Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «dans un style urbain » (Français → Néerlandais) :
Qu'en fait les Boomers veulent pouvoir vieillir là où ils sont, et les Gen Y voudraient vivre dans un style urbain, mais la plupart de leurs jobs seront toujours à l'extérieur de la banlieue.
De boomers willen graag oud worden in hun eigen huis en Gen Y houdt er graag een stadse leefstijl op na, maar het meeste werk zal in de voorsteden blijven.
De son histoire tourmentée, Berlin conserve un paysage urbain mêlant d'innombrables styles architecturaux : gothique, baroque, communiste, futuriste, etc.
Een overblijfsel van de rijkgeschakeerde geschiedenis van Berlijn is het stadsgezicht met alle denkbare bouwstijlen: van gotiek tot barok, van socialistisch tot futuristisch.
Nous avons grandi en jouant de la musique - Maman est du Cap-Breton, comme par hasard. Maman et la mère de Natalie se connaissaient. Nous avons grandi en jouant, et nous a
vions l'habitude de danser ensemble, oui, c'est
vrai. (Rires) Nous avons grandi en jouant tout un tas de... Nous jouions de mémoire, et je pense que c'est important dans notre cas, parce que nous n'étions pas vraiment exposés à bea
ucoup de différents styles de musique. Nous avons appris à jouer des instru
...[+++]ments, mais nous devions trouver ça en nous-mêmes, parce que nous ne regardions pas la télévision, nous n'écoutions pas beaucoup la radio. Nous allions à l'église, et à l'école, parfois, travaillions à la ferme, et jouions de la musique, nous avons donc pu, je pense, à un âge très critique, développer notre propre style, notre propre personnalité ; ma mère joue, mon père joue, et le style qui est venu de la vallée d'Ottawa, en Ontario, nous l'appelons le style franco-Canadien, mais il trouve son origine dans les camps de bûcherons. Il y a des années, des centaines d'hommes allaient passer l'hiver dans les camps dans le Nord de l'Ontario et au Québec, et ils étaient tous de cultures différentes, et les irlandais, les français, les écossais, les allemand, ils se rencontraient, et bien sûr, la nuit, ils jouaient aux cartes, et dansaient et jouaient du violon, et au fil de nombreuses années, le style de violon de la vallée d'Ottawa a évolué, et la danse de la vallée d'Ottawa a évolue, alors j'ai en quelque sorte commencé avec ce style, et je me suis vite mis à faire mon propre truc, et puis j'ai rencontré Natalie, et j'ai été exposé au style génial du Cap-Breton.
We gro
eiden op met muziek spelen -- ma komt toevallig uit Cape Breton. Ma en de moeder van Natalie kenden elkaar. We groeiden op met m
uziek spelen, en we dansten samen, ja, natuurlijk. (Gelach) We groeiden op en we speelden op het gehoor. Ik denk dat dat belangrijk voor ons was omdat we niet blootgesteld werden aan veel verschillende muziekstijlen. We leerden de instrumenten te bespelen, maar het moest van binnen komen omdat we geen televisie keken en niet veel naar de radio luisterden. We gingen naar de kerk en soms naar school, we w
...[+++]erkten op de boerderij en speelden muziek. Zo waren we in staat om op een erg kritische leeftijd onze eigen stijl te ontwikkelen, ons eigen ik. Mijn moeder speelt, mijn vader speelt, in de stijl die zijn oorsprong heeft in de Ottawavallei in Ontario. Wij noemen het de Frans-Canadese stijl maar het kwam oorspronkelijk uit de houthakkerskampen. Jaren geleden gingen honderden mannen gedurende de winter naar kampen in het noorden van Ontario en in Quebec. Ze kwamen uit verschillende culturen. De Ieren, de Fransen, de Schotten, de Duitsers, ze kwamen allemaal samen, en 's avonds gingen ze kaarten, deden ze aan stepdansen en speelden ze viool. Na velen jaren is de Ottawa Valley-vioolmuziek ontstaan, en ontstond het Ottawa Valley-stepdansen. Dat is hoe ik ongeveer begonnen ben met die stijl. Al snel begon ik mijn eigen ding te doen. Toen ontmoette ik Natalie, en ik kwam in contact met de geweldige Cape Breton vioolmuziek.Charles et Ray n'étaient
pas obsédés par le style pour le style. Ils ne disaient pas: «Notre style, c'est des courbes. Faisons une maison tout en courbes. Ils ne disaient pas: «Notre style, c'est des grilles. Faisons une chaise grillagée. Ils se concentraient sur le besoin. Ils essayaient de résoudre le problème de conception. Charles
disait: «La mesure dans laquelle vous avez un style de conception est la mesure dans laquelle vous n'avez pas résolu le problème de conception. C'est une citation plutôt brutale. Il s'agit de la première
...[+++] étape de conception de cette maison. Et une fois de plus, ils ont réussi à faire un prototype de la maison. L'architecture, un moyen d'expression très coûteux.
