Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «d'un état vers » (Français → Néerlandais) :
La première transformation - et au fait, la définition de transformation est selon moi un changement radical d'un état vers un autre état.
De eerste transformatie – en trouwens, de definitie voor transformatie is voor mij een radicale verandering van één ding in iets anders.
Quel est ce nouvel état vers lequel le monde se dirige ?
Wat is die nieuwe staat waarnaar de wereld op weg is?
Les succès militaires de Shaka lui ont permis de constituer un état qui, a la fin contrôla un vaste territoire, mais il n'a pas réussit la transition vers un état nation.
Shaka's militaire succes gaf hem de mogelijkheid een staat op te bouwen die uiteindelijk best wel veel grondgebied omvatte. Maar hij was niet in staat om er een natie-staat van te maken.
Savez vous ce qui peut arriver en 150 ans Monsieur le Président? Beaucoup de choses. Le Velcro par exemple. Mais laissez moi lister quelque idées importantes en physique des 150 dernières années Qui ne font pas partie des cours de physique standard aux États-Unis: Les photons. La structure des atomes. L’existence de l'Anti-matière. Le GPS. Les lasers. Les transistors. Les diodes et les LEDs (DEL). Les quarks. La Théorie du Chaos. Les microscopes à électrons. Les IRM. La Théorie du Big Bang. Les Trous Noirs. La formation des étoiles. Le fait que la gravité ait une incidence sur l
a lumière, que l'Univers est en expansion. Le Boson de Higgs
...[+++], les forces nucléaires mineures et majeures, et tout le reste de la mécanique quantique et de la relativité, ainsi que le sujet de tous les Prix Nobel depuis... toujours. Pour résumer, quasiment tout ce qu'il y a d'important. Monsieur le Président, imaginez si les cours d'histoire ne parlaient pas de l'abolition de l'esclavage, des deux guerres mondiales, de la Grande Dépression, de la montée en puissance des États-Unis vers une superpuissance mondiale, de la Guerre Froide, du mouvement pour les Droits Civils, ou, je vous le donne en mille, du premier Président Afro-américain. Ou imaginez, si les cours de biologie ne nous apprenaient rien sur l'ADN, les hormones, la reproduction cellulaire, ou la Théorie Microbienne. Ou pour la géologie, des plaques tectoniques.
Weet u wat er kan gebeuren in 150 jaar, meneer de president? Veel. Klittenband, bijvoorbeeld. Maar laat me enkele nuttige en belangrijke ideeën van de afgelopen 150 jaar natuurkunde opnoemen die geen verplicht onderdeel van de meeste standaard VS middelbare school natuurkunde: Fotonen. De structuur van atomen. Het bestaan va
n antimaterie. GPS. Lasers. Transistors. Diodes en LEDs. Quarks. Chaos theorie. Elektronen microscopie. MRI scans. De Big Bang. Zwarte gaten. Sterren- formatie. Het feit dat zwaartekracht licht buigt. Het feit dat het universum zich uitbreidt. Het Higgs Boson en de slappe- en sterke nucleaire krachten en de gehele res
...[+++]t van Quantum Mechanica en relativiteit en het onderwerp van elke Nobelprijswinnaar in natuurkunde sinds… altijd. Eigenlijk, de meeste belangrijke dingen. Ik bedoel, meneer de president, stelt u zich voor dat geschiedenislessen het niet over de afschaffing van de slavernij zouden hebben, wereldoorlogen I of II, de grote depressie, de opkomst van de VS als een globale superkracht, de koude oorlog of de burgerrechten beweging of -hemel verhoede- de eerste Afro-Amerikaanse President. Of stelt u zich voor dat biologielessen het niet over DNA, of hormonen, of cel vermenigvuldiging of bacteriën en ziekte of ecologie zouden hebben. Of als geologen het niet over platentektoniek zouden hebben.Aux États-Unis, deux institutions guident les adolescents lors du voyage vers l'âge adulte : l'université et la prison. La sociologue Alice Goffman a passé six ans dans un quartier difficile de Philadelphie et a vu de ses propres yeux comment les adolescents d'origine afro-américaine et latino sont entraînés vers la prison — parfois en commençant avec des infractions assez mineures. Lors d'une conférence passionnée, elle demande : « Pourquoi offrons-nous juste des menottes et de la prison ? »
In de VS zijn er twee organisaties die jongeren begeleiden op hun weg naar volwassenheid: de universiteit en de gevangenis. Sociologe Alice Goffman bracht zes jaar door in een probleemwijk van Philadelphia en zag met eigen ogen hoe jongeren van Afro-Amerikaanse en Latijns-Amerikaanse afkomst op het pad naar de gevangenis gebracht worden - dat soms begint door kleine overtredingen. In haar gepassioneerde verhaal stelt zij de vraag: Waarom bieden we slechts handboeien en gevangenisstraf?
