaise Local Projects. La vérité est un peu plus nuancée.
Vorig jaar werd op de site van de Twin Towers het 9/11-gedenkteken onthuld. Dat toont de namen van de duizenden slachtoffers door een mooi concept, ‘zinvolle nabijheid’ genaamd. Het plaatst de namen naast elkaar op basis van hun relatie tot elkaar: vrienden, familie, collega's. Dat is nogal een computationele uitdaging: 3.500 slachtoffers, 1.800 nabijheidsverzoeken, het belang van de algemene fysische specificaties en de uiteindelijke esthetiek. Door de media werd het volledige krediet voor deze prestatie gegeven aan een algoritme van het ontwerpbureau Lokale Projecten van New York City. De waarheid is een beetje genuanceerder.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
dans une autre requête turc ->
Date index: 2024-10-26