Charles en Ray waren niet geobsedeerd door stijl uitsluitend om de stijl. Zij zeiden niet: Onze stijl is rond. Laten we dit huis vol ronde vormen maken. Zij zeiden niet: Onze stijl is hoekig. Laten we een hoekige stoel maken. Zij richtten zich op de behoefte. Zij probeerden het ontwerpprobleem op te lossen. Charles zei altijd: De mate waarin je een vaste ontwerpstijl hebt, is de mate waarin je het ontwerpprobleem nog niet hebt opgelost. Het is best een brutale uitspraak. Dit is het eerdere ontwerp van dat huis. En wederom slaagden zij erin een prototype te maken van een huis. Architectuur, een erg duur medium.
Peut-être qu'une part de cette surprise vient de la séparation grandissante dans notre monde entre l'urbain et le non-urbain.
Misschien is de verrassing ten dele te wijten aan de groeiende scheiding in onze wereld tussen het stedelijke en het niet-stedelijke.
En fait, la migration urbaine décrit à présent le mouvement des animaux qu'on appelait sauvages avant vers les centres urbains.
In feite beschrijft stedelijke migratie de beweging van dieren die we kenden als wild, naar stedelijke kernen.
Les abeilles disparaissent rapidement et mystérieusement des zones rurales, avec de graves implications pour l'agriculture. Mais les abeilles semblent prospérer dans les environnements urbains, et les villes ont également besoin de leur aide. Noah Wilson-Rich suggère que l'apiculture urbaine pourrait jouer un rôle pour à la fois revitaliser la ville et une espèce. (Filmé à TEDxBoston.)
Bijen zijn snel en mysterieus aan het verdwijnen uit landelijk gebied, met ernstige gevolgen voor de landbouw. Maar bijen blijken te gedijen in stedelijke omgevingen — en steden hebben hun hulp ook nodig. Noah Wilson-Rich suggereert dat stedelijke bijenteelt een rol kan spelen bij het revitaliseren van de stad én van de diersoort. (Gefilmd op TEDxBoston.)
Certains le font avec de nouvelles zones écologiques, en développant des quartiers entièrement durables, et c'est bien s
i on peut le faire. Mais la plupart du temps, ce dont nous parlons, en fait, c'est d
e retisser le tissu urbain que nous avons déjà. Il s'agit de choses comme le développement de remplissage : des petits changements pointus là où nous avons des bâtiments, là où nous développons. Le réaménagement urbain : créer différentes sortes d'espaces et d'utilisations en dehors des lieux qui sont déjà là. Nous nous rendons compte
...[+++] de plus en plus que nous n'avons même pas besoin de densifier une ville entière.
Sommige plaatsen doen dit met nieuwe eco-districten, het ontwikkelen van compleet nieuwe duurzame buurten, wat mooi werk is als je het kunt krijgen. Maar wat we meestal zien is het opnieuw weven van bestaande stedelijke stof. Dus we hebben het over dingen als inbreiding : heel gerichte kleine ingrepen in de lokatie van gebouwen. Stedelijke retrofit: verschillende soorten ruimtes en functies halen uit reeds aanwezige plekken. Steeds meer realiseren we ons dat we niet eens een complete stad hoeven te verdichten.
Dans ce témoignage émouvant, Majora Carter, militante et lauréate du prix MacArthur, décrit sa lutte pour une justice écologique dans le sud du Bronx — et nous montre comment les quartiers abritant des minorités souffrent le plus d'une politique urbaine inadaptée.
In een emotionele lezing geeft Majora Carter uitleg over haar strijd voor milieugerechtigheid en sociaal bewustzijn in de South-Bronx in New York. Ze laat zien hoe deze achterstandswijken het meest te lijden hebben van een falend stedelijk beleid. Majora heeft hiervoor de MaxArthur prijs gewonnen.
Quand l'art urbain apporte un message d'espoir et de paix - TED Talks -
Graffiti met een een boodschap over hoop en vrede - TED Talks -
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
dans un style urbain ->
Date index: 2023-07-11