En tant qu'artiste, je me suis intéressé à mesurer et à observer beaucoup de ces flots transfrontaliers informels des deux côtés de la frontière : dans une direction, du sud au nord, le flot d'immigrants vers les États-Unis, et du nord au sud, le flot de déchets de la Californie du Sud vers Tijuana.
Als kunstenaar ben ik geïnteresseerd in het waarnemen en vastleggen van de talrijke informele stromen, die over deze grens plaatsvinden. Van het zuiden naar het noorden de stroom immigranten naar de Verenigde Staten, en van het noorden naar het zuiden, de stroom afval van het zuiden van Californië naar Tijuana.
L'Eldorado des Etats Unis d'Amérique. La découverte de mines d'or inépuisables en Californie. Le parallèle entre la ruée vers l'or et la ruée vers Internet est très fort.
Het Eldorado van de Verenigde Staten van Amerika: de ontdekking van de onuitputtelijke goudmijnen in Californië De overeenkomsten tussen de goudkoorts en de internetkoorts blijven erg sterk.
Nous avons constaté une augmentation des procès, par un facteur 1000, contre des auteurs de violences sexuelles. Ce projet a été financé modestement avec un million de dollars par an. Le retour sur investissement est impressionnant en termes d'effet de levier : un système
de justice pénal en état de fonctionnement quand il est formé et motivé. Dans ces pays, ç
a ouvre une fenêtre vers le changement, vers de nouvelles opportunités, spécialement pour la classe moyenne qui ne croit pas à l'avenir, avec cette instabilité totale et la priva
...[+++]tisation de la sécurité.
Vervolgingen tegen plegers van seksueel geweld zijn met meer dan 1.000 percent toegenomen. Dit project is bescheiden gefinancierd. Ongeveer een miljoen dollar per jaar. Dat kun je krijgen voor je geld in termen van het opkrikken van een strafrechtelijk systeem dat zou kunnen functioneren als het goed werd opgeleid, gemotiveerd en geleid. In deze landen ziet vooral de middenklasse in dat er echt geen toekomst is met deze totale instabiliteit en totale privatisering van veiligheid. Hier is een kans, een venster voor verandering.
J'ai écrit des lois pour les États-Unis -- je veux dire, j'ai écrit des lois sur les marées noires. Si l'on m'avait demandé il y a 20 ans, John, veux-tu vraiment changer les choses? Oui, je veux le faire. On m'aurait dit : Tu commences par marcher vers l'Est, sors de ta voiture et marche vers l'Est. Et, après avoir marché un peu, on m'aurait dit : Et tais-toi, en même temps. (Rires) Tu changeras les choses, mon gars. Comment serait-ce possible ? Comment serait-ce possible ?
Ik schreef reglementen voor de V.S. -- Ik bedoel, reglementen voor de olievervuiling. Als iemand 20 jaar geleden tegen me had gezegd, John, wil jij werkelijk een verschil maken? Ja, ik wil een verschil maken. Begin dan maar met naar het Oosten te lopen, stap uit je auto en loop gewoon de kant van het Oosten op. Terwijl ik begon te lopen: Oh ja, en hou ook gelijk maar je mond dicht. (Gelach) Daar ga jij een verschil mee maken, vriend. Hoe zou dat nou toch kunnen?
Donc le but n'est pas d'aller vers la couenne, le bacon et les saucisses - ce ne sont pas des aliments sains - mais d'aller des mauvais glucides vers ce qu'on appelle les bons glucides . Et ce sont par exemple les aliments complets , et les glucides non raffinés: les fruits, les légumes, la farine complète, le riz brun, dans leur état naturel, sont riches en fibres.
Dus we moeten niet varkensspek en worstjes eten -- dat is geen gezond voedsel -- maar we moeten van slechte koolhydraten naar wat we noemen goede koolhydraten . En dat zijn dingen zoals vers voedsel, of niet geraffinneerde koolhydraten: fruit, groenten, volkorenmeel, zilvervliesrijst in hun natuurlijke vorm bevatten ze veel vezels.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
d'un état vers ->
Date index: 2021-09-10