Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "d'autres objets glacés au bord du système " (Frans → Nederlands) :
Alors que les écoliers continuaient à retenir les neuf planètes, quelques astronomes furent gênés d'inclure Pluton, puisque les estimations de taille continuaient à diminuer, et ils apprirent que Pluton était en grande partie faite de glace, et ils continuèrent à trouver bien d'autres objets glacés au bord du système solaire similaires à Pluton.
Terwijl schoolkinderen de negen planeten uit het hoofd leerden, voelde Pluto's plaats op de lijst voor sommige astronomen steeds oncomfortabeler aangezien de schattingen steeds kleiner werden, ze te weten kwamen dat Pluto grotendeels uit ijs bestaat, en ze steeds meer en meer ijsachtige objecten vonden aan de rand van het zonnestelsel, net zoals Pluto.
Il a neuf autres bâtiments -- qui sont déjà ouverts au public -- remplis à ras bord d'objets qui documentent l'histoire de la Chine contemporaine.
Hij heeft negen andere gebouwen - die al open staan voor het publiek - gevuld tot de nok met artefacten van de hedendaagse Chinese geschiedenis.
Et laissez moi juste en mentionner deux, rapidement. L'une, tirée du domaine de
l'ingénierie, et l'autre du domaine clinique. Dans la perspective de l'ingénierie, nous pouvons nous demander, puisque nous savons que le mouvement est s
i important pour le système visuel humain si nous pouvons utiliser cela comme recette pour construire des systèmes de vision sur des machines qui peuvent apprendre par elles-mêmes, qui n'ont pas besoin d'être programmées par un programmateur humain. Et c'est ce que nous essayons de faire. Je suis au MIT, a
...[+++]u MIT vous devez appliquer tout connaissance fondamentale que vous acquérez. Alors nous sommes en train de créer Dylan, qui est un système informatique avec le but ambitieux de recueillir les données visuelles du même genre que ceux qu'un enfant humain recevrait, et de découvrir de façon autonome quels sont les objets dans ces données visuelles.
Laat me er snel twee noemen. Eén komt uit de techniek en de andere uit de kliniek. Vanuit de invalshoek van de techniek kunnen we vragen: gegeven dat we weten dat beweging zo belangrijk is voor de menselijke verwerking van zicht, kunnen we dit als voorbeeld gebruiken voor het maken van toes
tellen met een zichtsysteem dat zelf kan leren zonder dat het gepr
ogrammeerd hoeft te worden door een mens? En dat is wat we trachten te doen. Ik zit bij MIT, en daar moet je alle kennis die je opdoet toepassen. Daarom maken we Dylan. Dat is een com
...[+++]putationeel systeem met het vooruitstrevende doel visuele invoer te gebruiken van het soort dat menselijke kinderen krijgen en het onafhankelijk te laten ontdekken wat de voorwerpen zijn in die invoer die het ziet.En fait, c'est plutôt intéressant. Juste la formulation des badges ou le nombre de points que vous gagnez, nous le vo
yons à l'échelle du système étendu, comme des dizaines de milliers d'élèves de CM2 ou de sixième se dirigeant
dans un sens ou un autre, en fonction du badge que vous leur donnez. (Rires) BG : Et votre association avec Los Altos, comment cela s'est-il fait ? SK : Los Altos, c'était un peu fou. Encore une fois, je ne m'attendais pas à une utilisation en classe. Une personne de chez eux est venue et a dit : « Qu'est-ce que
...[+++] vous feriez si vous aviez carte blanche dans une classe ? » J'ai dit : « Eh bien, je laisserais tous les élèves travailler à leur propre rythme sur quelque chose comme ça et nous leur donnerions un tableau de bord. » Ils ont dit : « Oh, c'est un peu radical. Nous devons y réfléchir. » Et le reste de l'équipe et moi nous sommes dit : « Ils ne voudront jamais faire ça. » Mais dès le lendemain, ils nous ont dit : « Pouvez-vous commencer dans deux semaines ? » (Rires) BG : Donc cela concerne les cours de maths de CM2 maintenant ? SK : Deux classes de CM2 et deux classes de quatrième. Et ils le font à l'échelle du district. Je pense qu'ils sont exaltés par le fait qu'ils peuvent suivre les enfants désormais. Ce n'est pas cantonné à l'enceinte de l'école. Nous avons même vu qu'à Noël, certains enfants s'exerçaient. Et nous pouvons tout suivre. Donc ils peuvent vraiment les suivre alors qu'ils parcourent tout le district. Pendant l'été, ou alors qu'ils passent d'un enseignant à un autre, vous avez cette continuité des données qu'ils peuvent voir, même à l'échelle du district. BG : Donc certaines des fonctionnalités sont pour les enseignants pour qu'ils suivent l'évolution des enfants.
Het is heel interessant. De naam van de badge, of hoeveel
punten je krijgt om iets te doen, maken dat w
e over het hele systeem zien hoe tienduizenden kinderen van 10 of 11 jaar de ene of de andere richting uitgaan, afhankelijk van de badge die je ze geeft. (Gelach) BG: Je samenwerking met Los Altos, hoe is die tot stand gekomen? SK: Los Altos is een beetje een gek verhaal. Nogmaals, ik had niet verwacht d
at dit gebruikt zou worden in de klas. Iemand ...[+++]van het bestuur kwam me zeggen: Wat zou je doen als je de vrije hand kreeg in een klas? Ik zei: Ik zou elke leerling op zijn tempo laten werken aan zoiets, en we zouden een dashboard maken. Zij zeiden: Dat is nogal radicaal. We moeten erover nadenken. De rest van het team en ik hadden zoiets van: Dat gaan ze nooit willen doen. Maar letterlijk de volgende dag klonk het: Kun je over twee weken starten? (Gelach) BG: Dus dat gebeurt momenteel voor wiskunde voor 10-jarigen? SK: Het zijn twee klassen van 10-jarigen en twee van 12-jarigen. Ze doen het op districtsniveau. Volgens mij zijn ze enthousiast omdat ze de kinderen nu kunnen opvolgen. Dit gaat verder dan alleen op school. Zelfs met kerstmis zagen we dat sommige kinderen aan de slag waren. We kunnen alles volgen. Ze kunnen ze dus volgen over het hele district heen. Gedurende de vakantie, als ze naar de volgende leerkracht overgaan, is er een continuïteit van gegevens die ze zelfs op districtsniveau kunnen zien. BG: Dus een aantal van die gegevensoverzichten waren voor de leraar, om op te volgen wat er aan de hand is met de kinderen.La théorie la plus acceptée est que Triton faisait partie d'un système double, alors que Neptune migrait vers les régions éloignées du système solaire, sa gravité a perturbé ce système double et a catapulté l'autre objet ailleurs dans l'espace, forçant Triton à orbiter autour de Neptune.
De populairste theorie in dit geval is dat Triton ooit een deel uitmaakte van een dubbelsysteem, toen Neptunus migreerde naar de buitenrand van het zonnestelsel, verstoorde zijn zwaartekracht het dubbelsysteem en wierp het andere object in de ruimte, terwijl Triton geforceerd werd een baan rondom de planeet te volgen.
Quand on a commencé le projet en 2009, notre système ressemblait à ça : on voit notre voiture au centre, et les autres objets sur la route, Le véhicule doit comprendre sa position, et celle des autres véhicules. C'est une compréhension géométrique du monde. Dès qu'on a commencé à rouler en ville, la difficulté a pris des proportions incroyables. Il y a des piétons qui traversent devant, des voitures qui traversent, et vont dans toutes les directions, les feux, les passages piétons. C'est extrêmement compliqué.
Toen we begonn
en in 2009, zag ons systeem er zo uit. In het midden zie je onze auto en de andere hokjes op de weg, al rijdend op de snelweg. De
auto moet weten waar hij is en ook ongeveer waar de andere zijn. Een geometrisch begrip van de wereld. Zodra we begonnen met rijden op buurt- en stadswegen, ontstond een geheel nieuwe moeilijkheidsgraad. Je ziet voetgangers en
auto’s op allerlei manieren oversteken. De verkeerslichten, de oversteekplaatsen. Ver
...[+++]gelijkingsgewijs een ongelooflijk ingewikkeld probleem.Arrivés là, ceux d'entre vous qui sont dans les pays n'ayant pas adopté le système métrique -- oui, je parle de vous, Libéria, Birmanie et les États-Unis -- vous devez vous sentir un peu au-dessus des autres, vu que votre unité de masse, la livre «avoirdupoids», n'est plus définie par un objet physique.
Voor degenen van jullie die op dit moment in landen wonen die het metrisch stelsel niet overgenomen hebben--Ja ik spreek tegen jullie Liberia, Myanmar en de VS -- Jullie voelen jullie misschien nogal zelfvoldaan dat jullie eenheid van massa, de avoirdupois pond, niet langer gedefinieerd is door een fysiek object.
Il a une atmosphère très étendue, très épaisse, et en fait on pensait que son environnement de surface ressemblait davantage à ce que l'on a ici, sur Terre, ou du moins à ce que nous avons eu dans le passé, que pour n'importe quel autre objet du système solaire.
Het heeft een grote, dikke atmosfeer. Men geloofde dat de omgeving op de oppervlakte meer leek op de omstandigheden hier op aarde -- tenminste, in het verleden -- dan welk ander hemellichaam ook in het zonnestelsel.
La derniere
technologie est le système d'exploitation qui gère le réseau dans sa globalité. Il contrôle les données météorologiques provenant des téléports et optimise l'itinéraire des véhicules dans le système afin d'anticiper des conditions météorologiq
ues défavorables et autres facteurs à risques. Il veille également au bon usage des ressources dans le réseau. J'aimerais vous
montrer à quoi ces objets volants ressemblent. Ici on
...[+++] se trouve à Haiti, l'été dernier, où l'on a effectué nos premiers tests sur le terrain. Là, on teste la livraison de médicaments dans un camp conçu après le tremblement de terre de 2010.
De laatste compone
nt is het besturingssysteem dat het hele netwerk beheert. Het controleert de weergegevens van alle grondstations
en optimaliseert de routes van de toestellen in het systeem om ongunstige weersomstandigheden en andere risicofactoren te vermijden. Het optimaliseert de middelen voor het hele netwerk. Ik toon even hoe zo’n vlucht eruitziet. Ik toon even hoe zo’n vlucht eruitziet. Hier vlogen we afgelopen zomer in Haïti, waar we onze eerste veldproeven hebben gedaan. We bootsen hier een medische levering na in een kamp da
...[+++]t we hebben opgericht na de aardbeving in 2010. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
d'autres objets glacés au bord du système ->
Date index: 2022-09-28